ESS-Velud : «Je crains le mauvais temps»

Velud, le technicien de l’aigle Noir craint que le manque de préparation du à la situation climatique actuelle, ne se répercute négativement sur le rendement de son équipe.

«A l’issue d’une préparation perturbée par les conditions climatiques, on a du mal à retrouver nos marques. A chaque fois que l’équipe prépare un match capital, il y a le mauvais temps qui nous empêche d’appliquer notre programme. Ces cassures nous pénalisent. C’est pour cela que je crains, encore une fois, que le manque de préparation soit un handicap pour nous lors de la prochaine rencontre.» Pour rappel, l’ESS se prépare sous la neige et la pluie. 


 

«L’argent n’est pas une raison pour ne pas se donner à fond»
L’entraîneur sétifien reconnaît le début d’une crise financière dans le club, mais affirme que le manque d’argent n’est pas une raison pour ne pas se donner à fond sur le terrain. «Le problème financier n’est pas une raison pour ne pas se défoncer sur le terrain. Même si vous avez des problèmes, une fois que vous êtes sur le terrain, vous devez tout oublier. Le football reste un plaisir avant tout. Nous avons connu ce genre de problèmes à notre époque. Mais lorsqu’on pénètre sur le terrain, on se donne du plaisir. A la fin du match, vous pouvez discuter de ce qui vous préoccupe.»

 

«On n’est pas loin de remporter le titre »

Avec un capital de 43 points, l’ESS n’est pas loin de remporter le titre ou décrocher une place sur le podium. Le coach sétifien croit fermement que son équipe est capable de jouer pour une place parmi les trois premiers et assurer une participation à une compétition continentale la saison prochaine. «Une place au podium est dans nos cordes. Si on bat la JSS, on est sûrs de gagner des points et conserver notre première place. On n’est pas sûrs d’être champion d’Algérie dès la prochaine journée mais on restera dans la course pour ce titre qui nous assurera une participation en ligue des champions africaine la saison prochaine.»


«Je n’ai pas encore tranché sur le onze contre le JSS»
Interrogé sur le onze qui débutera le match de samedi contre la JSS, l’entraîneur des Noir et Blanc dira qu’il n’a pas encore tranché la question. «Franchement, je n’ai encore rien décidé pour le onze qui sera aligné samedi. Il nous reste encore du temps pour voir plus clair. Tout dépendra, par exemple, de l’évolution de l’état de joueurs, comme Belkaïd qui revient de blessure. En cas de défection de certains, on essaiera de les remplacer par d’autres. On fera en sorte de trouver la meilleure formule pour sortir vainqueurs du duel de samedi.»

«La victoire est impérative contre les Becharis»
L’ESS affrontera ce samedi la JSS dans un match difficile. Après quatre victoires consécutives, les Sétifiens veulent confirmer leur réveil. «Notre mission sera difficile face à la JSS. Ce ne sera pas aisé de la battre, mais nous devons gagner pour rester en course pour une place sur le podium.»

K. A.

 

Travail psychologique au menu
Après une semaine de travail intense basé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par des sixtes, matches d’application, le staff technique de l’ESS a décidé de baisser un peu la charge durant ces dernières séances d’entraînement. En effet, Hubert Velud a axé son travail sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant les Bécharis demain. Le driver sétifien a demandé à ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match. Toutes les conditions ont été mises à la disposition des joueurs qui n’ont qu’à prouver sur le terrain demain en arrachant les trois points de la victoire.

Khedairia et Okbi sanctionnés financièrement

La direction ententiste a fait passer le gardien Khedairia et le meneur de jeu Okbi Hicham, en conseil de discipline. Le premier en raison de ses multiples altercations avec les joueurs des équipes adverses et le second pour son absence aux entraînements. Les deux joueurs ont été sanctionnés financièrement : le premier d’une amende de 40 millions et le seconde de 30 millions. Tous les deux ont reçu un dernier avertissement.

 

Mise au vert à l’hôtel Hidhab
Vu l’importance de la rencontre de demain face au JSS, la direction sétifienne a décidé d’entrer, à partir d’aujourd’hui midi, en mise au vert à l’hôtel Hidhab qui sera leur quartier général durant ces prochaines 24 heures. Les responsables veulent mettre les joueurs dans les meilleures conditions et leur éviter la pression avant le match.

Les espoirs joueront à 15h00
Les espoirs de l’ESS affronteront demain à partir de 15h les U21 de la JSS en ouverture des séniors. Les poulains du coach Malik Zorgane, qui restent sur une victoire lors de la dernière journée face au WAT en déplacement (4-0), auront à cœur de confirmer leur dernier succès afin d’améliorer leur place au classement sachant que les membres du CA ne sont pas satisfaits du parcours des camarades de Larroussi qui sont mis dans de très bonnes conditions. Cette équipe des U21 des Noir et Blanc a été renforcée par pas moins de cinq joueurs internationaux des U20. C’est pour dire aussi que demain face aux espoirs de la JSS, les Sétifiens n’auront d’autre choix que celui d’engranger les trois points.

 

Bourahli entraîneur des juniors

A la suite de la démission de l’entraîneur des juniors Moubani après l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie, la direction de l’aigle noir a nommé l’ex-buteur de l’ESS, Bourahli à ce poste. Il a commencé son travail depuis 48h.

 

Tags: ,

Classement