Bouguèche : «Une 3e d’affilée, même sans les Chnaoua»

La coqueluche du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Hadj Bouguèche, est en train de retrouver de match en match tout son savoir-faire. Il a ouvert son compteur buts contre l’ASO à Chlef et compte faire de son mieux pour donner de la joie à son public. Même si le prochain match est prévu à huis clos, il a envie de leur offrir la gagne même en leur absence.

- Vous aviez dit que vous étiez à 50% de vos capacités. En marquant le but de la victoire, peut-on dire que le vrai Bouguèche est de retour ?

- Je me sens bien. Je suis en progrès permanent. Il faut dire que je me retrouve bien avec le groupe qui m’a vraiment facilité la tâche. Je promets, incha Allah, que le meilleur est à venir. On est en train de bosser durement pour réussir nos matches et faire plaisir à notre public à chaque occasion.

- Une seconde victoire d’affilée qui est très bonne pour le moral et surtout qui permet de rester en course, non ?

- Hamdoulah, on a réussi à battre l’ASO. Ce n’était pas une mince affaire dans la mesure où on allait jouer contre une équipe qui veut à tout prix redresser la barre. Ça n’a pas été facile, mais il faut savoir qu’on a bossé durement tout au long de la semaine qui a précédé le rendez-vous et on a récolté les fruits de ce travail à Chlef.

- Donc, la victoire dans le derby a été le vrai départ du Mouloudia d’Alger, n’est-ce pas ?

- On voulait confirmer la victoire contre les Usmistes en allant chercher les trois points à Chlef et on a réussi à le faire. Dieu merci, c’est moi qui ai marqué le but de la victoire. Un but qui en appellera d’autres. Comme mes camarades, je ferai tout pour donner de la joie aux Chnaoua. 

- Des Chnaoua qui ont fait le déplacement en masse à Chlef pour vous soutenir…

- Ce n’est pas une surprise de voir les supporters faire le déplacement en nombre. Les Chnaoua ont toujours été là pour l’équipe. Je sais qu’ils continueront à le faire. On leur promet d’être à la hauteur et à chaque fois ils rentreront à la maison avec les trois points. On fera notre maximum, c’est certain.

- Donc, vous songez au gain du match contre la JSMB…

- Ça se jouera chez nous, malheureusement sans notre public. Un match à huis clos sera difficile, car on ne pourra pas compter sur les Chnaoua, mais on fera de notre mieux pour les honorer, même en leur absence. Inchallah, on fera tout pour enregistrer une troisième victoire d’affilée.

  1. A.   Z.

Il a repris hier les entraînements

Bouzidi : «Ma blessure est de l’histoire ancienne»

Il a contracté une blessure lors de son stage en Espagne qui l’a contraint à s’éloigner de ses camarades pour un moment. Le gardien de but mouloudéen a retrouvé sa bonne santé. D’ailleurs, en le contactant hier avant qu’il ne parte à la reprise, Bouzidi a affirmé : «Dieu merci, ma blessure est de l’histoire ancienne. Je partais aux soins deux fois par jour, car je voulais reprendre avec mes camarades les entraînements le plus tôt possible. Et Hamdoulah, j’ai eu le feu vert pour reprendre le travail.» Donc, Bouzidi est rétabli de sa blessure. Il était hier à l’entraînement. Et, comme toujours, il est décidé à mettre tout en œuvre pour convaincre le staff technique de compter sur lui. Les matches de coupe reprendront bientôt et Bouzidi arrive au bon moment pour donner un coup de main à ses camarades…

  1. A.   Z.

Metref : «L’essentiel est qu’on a battu l’ASO»

 

Hocine Metref est devenu l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier de Menad. Le coach compte beaucoup sur ses services et le joueur ne se montre jamais avare sur le terrain, se donnant à fond. Lors du match contre les Chélifiens, il a raté un but tout fait, mais, pour lui, le plus important, ce sont les trois points.

En effet, le milieu de terrain mouloudéen, Hocine Metref, revient sur le match contre l’ASO et déclare : «Ce fut un match difficile, on savait avant de faire notre déplacement à Chlef que l’ASO passait par une phase difficile. On a profité de ce point. On était décidés à arracher les trois points. Hamdoulah, on a pu imposer notre jeu tout au long de la partie. On a raté beaucoup d’occasions nettes de scorer, et, comme on dit, le plus important, ce sont les trois points.» Tout le monde a pu voir qu’une très bonne occasion s’est présentée devant Metref où il pouvait corser l’addition. Le joueur explique pourquoi il n’a pas tiré et a préféré donner le ballon à son équipier qui était mieux placé : «Sur l’action, après avoir dribblé le gardien, j’ai vu que mon équipier était mieux placé, alors je l’ai servi. Je n’ai raté aucun but.» En tout cas, la victoire contre le voisin usmiste a fait renaître la flamme des victoires dans la maison mouloudéenne, mais Metref n’est pas de cet avis. Car, pour lui, le derby fait partie du passé et il serait préférable de se concentrer sur la suite. D’ailleurs, quand il entend le mot derby, il dira : «On a oublié le derby quand on a fait le déplacement à Chlef et c’est le plus important pour moi.» Metref et ses camarades ont repris les entraînements hier après-midi et se concentrent sur le prochain match. Ils ont déjà oublié la victoire contre l’ASO…

  1. A.   Z.

Reprise hier après-midi

Les camarades du capitaine Réda Babouche ont repris les entraînements hier après-midi afin d’entamer la réparation du match contre la JSMB au 5-Juillet qui se jouera à huis clos, après la sanction infligée au Mouloudia d’Alger pour jets de fumigènes lors du derby contre l’USMA.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement