JSK 2 - JSS 0 : Les Kabyles renouent avec le succès

Les coéquipiers de Remache ont enfin dédié une victoire à leur président qui était d’ailleurs de retour au pays après plusieurs jours passés à Paris, jeudi soir. Hannachi a même rendu visite aux joueurs la matinée de la rencontre à l’hôtel Amraoua et ces derniers lui ont promis les trois points.

Les capés de Sandjak ont attendu donc la venue de la JSS à Tizi Ouzou pour le compte de la 18e journée pour renouer avec la victoire, après deux défaites de suite enregistrées lors de cette phase retour du championnat. Dès le coup d’envoi de la partie, les Jaune et Vert ont jeté toutes leurs forces en attaque afin d’ouvrir le score le plus tôt possible et c’est le néo-attaquant, Chalali en l’occurrence, qui a réussi le coup à la 23de jeu suite à un tir de Maïza, lâché par Sefioune. Après ce but, les visiteurs ont tenté de sortir de leur zone pour aller inquiéter les Kabyles dans le but de remettre les pendules à l’heure, néanmoins les locaux n’ont pas reculé, ils continuaient plutôt de presser haut dans le but d’aggraver la marque et de tuer la rencontre. Aucune équipe n’a réussi à marquer après la 23’, puisque la JSK dominait les débats et la JSS opérait par des contres qui, certes, ont inquiété les Kabyles, mais sans faire de dégâts. De retour des vestiaires, les capés de Sandjak n’ont pas changé de stratégie, ils ont continué à attaquer et à presser l’adversaire dans sa zone jusqu’à la 75’ où l’autre nouvelle recrue lors de mercato hivernal, Maïza, double la mise en faveur de son équipe par une jolie tête après un corner botté par Bouchouk. A deux à zéro, les Kabyles ont tué la rencontre. D’ailleurs, ils ont géré le dernier quart d’heure de la partie tranquillement. Avec cette victoire, la formation du Djurdjura a renoué avec la victoire, les joueurs pourront retrouver désormais la joie de jouer, la sérénité et la confiance, alors que les supporters attendront des jours meilleurs.

Malgré la victoire, Sandjak insulté

Un fait a marqué la fin de la rencontre d’hier après-midi. En effet, malgré la victoire nette et sans bavure des Canaris, quelques supporters n’ont pas hésité à insulter l’entraîneur en chef, Nacer Sandjak. Cela dit, la lune de miel entre les supporters et Sandjak est terminée puisque, après son accrochage avec les supporters à la reprise des entraînements, mardi dernier, il a été insulté hier après la victoire de son équipe.

                K. A.  

Hannachi a rendu visite aux joueurs à l’hôtel

Le président de la JSK, qui était de retour au pays jeudi soir, n’a pas hésité hier matin à se déplacer à l’hôtel Amraoua, lieu de mise au vert, pour parler à ses joueurs à quelques heures de la rencontre. Il leur a même demandé de redoubler d’efforts et de gagner cette rencontre.

Sale après-midi pour Bechohra et Yarichene

Un groupe de supporters très proche du club n’a pas épargné le président de section, Yarichene, et le proche du club, Bechohra, leur reprochant plusieurs choses. Ils ont passé un sale après-midi, puisque, même après le match, ils étaient bousculés à la sortie du stade.

Souibes expulsé

Alors qu’on jouait la 36’ de la partie, Souibes, l’entraîneur des gardiens de but de la JSK, a contesté une décision de l’arbitre, qui n’a pas hésité à l’expulser.

 

Stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou

Affluence très  faible

Arbitrage : MM. Abid Charef, Boulfelfel et Tamen.

Buts

Chalali (23’)

Maïza (75’)

Averts

Maroci (29’) - JSK

JSK : Asselah 4, Remache 4,  Bencherifa 4, Maïza 5, Benlamri 4, Camara 3, Maroci 3, Mokdad 3, Bouchouk 3 (Belakhdar 81’), Chalali 4 (Ziad 70’), Messadia 3 (Boulaïncer 85’).

Ent. : Sandjak

JSS : Sefioune 3 (Laouti 46’) 3, Ben Mohamed 3 (Tebal 78’), Bekrada 2, Sebie 3, Merbah 3, Bousmaha 3, Belkhir 3, Amri 3 (Hamzaoui 53’) 4, Boukelmouna 3, Beldjilali 4, Tchikou 3.

Ent. : Hadjar

Film du match

14’ Messadia se retrouve tout seul devant Sefioune suite à un centre de Maroci, mais il rate son dernier geste.

17’ Tir de Beldjilali des 25 mètres qui passe à quelques centimètres du poteau d’Asselah.

20’ Joli travail collectif des joueurs de la JSS qui ont mené une bonne attaque,  Tchikou de la tête a failli ouvrir le score en faveur de son équipe.

23’ Maïza tente sa chance d’un puissant tir des 25 mètres, un tir que Sefioune a repoussé en boxant le cuir, mais Chalali était bien placé pour ouvrir le score en faveur de son équipe. 

35’ Tir de loin de  Bouchouk qui passe à quelques centimètres au-dessus de la transversale de Sefioune.

59’ Messadia bien servi par Mokdad, sa tête rate le cadre de très peu.

75’ Corner bien botté par Bouchouk, Maïza d’une jolie tête double la mise en faveur de son équipe.     

 

 

 

La JSK avec un 4-3-3

Comme prévu, l’entraîneur en chef des Canaris a changé hier le système de jeu de l’équipe. Habitués avec Sandjak à jouer en 4-4-2 ou 4-5-1, les coéquipiers de Remache ont débuté la partie hier avec un schéma offensif.

Bencherifa, arrière gauche

Mekkaoui a commencé la partie sur le banc de touche. C’est Bencherifa qui a été appelé à jouer sur le flanc gauche de la défense. L’ex-Koubéen a déjà évolué à son poste cette saison.

Benlamri retrouve sa place dans le onze

Ayant raté le match de son équipe à Tlemcen la semaine passée pour cause de suspension, Benlamri a retrouvé son poste au sein du onze kabyle, hier, à l’occasion de la venue de la JSS à Tizi Ouzou.

1re itularisation pour Chalali…

Le néo-attaquant des Canaris, qui a joué presque une demi-heure à Tlemcen, a été aligné hier par Sandjak dés le départ. C’est sa première titularisation depuis sa venue à la JSK.

… Il ouvre son compteur buts

Première titularisation et premier but pour Chalali. Il débute bien son aventure avec les Canaris en attendant la confirmation avec d’autres buts à l’avenir.

Bouchouk et Messadia titulaires, Boulaïncer remplaçant

Les attaquants des Canaris, Bouchouk et Messadia, qui étaient sur le banc à Tlemcen, ont débuté la partie d’hier comme titulaires, alors que le jeune Boulaïncer a été mis sur le banc de touche, lui qui a joué les deux premiers matchs de cette phase retour comme titulaire.

            K. A.

 

Match presque à huis clos

Tellement il n’y avait pas de supporters dans les gradins du stade 1er-Novembre, hier, on pensait que le match se déroulait à huis clos. En effet, quelques fans seulement étaient présents.

Hajjar : «Le terrain nous a beaucoup handicapés»

«Je ne suis pas en train de chercher des prétextes pour cette défaite, mais le terrain gorgé d’eau nous a beaucoup handicapés. D’ailleurs, mes joueurs ne pouvaient pas développer leur jeu habituel et je ne peux pas les juger sur un terrain pareil. Sinon, la rencontre en elle-même s’est jouée sur de petits détails, la preuve, on a encaissé deux buts sur des balles arrêtées. Enfin, cette défaite n’affectera pas mes joueurs, on continuera à travailler afin de renouer avec le succès lors de la prochaine journée de championnat.»

Sandjak : «Je suis content et satisfait en même temps»

«D’une manière générale, je suis satisfait du rendement de mes joueurs et très content de cette belle victoire. Les joueurs ont réalisé aujourd’hui un match d’hommes, eux qui étaient très affectés de ce que s’est passé à la reprise des entraînements.»

«Ce n’est pas 4 pseudo-supporters qui vont me pousser à démissionner»

«Je reviens même sur l’incident de mardi dernier où quatre  pseudo-supporters sont venus nous insulter. Ce n’est pas quatre supporters qui vont me pousser à démissionner, s’ils étaient 2000, j’aurais démissionné sur-le-champ. Cela veut tout dire à mon avis, car la JSK c’est un grand club.»

«On a une grande équipe qui va atteindre un bon niveau dans un mois»

«Certes, on a perdu deux matchs de suite, mais l’équipe a renoué avec le succès et les joueurs ont retrouvé la confiance. J’ai toujours déclaré qu’on a une grande équipe et que le match de coupe devant le Mouloudia est le match référence pour nous. Avec le travail et le sérieux, on atteindra un bon niveau dans un mois et l’équipe aura un autre visage.»

«Chalali est un grand joueur»

«J’ai été satisfait par le rendement de plusieurs joueurs aujourd’hui, dont Chalali qui commence à se fondre dans le groupe. C’est un grand joueur d’ailleurs. Même Bencherifa et Messadia m’ont épaté aujourd’hui.»

«Au départ, l’absence de Rial et Belkalem nous a perturbés»

«J’avoue qu’au départ, l’absence de nos deux joueurs internationaux nous a beaucoup perturbés. Toutefois, avec un peu de temps, la paire Maïza- Benlamri a réussi à combler ce grand vide.»

«A Oran pour un bon résultat»

«Enfin, cette victoire fera beaucoup de bien aux joueurs. D’ailleurs, on préparera notre prochain rendez-vous en championnat dans de très bonnes conditions et on ira à Oran en conquérants.»

                        K. A.

Chalali : «Heureux d’avoir marqué»

«D’abord, je suis très content de cette victoire de mon équipe, car, après deux défaites de suite, les joueurs ont perdu confiance en eux. On a bien réagi et on mérite les trois points. Je suis heureux d’avoir marqué même si le meilleur est à venir, car c’est la première fois que je joue comme titulaire. Avec une bonne préparation lors des prochains jours, on enchaînera d’autres victoires et on sortira la tête de l’eau.»

                        

 

Tags: , ,

Classement