Mesbah: «Ça ce jouera sur un détail»

Comme à son habitude, franc et sans langue de bois, Djamel Mesbah nous a affirmé à la fin de la rencontre face aux Platinum Stars que le match d’après-demain contre la Tunisie sera à la fois capital et déterminant pour cette nouvelle génération de joueurs. Cette dernière a besoin plus que tout d’un match référence. Une raison supplémentaire pour ne pas rater cette première sortie.

- La rencontre de la Tunisie n’est plus très loin à présent, comment présente-t-elle pour vous ?

- Ça sera un match difficile, car il s’agit d’un derby et les deux équipes se connaissent bien. Ajoutez à cela le fait que ça sera le premier match pour les deux sélections. A mon avis, ça se jouera sur un détail. En ce qui nous concerne, nous sommes en train de bien travailler et de nous préparer tout doucement, car il nous reste encore un peu de temps avant ce grand événement (ndlr : entretien réalisé jeudi après le match)...

- Vous êtes plutôt optimiste…

- Personnellement, je pense qu’on sera prêts. On prendra le match comme nous avons l’habitude de le faire. A mon avis, il n’y aura pas de problèmes.

- Si vous deviez faire une comparaison avec la production de l’équipe face à l’Afrique du Sud, que diriez-vous ?

- Je dirais qu’il y a un léger mieux, mais l’important est d’être bons le jour du match. Avec la rencontre que nous avons disputée samedi contre l’Afrique du Sud, celle d’aujourd’hui et le travail que nous sommes en train d’effectuer depuis notre arrivée à Rustenburg, à mon avis, on sera prêts pour le match de la Tunisie qui reste fondamental pour nous.

- Comment gère-t-on un tel événement ?

- En fait, il ne faut pas se mettre trop de pression. Jouer comme on sait le faire et, incha Allah, ça se passera bien. En tout cas, nous sommes décidés à tout donner sur le terrain afin de sortir avec un bon résultat. La pression, il faut l’évacuer, par contre, il est impératif de faire preuve de beaucoup de concentration dans tout ce qu’on fait, car c’est toujours très spécial de jouer et défendre son pays, il faut être à 120% de ses capacités. Chaque match doit être le match de notre vie, d’autant plus que c’est une nouvelle génération. Cette rencontre sera certainement déterminante pour notre équipe, mais aussi pour ce groupe D, car vous connaissez tous l’importance d’un premier match de poules.

- Vous estimez donc que ça sera un match référence pour cette nouvelle équipe…

- Tout à fait, car il s’agit d’une grande compétition, à savoir une Coupe d’Afrique des nations et, mardi, on verra où se situe vraiment notre équipe. C’est pour dire une fois de plus l’importance de ce match.

A.   H. A.

 

 

 

 

Classement