USMBA 0 – 1 ASO : L’essentiel pour l’ASO

Face à une équipe de Chlef pourtant décimée et renforcée par des joueurs espoirs, la lanterne rouge n’a pu s’imposer comme elle devait le faire pour sortir de sa crise. Les visiteurs, qui ont bien résisté, ont réussi à concrétiser la seule occasion qui s’est présentée à eux à la 14’, suite à un contre bien mené.

Après cette réalisation, les deux équipes n’ont pas élevé  le niveau et le jeu brouillon et décousu a enveloppé les débats qui ont profité à l’ASO, qui a su gérer son avance lors de la première période. Les hommes de Benzekri ont continué à faire de même après le retour des vestiaires, puisqu’ils ont reculé d’un cran, se regroupant autour de l’excellent Aouameri, tout en prônant le contre. Les locaux ont, certes, tenté de niveler la marque, mais ils ont trouvé en face un excellent Ghalem, qui a annihilé toutes leurs tentatives. Un résultat qui permet à l’ASO de continuer sur sa lancée.

 

 

Fiche technique :

Stade du 24-Février, affluence moyenne, temps nuageux, arbitrage de Halalchi, Doulache et Brahim.

Buts : Djaâbot (14’) - ASO 

Averts. : Selama (24’), Djaâbot (45’+1), Farhi (45’+2) - l’ASO. Slimane (28’) – USMBA.

 

USMBA : Benmoussa 2, Kada Benyacine 2 (Boukhari 58’), Abdelli 2, Khali 2, Ziad 2, Benatia 3, Slimane 2 (Brahmi 73’), Labiod 2, El-Bahari 2, Aïssaoui 1, Hammiche 2.

Ent. : Zitouni

 

ASO : Ghalem 3, Saïdoune 2, Bouhafer 2, Maâmar-Youcef 3, Aouameri 4, Zaouche 3, Selama 3, (Gherbi 78’), Bentoucha 3, Farhi 2, Nasri 2 (Enyenga 62’), Djaâbot 2 (Mellouli 55’).

Ent. : Benzekri

 

Film du match 

14’ Suite à un retrait bien ficelé de Farhi, Djaâbot, étrangement démarqué sur le côté gauche, reprend d’un tir qui laisse Benmoussa pantois.

32’ Tir de Slimane dans les décors.

39’ Slimane réussit une incursion sur le côté gauche, mais sa frappe molle passe à côté.

45’+2 Le même Slimane rate lamentablement devant Ghalem qui a anticipé sur l’action.

 

En espoirs : USMBA 1 - ASO 1

Même si l’équipe chélifienne a été amoindrie par l’absence de ses deux fers de lance que sont Djaâbot et Farhi, ainsi que le gardien de but Rabhi, qui ont été convoqués en seniors, elle a pu tenir en échec l’USMBA sur le score de 1 à 1. Le but de l’USMBA  a été l’œuvre de Bouzidi.

 

Mokhtar Assas nouvel entraîneur d’El-Khadra

L’ex-coach du MOC et de l’USM Blida vient d’accepter officiellement l’offre des dirigeants de driver les Vert et Rouge lors de la seconde manche du championnat. Mokhtar Assas devrait être présent aujourd’hui pour voir de plus près sa nouvelle équipe. Il se pourrait même qu’il soit sur le banc de touche, si les dirigeants sont arrivés à lui décrocher une dérogation au niveau de la LFP.

 

Le coach belge, Eymael, attend une réponse d’El-Khadra

Selon un proche de l’ex-coach du MCO, le Belge Luc Eymael, qui, pour rappel, avait débuté et assuré la préparation d’intersaison du MCO, une proposition lui avait été faite par les dirigeants de l’USMBA pour remplacer le coach partant, Amrani. Toutefois, le coach leur avait demandé de lui verser trois mois de salaire d’avance pour accepter de driver les Vert et Rouge  lors de cette phase retour, tout en leur assurant le maintien. Selon, notre interlocuteur, Luc Eymael attend toujours une réponse des dirigeants d’El-Khadra.

 

Zazoua a eu gain de cause

Une fois libéré par la direction du club d’El-Khadra, le joueur Nassim Zazoua a tout de suite déposé son contrat  au niveau de la commission des litiges de la FAF. Après avoir étudié son dossier, la commission compétente vient de trancher en sa faveur en lui donnant gain de cause, sommant la direction de l’USMBA de lui verser ses quatre mois de salaire.

Boughendja ménagé

Tarek Boughendja n’a pas été retenu parmi les seize ayant été convoqués par le coach des gardiens de but, Zouaoui Zitouni, pour affronter l’ASO. Boughendja a dû sûrement demander à son coach de le ménager après l’incident survenu avec le public lors du match amical face au CRB Sendjas vendredi dernier. 

Saïm et Diss de retour

Lors de cette confrontation face aux Chélifiens, le jeune libéro des espoirs a été convoqué parmi les seize, et ce, pour la seconde fois cette saison, après l’avoir été une première fois par l’ancien coach, Bouali, lors du second match disputé face à la JSMB à domicile. Quant à Diss, il était présent lui aussi après avoir décidé de boycotter l’équipe depuis l’humiliation usmiste à Bologhine.

Les U21 drivés par Haffaf

Les U21 de l’USMBA seront drivés par Redouane Haffaf, promu en la circonstance dans cette catégorie après le retrait de Zouaoui Ezzine.

Une centaine  de fans chélifiens présents

Pour donner de la voix à leur équipe préférée, une centaine de supporters de l’ASO a fait le déplacement au stade du 24-Février.

L’attaquant mauritanien retenu

Mis à l’essai depuis le stage effectué au Samitel, l’attaquant mauritanien, Traoré, a été retenu par Benzekri, convaincu par les qualités de ce joueur athlétique. Le joueur a signé pour deux saisons et demie. Ainsi, l’autre joueur mis à l’essai, à savoir le Gabonais Yakouba, a dû plier bagages. Traoré, qui remplace le Camerounais Patrick, est la seule recrue de l’ASO en ce mercato.

Nessakh restera à l’ASO

En position de faiblesse après que l’ESS eut abandonné sa piste, Nessakh, dont les dirigeants du club chélifien ont refusé la libération, devra donc mettre pied à terre et continuer l’aventure à l’ASO. A moins qu’il ne veuille passer ce qui reste du parcours chez lui.

Medouar dans la tribune de presse

La tribune officielle en travaux, le porte-parole du club chélifien et président du CSA/ASO a dû prendre place dans la tribune de presse aux côtés des journalistes qui n’ont pas raté l’occasion de discuter avec lui.

Que de blessés !

Après Messaoud, Haddouche a été  blessé à la grande déception du coach qui comptait pourtant sur l’international junior du club.

Zaoui et Zazou absents

Ne s’étant pas entraînés dimanche et lundi, les défenseurs de l’ASO Zaoui et Zazou n’ont pas été convoqués pour le match face à l’USMBA.  Comme quoi, Benzekri a tenu parole quant aux sanctions vis-à-vis des absentéistes.

Saïdoune, Farhi, Djaâbot et Nasri continuent de gagner la confiance du coach

Titularisés tous les quatre lors du dernier match de coupe face au MB Rouissat, les jeunes Saïdoune et Nasri ainsi que les deux attaquants des U21, Farhi et Djaâbot, l’ont été face à l’USMBA. C’est dire qu’il suffit d’un rien pour gagner la confiance de Benzekri qui encourage ainsi la direction du club à revenir à son ancien système qui consiste à croire dans les qualités de ses produits, voire de reprendre la politique de la formation.

Mellouli revient

Absent depuis voilà sept matches, dont deux en coupe et un en amical, à savoir depuis le match face à l’ESS où il a même inscrit le but victorieux de son équipe, Farid Mellouli était de retour hier face à l’USMBA, puisqu’il a foulé le terrain en seconde période.

 

Benzekri : «C’est une victoire très importante»

«C’est une belle victoire qui est très importante pour nous qui l’avons arrachée dans un match difficile. Il faut saluer mes joueurs qui ont su gérer la petite avance. Cela nous donnera à entrevoir l’avenir avec de l’optimisme d’autant plus que nous avons battu une équipe qui est derrière nous au classement. Ma satisfaction a été la prestation des jeunes incorporés dans ce match qui seront bien motivés et encouragés par ce résultat à faire encore mieux.»

Mokhtar Assas (futur entraîneur de l’USMBA) : «Il semble que le malaise est dans le mental de la troupe»

«À première vue, c’est une équipe de l’USMBA sans âme. Je pense que les joueurs ont peur de mal faire et le problème est donc leur mental. Avec les résultats négatifs à répétition, ils ont perdu toute motivation, mais je ferai en sorte de retaper leur moral en les boostant à penser à l’avenir, car, sincèrement, ils ne manquent pas de qualités et on peut bien remonter la pente.»

 

Tags: , ,

Classement