Vahid aux joueurs : «Vous allez souffrir lors du stage»

Connu pour son sérieux et son intransigeance dans le travail, Vahid Halilhodzic l’est encore plus ici en Afrique du Sud, à l’occasion du stage qu’il a organisé en prévision de la CAN.

Avec tous les soucis qu’ont connus ses joueurs au cours de ces dernières semaines (blessures, manque de compétition), le Bosnien sait très bien que le succès lors de ce tournoi passe forcément par la réussite de ce stage. Ainsi et en plus d’avoir instauré un véritable black-out, il fait suer les joueurs lors de chaque entraînement. Chaque séance est une véritable torture pour ses éléments qui, il faut dire, ont été avertis alors qu’ils étaient encore à Alger. En effet, certains d’entre eux n’ont pas manqué de nous signaler que le Bosnien leur a clairement dit : «Attendez-vous à souffrir en Afrique du Sud, on va beaucoup travailler.»

Il faut dire que les joueurs, qui commencent maintenant à connaître leur entraîneur, n’ont pas du tout été surpris par cette annonce. Encore mieux, ceux qui se sont exprimé à leur arrivée à l’aéroport ont clairement dit qu’ils étaient là pour bosser et non pour faire du tourisme.

Et dès le premier jour, tout cela a pu être vérifié, puisque le coach des Verts est rentré directement dan le vif du sujet avec à la clé une séance à la fois tactique et physique, que ce soit avant-hier ou même hier, lors des deux séances qu’il a programmées.

Il est clair aussi que les blessures de certains joueurs, des blessures qui les ont contraints à faire l’impasse sur un certain nombre de matchs à l’image notamment de Slimani et Soudani, et le manque de compétition d’autres éléments font que Halilhodzic veut faire en sorte que tout le monde soit prêt et de la même façon avant l’entame de la compétition. Un grand défi pour l’entraîneur national qui a bien conscience de la difficulté de la mission. Il mise le tout pour le tout sur ce stage de préparation pour sa première grande échéance avec les Verts.

Asma H. A.

Classement