CRB : Les joueurs prennent les choses en main

La situation de pourrissement a atteint son paroxysme au Chabab de Belouizdad. Les joueurs, qui sont dos au mur et ne trouvent pas un interlocuteur digne de ce nom, ont décidé de passer à l’action.

En effet, la situation peu reluisante dans laquelle se trouve l’un des plus grands clubs du pays a, semble-t-il, attiré tous les regards, sauf celui des personnes à sa tête. Devant l’absence totale des dirigeants, qui adoptent la stratégie de l’autruche, en se cachant des joueurs lorsqu’il est question de parler d’argent, les principaux intéressés en ont plus que marre de cette fuite en avant de leurs responsables et semblent cette fois-ci plus que jamais décidés à ne pas se laisser faire. Ils ont l’intention de prendre le taureau par les cornes. Les camarades d’Ousserir, qui n’ont pas été payés depuis des mois et des mois, vont passer à l’action, après avoir montré leur bonne foi en reprenant le travail et en disputant les rencontres de championnat et de coupe. Ils espéraient un geste des dirigeants, hélas, ce geste ne viendra jamais et c’est ce qui les a poussés à réagir.

 

Ils veulent retirer leurs contrats de la Ligue

Devant la passivité des responsables du club, nous apprenons de sources sûres que certains joueurs cadres auraient décidé de passer à l’action. En effet, ils projettent tout bonnement d’aller à la ligue pour retirer leurs contrats et les déposer au niveau de la chambre des résolutions des litiges afin de faire valoir leurs droits. Les concernés ne voulaient pas en arriver à cette solution extrême, mais, jugeant que c’était la seule issue, ils n’ont eu d’autre choix.

Ils auraient déjà entamé les démarches

Les joueurs du club, qui n’ont pas perçu le moindre salaire depuis des mois, vont passer à l’action. Certains d’entre eux auraient même entamé les démarches pour retirer leurs contrats au niveau de la ligue afin de les déposer à la CRL. Parmi ces joueurs, il y a le défenseur central Amine Aksas. Notre source précise que la tour de contrôle belouizdadie aurait déjà avancé ses pions dans le cadre de la procédure visant à le rétablir dans ses droits. N’ayant pas perçu le moindre salaire depuis plusieurs mois, Aksas ne veut plus attendre, il veut à tout prix en finir et tourner la page. Il projette de déposer son dossier pour pouvoir être libre de tout engagement et par la même occasion opter pour l’équipe de son choix, vu qu’il ne manque pas d’offres.

Aksas aurait tout conclu avec la JSK

Toujours d’après notre source, le défenseur du Chabab, qui avait négocié avec le MCA puis la JSK, aurait trouvé un accord avec le président Hannachi. Ce dernier aurait usé de son pouvoir de persuasion afin de convaincre l’ex-joueur de l’Entente d’opter pour les Canaris. En plus d’un salaire confortable, Aksas aurait reçu des garanties de la part des dirigeants de la JSK qui le veulent à tout prix dans leur équipe pour pallier le départ de Belkalem. Le choix des Kabyles s’est porté sur Aksas qui demeure un élément de valeur et qui a une parfaite connaissance de notre championnat. Qu’en sera-t-il pour la suite ? Aksas ira-t-il jusqu’au bout ? Rejoindra-t-il la JSK ? Il est certain que s’il part, les supporters ne pardonneront jamais aux dirigeants d’avoir laissé filer une valeur sûre de l’équipe.

I. Z.

Rebih lance un ultimatum à Gana

Le milieu de terrain du CRB, Boubekeur Rebih, ne veut plus attendre. Las des promesses non tenues des dirigeants, ce dernier, par l’intermédiaire de son manager, a lancé un ultimatum à Gana.

En effet, l’enfant d’Oued El-Alleug a décidé de ne pas rester les bras croisés, il a pris contact avec son manager pour essayer de trouver une solution qui arrangerait tout le monde. Il est utile de signaler que Rebih, tout comme ses équipiers, n’a pas touché le moindre salaire depuis des mois, le joueur, lassé par l’attitude adoptée par ses dirigeants, ne supporte plus cette situation et a pris des mesures avec son manager. C’est dans cette optique que ce dernier a lancé un ultimatum au président Gana. C’est simple, soit son poulain perçoit son argent et tout rentre dans l’ordre, soit il va saisir la Ligue pour récupérer le contrat de son protégé et le déposer à la Chambre de résolution des litiges. Une sorte de chantage, mais le manager du joueur pense autrement, pour lui, son poulain ne demande que son droit. Une autre affaire dont se serait bien passé le club en cette période de disette. Nous en saurons plus lors des jours à venir. A suivre.

I. Z.

Hammar : «Rebih m’intéresse»

Alors que la rumeur ne cesse d’enfler à propos de l’intérêt que porte l’ESS à Amar Ammour, le président de l’Entente a tenu à réagir.

D’emblée, il dira : «Beaucoup de choses ont été dites sur Ammour qu’on aurait contacté et à qui on aurait fait une proposition de contrat. C’est un joueur de grande classe, n’importe quel président aimerait l’avoir dans son équipe. Cependant, je vous affirme que je n’ai pas contacté Ammour, encore moins fait une proposition. Le poste dans lequel il évolue est bien garni à l’Entente, nous avons des lacunes dans d’autres postes et la priorité sera donnée aux joueurs capables de combler ces lacunes.» Le président sétifien ira plus loin en déclarant : «Il y a un seul joueur qui m’intéresse au Chabab, c’est Rebih. C’est le seul élément que j’ai officiellement contacté. Je lui ai fait une proposition et à la direction aussi.» Voilà qui est on ne peut plus clair de la part du chairman sétifien.

I.Z.

Biquotidien hier

Les joueurs du Chabab ont repris hier le chemin des entraînements au stade du 20-Août, l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, a décidé de programmer du biquotidien.

Des absences à la pelle

Lors de la séance matinale, on a noté beaucoup d’absents. En effet, les frères Benaldjia, Boukria, Rebih et Slimani manquaient à l’appel.

Le CRB à l’amende

La Ligue a infligé une amende de trente mille dinars au Chabab pour l’usage de fumigènes lors du dernier derby.

Kalem irrite les membres de son bureau

Nous avons été contactés hier dans la matinée par un des membres du bureau du Chabab. Ce dernier nous a fait savoir que depuis l’intronisation de Mokhtar Kalem en tant que président, l’intéressé n’a pas pris la peine de parler de ses projets.

Pour commencer, notre interlocuteur dira : «Je tiens à vous préciser que nous avons été élus légalement dans le nouveau bureau exécutif du nouveau président du CSA, Mokhtar Kalem. Si j’ai pris la peine de vous contacter, c’est pour parler du président et de son programme. Figurez-vous que depuis son installation à la tête du club amateur, il n’a pas donné la moindre indication sur son programme et ses objectifs, chose qui nous inquiète au plus profond de nous. En tant que membres du bureau exécutif, nous avons le droit de connaître quelles sont les ambitions du président durant son mandat, quels sont ses objectifs et, bien sûr, quel est son programme. Or, le président n’a rien fait, il n’a abordé aucun de ces sujets. On aimerait connaître ses intentions. D’ailleurs, nous déplorons son mutisme, il ne dit rien, il est loin de son bureau, chose qui nous a interpellés. Il faut que Kalem prenne le temps de nous recevoir et d’organiser une réunion où on débattra de la situation du club et préparer les échéances à venir, cela ne peut se faire en l’absence de communication.»

I. Z.

Ousserir : «Il faut trouver une solution et vite»

Le gardien de but  du Chabab, Nassim Ousserir, parle de la situation catastrophique de son équipe. Pour lui, la situation est devenue invivablei. Il exhorte les responsables à trouver une solution sous peine de voir l’équipe couler.

C’est un Ousserir plein d’amertume que nous avons eu au bout du fil. Le dernier rempart de la formation de Laâqiba nous fera savoir que la crise a atteint un seuil de gravité très important. «Comme vous le savez, le club traverse une zone de turbulences depuis plusieurs mois maintenant. La situation demeure floue et confuse, il faut que ça cesse. Le Chabab est une grande équipe, un monument du football algérien et, franchement, ça me fait mal de le voir se débattre dans cette crise sans précédent.»

«Les joueurs ont montré leur bonne foi»

Quand on a voulu savoir ce que les joueurs pensaient de cette situation, notre interlocuteur dira : «Vous êtes au courant que nous n’avons pas été payés depuis plusieurs mois, on pouvait tout faire, mais les joueurs ont eu un comportement de professionnels, ils ont repris le travail, sans poser la moindre question. On a montré notre bonne foi en reprenant la compétition et en se qualifiant avec brio en coupe arabe et en coupe d’Algérie. Maintenant, en ce qui me concerne, je vais attendre le dernier match de samedi, face à la JSMB, après on verra.»

«Je veux rester au CRB»

Lorsqu’on lui a demandé si, comme certains de ses coéquipiers il envisageait de saisir la chambre des résolutions des litiges, il nous fera savoir : «Je suis au club depuis maintenant sept ans, je me sens comme chez moi dans cette équipe. J’ai toujours prôné la stabilité en club afin de me sentir bien dans mes gants. Maintenant, pour moi, c’est clair, je ne vais pas retirer mon contrat au niveau de la ligue. Si je le faisais et que mes camarades le faisaient aussi, que se passerait-t-il ? On signera dans d’autres clubs, après la situation va-t-elle s’arranger ? Non, je ne pense pas. Il ne s’agit pas seulement de retirer son contrat et de changer d’équipe, c’est bien plus profond que ça. Il faut savoir que ce n’est pas la meilleure solution. Il faut trouver une solution et vite, car il y va de l’avenir du CRB.»

I. Z.

 

 

 

 

 

 


Tags: ,

Classement