USMB : La direction doit revoir la liste des recrues

Le président Zaïm est devenu la cible de tous les managers qui veulent imposer leurs joueurs à l’USMB en prévision de la phase retour du championnat.

Ce comportement pourrait sans aucun doute induire le boss blidéen à l’erreur, car certains managers proposent des joueurs blessés ou limités qui n’ont pu faire leurs preuves dans les grands clubs. Ainsi, l’encadrement de l’USMB doit se méfier comme fut le cas auparavant avec plusieurs joueurs qui ont signé avec une somme colossale, mais ils n’ont pas donné satisfaction, entre autres, Chellali qui est venu blesser ou Hazil qui n’a pas honoré son contrat. En effet, le président Zaïm doit demander l’avis de son entraîneur avant de s’engager avec un quelconque joueur, surtout ceux qui viennent de divisions inférieurs, car le mercato hivernal est une bouffée d’oxygène pour l’entraîneur afin d’avoir plus de choix qui lui permettent de jouer l’accession et d’atteindre cet objectif.

 

Bouaoua ne fait pas l’affaire

Le joueur du milieu de terrain du NRB Réghaïa Bouaoua dont la direction blidéenne envisage de s’attacher ses services est un récupérateur tout juste moyen, et ne pourra en aucun cas aider l’équipe au niveau de la construction de jeu tout comme Beloucif qui a le même profil. Toutefois, Bouaoua, dont son manager veut le caser à tout prix, n’a même pas pu éviter le pire à son équipe qui s’est inclinée, dans son fief face au PAC, sur un score de 5 buts à 0. Cela dit, la direction doit revoir ses calculs quant à ce milieu récupérateur qui ne pourra pas servir l’équipe durant la phase retour, contrairement à Belhocine, le joueur de M’sila, proposé qui est un vrai bijoux et sait jouer avec les deux pieds et dans le poste de récupérateur ou même dans l’animation de jeu.

 

L’enrôlement d’un axial est impératif

L’équipe blidéenne a besoin dans son état actuel du renfort au niveau de l’axe central de la défense, car Herida et Mehia ne peuvent pas tenir le coup physiquement durant les 15 matches de la phase retour du championnat, puisque ce duo se blesse beaucoup. Ainsi, la direction blidéenne doit opter pour un axial de taille qui pourrait s’associer à Naamani  afin de bétonner la défense blidéenne durant le reste du parcours.

A. D.

 

 

Tags:

Classement