CSC 0 – ESS 0 : Sétif, c’est du roc

Au terme d’un match engagé sur tous les plans, Constantinois et Sétifiens se quittent sur un score de parité zéro partout.

 Dès le coup d’envoi, les deux équipes ne se feront pas de cadeaux. Chacune voulant imposer son jeu, ce qui a eu pour effet de lancer les hostilités par les visiteurs qui iront inquiéter les locaux sur coups de pied arrêtés. Les locaux, pour ne pas être en reste, répliqueront et se créeront plusieurs occasions, malheureusement, l’excès de précipitation leur jouera un mauvais tour. Zéro partout, l’arbitre renvoie les acteurs aux vestiaires. Au retour de la pause-citron, les visiteurs essayeront de presser leurs adversaires qui ont opté pour des contres. On verra quelques occasions, notamment celle de Ziti dont le tir s’écrasera sur la transversale. Au fil des minutes, les deux équipes donnent tout ce qu’elles ont, sans parvenir à trouver la faille. C’est ainsi que M. Hallalchi met fin aux débats sur ce score de parité zéro partout, un nul équitable.

 

 

Velud : «Le nul est équitable»

«Je trouve que ce résultat est équitable pour les deux équipes. Je suis satisfait, nous avons bien joué, le CSC s’est créé beaucoup d’occasions, il aurait mérité la victoire tout comme nous. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser les opportunités que nous avons eues. Je suis tout de même satisfait de ce résultat nul.»

 

Jeddi : «Nous avons raté la victoire»

«C’est vraiment dommage, nous avons raté une victoire qui nous tendait les bras. Cela dit, le résultat nul n’est pas si mal, on s’en contente, même si je dois avouer que nous aurions pu largement remporter les trois points de la victoire au vu des nombreuses occasions que nous nous sommes procuré.»

 

1 000 Sétifiens ont fait le déplacement

En dépit du fait que la rencontre soit retransmise en direct à la télévision, les inconditionnels de l’Entente ont tenu à faire le déplacement à Constantine pour encourager leurs favoris. 

 

Les dirigeants de l’ESS en force

Les responsables de l’Aigle noir, à leur tête le président Hassan Hamar, étaient en force au stade Chahid Hamlaoui.

Boulahbib dans les tribunes

Le manager général du CSC, Mohamed Boulahbib, a tenu à être présent lors de cette rencontre, alors que le médecin lui a interdit de faire des efforts. Il n’a pas pu résister et a donc fait le déplacement au stade.

 

Fiche technique :

Stade Hamlaoui,

temps printanier, pelouse en bon état,

affluence nombreuse.

Arbitres : Hallalchi, Brahim, Doulache

Avertissements : Ziti (67’), Khedaïria (67’), Djahnit (84’), Aoudia (90’), Karaoui (90+1)

CSC :

Nateche 4, Boulahia 5, Nehari 2 (Belakhdar 79’), Djilali 3, Griche 4, Boucherit 3, Allag 3, Naït Yahia 2 (Ferhat 89’), Bezzaz 4, Boulemdaïs 2, Hemani 3 (Kassis 89’)

Ent : Lemerre

ESS :

Khedaïria 4, Ziti 3, Legraâ 3, Benabderrahmane 4, Belkaïd 3, Delhoum 2, Karaoui 2, Tiouli 2 (Okbi 70’), Gourmi 2, Aoudia 3 (Nadji 90+3’), Djahnit 3 (Ferrahi 90+4’)

Ent : Velud

Film du match

6’ Coup franc pour Sétif que va exécuter Gourmi, son tir rase la barre transversale

15’ Centre de Boulahia côté droit sur Boulemdaïs qui reprend, mais Benabderrahmane dégage in extremis

19’ Corner de Boulahia qui le frappe directement, Khedaïria dégage des deux points

28’ Action collective du CSC, le ballon dans les pieds de Bezzaz qui frappe. La balle rase le poteau du keeper sétifien

47’ Boulahia centre, Boulemdaïs reprend mais il est gêné par le portier de l’ESS

50’ Coup franc de Tiouli, Ben Abderrahmane reprend de la tête, obligeant Nateche à sortir le grand jeu pour sortir le ballon

59’ Contre-attaque du CSC, Boulahia centre, Griche dévie de la tête vers Hemani qui frappe sur le poteau

60’ Coup franc de Ziti sur la transversale

62’ Boulahia encore lui, centre sur Boulemdaïs qui reprend de la tête et rate un but tout fait, mais ne rate pas Khedaïria

 

 

Il est international béninois

Koukou aujourd’hui à Sétif

Le milieu de terrain international béninois, Koukou, proposé par le coach français de l’Aigle Noir, Hubert Velud, à la direction du club, qui lui a envoyé l’invitation pour obtenir le visa et le billet d’avion devrait arriver aujourd’hui à Sétif via Lyon. A noter que le joueur a disputé, avant-hier, un match amical avec l’équipe nationale du Bénin face au Sultana d’ Oman, match perdu  par deux buts à zéro.

Il passera les tests pendant une semaine

Le joueur Koukou commencera les tests demain, il jouera un match d’application avec les jeunes à 9h30. Selon l’accord trouvé avec le joueur et son manager, les tests pendant une semaine avant que le coach Hubert Velud donne son avis sur le joueur, soit pour le recruter soit pour le virer.

… et signera un contrat de 3 ans

Et selon nos sources très proches de la direction de club, le joueur Koukou devra signer un contrat de trois ans en cas de réussite dans les tests et se déplacera avec l’équipe directement en Espagne pour la préparation de la deuxième phase du championnat.

K. A.

Le match face à Alicante risque d’être annulé

A deux semaines du départ en Espagne pour le stage de préparation, les responsables de l’ESS doivent rencontrer leurs homologues de la firme Joma, l’équipementier de leur équipe, pour discuter des modalités afférentes à ce stage de préparation. Parmi les points qui seront le plus évoqués, le deuxième match amical, prévu à Benidorm que l’ESS disputera face à la formation d’Alicante. Cette rencontre n’est pas encore confirmée et pose d’ores et déjà problème, et ce, en raison de la date de début du stage qui a été repoussée à plusieurs reprises. En effet, le stage de préparation de l’ESS devait commencer le 4 janvier. Toutefois, le technicien sétifien a décidé d’accorder un repos de cinq jours à ses joueurs afin qu’ils puissent récupérer, après une harassante phase aller en raison de la participation de l’équipe en Ligue des champions. Le report de la date du stage a contraint les organisateurs à annuler le deuxième match qui était préalablement programmé face au Spartak Moscou et le remplacer par une rencontre face à la formation d’Alicante. Cependant, pour des raisons d’ordre organisationnel, ce deuxième match amical risque d’être annulé. C’est pour cette raison que cette probabilité sera débattue aujourd’hui.

Seules 35 personnes seront prises en charge par Joma
Pour ce qui est de la délégation sétifienne, la firme Joma s’est engagée à prendre en charge trente-cinq personnes. Autrement dit, si la direction du club veut en faire profiter d’autres personnes, elle doit payer la différence. Selon des sources dignes de foi, on laisse entendre qu’un problème de taille s’est posé pour déterminer le nombre de personnes que Joma prendra en charge, car l’équipementier de l’Aigle noir voulait réduire le nombre, du fait que le coût du stage est assez onéreux, lorsqu’on sait que les organisateurs payent souvent cher pour assurer de bons sparring-partners. La même source nous a confié, que le stage a failli être annulé, puisque les deux parties sont arrivées à une impasse, avant qu’ils ne trouvent un terrain d’entente, chacune ayant fait des concessions. Maintenant que tout est entré dans l’ordre et que le stage aura bel et bien lieu du 4 au 14 janvier, il ne reste à discuter que de quelques détails liés à l’aspect organisationnel. 

 

Karaoui et Aoudia ne participeront pas au stage

En ce qui concerne l’effectif qui effectuera le stage à Alicante, deux piliers de l’équipe ne seront pas. Il s’agit de l’attaquant international de l’ESS, Mohamed-Amine Aoudia, qui déplacera avec l’équipe nationale en Afrique du Sud le 2 janvier prochain pour participer à la coupe d’Afrique des nations, en plus de milieu de terrain, Karaoui en raison de son problème de passeport.

 

 

Tags: ,

Classement