USMA : Que Tedjar retenu, Courbis soulagé

Comme prévu, l’entraîneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé hier matin la liste des 24 joueurs convoqués pour la CAN-2013 en Afrique du Sud. Bien qu’il ait déjà présélectionné sept joueurs usmistes, le coach national n’en a finalement retenu que le milieu de terrain Saâd Tedjar.

 

Par Anis S.

Ainsi, Tedjar sera le seul joueur usmiste à représenter le club lors de la prochaine CAN. Une chose qui a réjouit l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui craignait de perdre ses joueurs titulaires au mois de janvier et qui sont considérés comme des pièces maîtresses sur son échiquier, à l’instar de Zemmamouche, Koudri, Chafaï et autres. Autrement dit, Courbis ne peut pas se passer de leurs services depuis qu’il avait pris les commandes de la barre technique du club. Désormais, le coach usmiste est soulagé, puisqu’il sera privé d’un joueur seulement dès l’entame de la deuxième moitié du championnat, à savoir Tedjar, d’autant plus qu’il ne compte pas beaucoup sur lui depuis qu’il a été installé dans ses fonctions.

 

Les supporters usmistes en colère

Contrairement au coach Courbis qui a appris cette nouvelle avec une grande joie, les supporters usmistes n’arrivent pas encore à comprendre les choix de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic. En effet, pour la galerie usmiste, elle aurait tant aimé voir le plus grand nombre de joueurs de leur club favori disputer ce grand évènement du continent africain. Selon les supporters, les Zemmamouche, Chafaï, Koudir et autres Gasmi, pour ne citer que ceux-là, sont considérés comme les quelques-uns des meilleurs joueurs de notre championnat, puisqu’ils ont déjà fait leurs preuves depuis l’entame de l’actuel exercice grâce à leurs prestations époustouflantes et ont pu mener le club à réaliser les meilleurs résultats dans toutes les compétitions confondues, et sont beaucoup mieux que certains joueurs retenus par Vahid qui souffrent d’un manque flagrant sur le volet physique. Les fans du club phare de Soustara croient que ces joueurs usmistes cités méritent d’être convoqués pour la prochaine CAN en Afrique du Sud, notamment le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a souvent marqué sa présence en équipe nationale depuis l’année 2010.

A. S.

 

Il a repris hier

Djediat apte pour le derby

 

Après cinq jours de repos à cause d’une blessure aux adducteurs, qui l’a d’ailleurs obligé de faire l’impasse sur le match de la coupe d’Algérie ayant opposé son équipe à la JS Saoura, le milieu de terrain usmiste, Lamouri Djediat, devait réintégrer le groupe à la reprise avant-hier soir au stade Omar Hamadi de Bologhine. Finalement, ce n’est qu’à l’occasion de cette séance d’entraînement que Djediat a repris le travail avec ses coéquipiers après s’être rétabli complètement de sa blessure. Le numéro 14 de la formation usmiste s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est apte pour le derby algérois qui devra opposer son équipe, samedi, au CRB pour la 15e journée de L1.

 

Son retour soulage Courbis

Il faut dire que le retour de Djediat a réjoui l’entraîneur en chef, Rolland Courbis. Ce dernier est soulagé d’avoir récupéré son joueur avant l’important rendez-vous de samedi. Même si le coach usmiste ne compte pas sur Djediat dans son onze majeur, il aura quand même besoin de la présence de tous ses capés pour le derby face au CRB et n’aura aucun casse-tête, contrairement au match de coupe face à la Saoura où il avait retenu des joueurs espoirs pour pallier l’absence des blessés.

 

Benmoussa ne s’est pas entraîné à la reprise

Tout comme son coéquipier Djediat, le latéral gauche Mokhtar Benmoussa s’est également absenté à la reprise puisqu’il a été soumis à des soins. Le joueur en question a repris les entraînements hier et prépare avec le groupe le derby de samedi face au CRB.

 

Rien de grave pour Bouchema

Bien qu’il ait contracté une blessure à la cheville lors de l’échauffement qui a précédé le match de coupe d’Algérie face à la Saoura, ce qui l’a privé de la participation, le milieu de terrain Nassim Bouchema a réintégré hier le groupe aux entraînements après s’être entraîné en solo à la reprise ; il s’est contenté de quelques tours de piste. Une autre bonne nouvelle pour le coach Courbis qui a récupéré tous ses joueurs blessés avant l’empoignade de samedi.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement