WAT : La préparation bat son plein

A trois jours du rendez-vous avec la formation du CRB, les Zianides mettent les bouchées doubles pour affronter la formation algéroise drivée par Fouad Bouali, qui retrouvera son jardin après quatre années.

Avec au programme un biquotidien alterné tantôt au stade Opow, tantôt au stade des 3-Frères Zerga et parfois sur les hauteurs de Lalla Setti, pour l’oxygénation, l’entraîneur tlemcénien Abdelkrim Benyellès, veut réunir toutes les conditions adéquates afin de permettre à son équipe d’entamer le match du CRB, sous de bonnes auspices pour réaliser la passe de trois et augmenter ainsi le capital points. Cependant, avec le report du match au 11 décembre que devait disputer le WAT face au CRB  en raison de la rencontre jouée par les capés de Bouali face aux Comoriens de Style, le coach tlemcénien a dû reprendre le programme de préparation. C’est ainsi que les Bleu et Blanc s’entraîneront, après avoir bénéficié d’une journée de repos (vendredi), samedi, dimanche et lundi à 10h. Lors d’une réunion tenue avec les joueurs avant la reprise, Benyellès a beaucoup insisté sur l’importance du match du CRB : «Oubliez les deux dernières victoires face à Béjaïa et l’USMBA et concentrez-vous sur le prochain match.» En vérité, le patron technique du WAT craint l’euphorie des protégés. Il leur a ainsi demandé de garder les pieds sur terre et jouer pour une troisième victoire consécutive. Méfiant, quant à une déconcentration de ses poulains, Benyellès a tenu à les avertir. Il sait pertinemment que la confrontation avec l’équipe d’El Aqiba ne sera pas de tout repos. Cette dernière, qui avait vécu de difficiles moments la semaine précédente, s’est bien reprise lors de sa rencontre avec la formation des Îles Comores. C’est pour dire que le coach widadi tient beaucoup aux trois points pour souffler davantage, d’autant plus que les autres équipes menacées par la relégation ont soit perdu (USMBA) ou disputeront de difficiles matches comme le MCO, l’ASO, le MCEE ou le CAB. Les Tlemcéniens auront au moins l’avantage de connaître les résultats de ces dernières équipes. Ce qui est sûr, c’est que les inconditionnels des Bleu et Blanc seront très nombreux sur les travées du stade Akid Lotfi pour soutenir leurs fans.

A. Z.

 

Arrivée de 4 Africains

Dans le cadre du mercato et afin de renforcer l’effectif du club des Zianides qui lutte pour assurer le maintien, la direction du WAT a adressé quatre invitations à quatre joueurs africains, à savoir deux Camerounais et deux Congolais. Ces derniers sont attendus dans les tout prochains jours à Tlemcen pour subir les tests d’usage.

Et un émigré à l’essai

Un jeune joueur émigré de la ville d’Aix-en-Provence s’entraîne actuellement avec le WAT. Ce dernier, qui joue au poste d’attaquant, devra cependant convaincre l’entraîneur Benyellès.

 

Tags: ,

Classement