MCA 1 – CABBA 1 : Bachiri marque, Ammour le remet à sa place

Après le semi-échec concédé contre les Eulmis à Omar Hamadi et la défaite contre l’ESS chez elle, tout le monde s’attendait à une belle réaction du Mouloudia d’Alger, mais ce ne fut pas le cas. Il continue à offrir des points à ses adversaires. Le CABBA, bien en place, réussit son déplacement.

Les Vert et Rouge sont rentrés sur le terrain avec une seule idée en tête, faire l’impossible pour éviter le scénario vécu contre les Eulmis. Hachoud, qui a retrouvé sa place comme arrière droit, s’est montré meilleur que lors de ses prestations précédentes. Les camarades de Babouche ont tenté par tous les moyens d’arriver à la cage de Fellah dès les premières minutes de la partie, mais en vain. Le gardien de but du CABBA, bien en place, a compliqué la vie aux Mouloudéens. Mais, à la 31’, suite à un coup franc, dont seul Hachoud a le secret, Bachiri suit la trajectoire du ballon, prend tout son temps et saute plus haut que tout le monde et marque de la tête. Fellah n’a rien pu faire devant cette conviction de marquer. A trois minutes de la fin du premier half, les Bordjis reviennent à la charge et, suite à une belle combinaison de Mesrati et Mesfar, Ammour, d’une jolie tête croisée, bat Chaouchi et remet les pendules à l’heure. Le Mouloudia d’Alger s’est trouvé contraint de tout refaire, mais la précipitation a fait que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sans voir un changement au score. Ce qu’on peut retenir de cette première période du match, c’est que le CABBA est venu pour jouer et pas pour rester derrière. Il n’a pas fermé le jeu et ses joueurs étaient bien en place. La force du CABBA était dans son trio Mesfar, Ammour et le Tunisien Mesrati qui était un poison pour le milieu de terrain et la défense du MCA. Techniquement, le CABBA était bien meilleur en 1re mi-temps. Mis à part le but de Bachiri, le Mouloudia d’Alger n’a rien fait pour contrer les Bordjis. La pause-citron finie, les Mouloudéens devaient se surpasser pour ajouter le 2e, mais les Bordjis assurent leurs arrières. Et il faut dire que les Mouloudéens n’ont pas été trop dangereux pour inquiéter les visiteurs qui ont su gérer le match jusqu’au coup de sifflet final et rentrer chez eux avec un bon point en poche.

M. Z.

Besseghir : «Bologhine ne nous réussit plus»

On n’était pas d’accord pour jouer à Bologhine. Nous ne sommes pas en train de trouver des excuses pour justifier ce mauvais résultat. Vous allez me dire qu’on connaît bien Omar Hamadi. Je dirais que c’est vrai, personnellement, j’ai joué à Bologhine et je connais bien ce stade. Mais, il faut savoir que les adversaires ont compris qu’il était facile de rentrer à la maison avec un point et cela en restant derrière. Et c’est pour cette raison que je dis que Bologhine ne nous réussit plus.»

Abbes : «On a confirmé qu’on voyageait bien»

«Je suis un peu déçu, car on aurait pu rentrer avec le gain du match. En tous les cas, on ne va pas cracher sur la soupe. C’est un point qui est bon pour le moral. On a confirmé qu’on voyageait bien et mes joueurs sont à féliciter. Un résultat positif, même si on s’est déplacés à Bologhine pour la gagne. Chaque équipe a eu sa mi-temps. L’appui des supporters du MCA a aidé leur équipe pour faire une grosse pression. Ce résultat positif va nous pousser à aller battre l’ESS lors de la prochaine journée.»

 

 U21 : MCA 2-CABBA 0

A la différence des séniors, les U21 du Mouloudia d’Alger redressent la barre de match en match. Ils ont su comment garder les trois points à la maison et cela en marquant deux buts.

 

Ghrib : «C’est fini Bologhine»

«Je pense qu’il y a des gens qui font tout pour déstabiliser le groupe et disent n’importe quoi, juste pour semer la zizanie. Personne n’était dans les vestiaires pour dire que Chaouchi s’est accroché avec Menad. En ce qui concerne ce résultat, je dirais que les joueurs n’ont pas pu faire leur jeu à Omar Hamadi. C’est fini Bologhine, pour nous c’est clair. Cela dit, je tiens à ajouter que ce n’est pas la fin du monde, car deux matches nuls et une défaite ne sont pas la fin du monde.»

 

Abdelouahab (médecin du MCA) : «Chaouchi souffre d’une lésion au niveau de son doigt»

«Le médecin assure que Chaouchi souffre d’une petite lésion au niveau de son doigt et passera une IRM prochainement. Ce n’est pas vrai ce qui s’est dit çà et là concernant la dispute entre Chaouchi et Menad qui n’est pas vraie.

 

Bachiri et Hachoud pour le contrôle antidopage

A la fin du match qui avait mis aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le CABBA, Bachiri et Hachoud ont été choisis pour passer le test antidopage. 

 

Ghrib insulté

Les présents dans les gradins n’ont pas accepté le score et n’ont pas hésité à traiter Omar Ghrib de tous les noms d’oiseaux. Le coordinateur de la section foot a passé un sale après-midi.

 

Fiche technique :

 

Stade Omar Hamadi, Bologhine, temps couvert, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Saïdi assisté de MM. Hadj Saïd et Rezigane.

 

Buts:

Bachiri (31’) - MCA

Ammour (42’) - CABBA 

 

Averts:

Besseghier (40’)

Moumen (55’)

Babouche (86’) - MCA 

Ali Guechi (30’)

Saâdi (50’) - CABBA

 

MCA

Chaouchi 2 (Djemaïli 46’) 3

Hachoud 3 (Ouali 75’)

Bachiri 3

Babouche 3

Besseghier 3

Metref 2

Moumen 3

Ghazi 3

Mbelé 2 (Yachir 69’) 3

Attafen 4

Djallit 2

Ent. : Menad

 

CABBA 

Fellah 3

Bekhtaoui (Mansour 13’) 3

Chebira 3

Ali Guechi 4

Bendahmane 3

Saâdi 3

Djerar 3

Ammour 4 (Mohamed Rabeh 71’)

Mesrati 4

Belkheir 3 (Hamdadou 76’)

Mesfar 4

Ent. : Abbès 

 

Film du match

5’ Tir de Hachoud capté facilement par Fellah.

31’ Coup franc botté par Hachoud, qui trouve la tête de Bachiri qui ouvre la marque.

42’ Une-deux entre Mesrati et Mesfar, ce dernier centre sur Ammour, qui, d’une tête croisée, bat Chaouchi et égalise.

62’ Tir de Mesfar qui a failli tromper Djemaïli.

 

Tags: , ,

Classement