MCO 1 - 0 JSS : Dahmane et Sandaogo sauvent la mise

Accueillant pour la première fois de son histoire la JS Saoura chez elle, la formation du MCO se devait de l’emporter afin d’ajouter une deuxième victoire et préserver ses chances de sortir de la zone rouge.

Une mission réussie, même si la manière laissait à désirer, car tout au long de la rencontre jouée sous un temps pluvieux, le onze béchari s’est montré cruellement dangereux.  

La première période était à son avantage avec une belle distribution dans sa façon de jouer. En effet, les Bécharis ont bien occupé le terrain sur lequel ils ont montré de belles choses, notamment avec Bendjillali, un nom à retenir. Jouant un peu haut, les gars du Sud ont donné l’impression d’évoluer à domicile tellement ils gênaient l’évolution des Oranais. Tebbal était à deux doigts de surprendre Dahmane sur une remise du même Bendjillali (13’). C’était la meilleure action de la première mi-temps au cours de laquelle les locaux n’ont eu que quelques tentatives sporadiques par Aoued et Sandaogo. Trois minutes après la pause, ce dernier trouva la faille en exploitant une remise astucieuse de son coéquipier. Le même Sandaogo avait la possibilité de corser la note, mais son tir puissamment tiré a été détourné en corner par le portier visiteur (82’). 

 

Le Mouloudia n\'est plus relégable !

 

Entre-temps, les gars de la JSS avaient repris leur ascendant, prenant le soin de mettre en difficulté le gardien oranais et sa défense. Dahmane, sur la lancée de la belle production à Bologhine, s’est de nouveau mis en évidence en arrêtant deux balles très chaudes aux 86’ et 87’. Avec Sandaogo auteur de l’unique réalisation de son équipe, ce gardien était quand même l’homme de ce match dans lequel le MCO a assuré une victoire précieuse, maintenant qu\'il a quitté la zone de relégation, exploitant les résultats de ses concurrents.

M. S.

 

 

L’œil du coach

Benchadli : «On se contente de cette victoire précieuse»

«On a eu des difficultés face à une équipe qui a des potentialités immenses. Ils savent manier la balle avec des éléments comme Belkheir et Bendjillali. Ils ont pris l’initiative, parce que mes joueurs ont laissé beaucoup d’espaces. A la mi-temps, j’ai haussé le ton pour pousser les joueurs à réagir. Par la suite, on s’est créé cette occasion sur laquelle on a marqué. Puis, on a joué le contre pour tenter de surprendre une défense à trois. Cela dit, on se contente de cette victoire précieuse qui nous donne un peu d’assurance pour la suite du championnat.»

 

Hajjar : «Nos joueurs ont paru naïfs»

«On a dominé la partie dans laquelle on n’a pas su matérialiser les occasions offertes. En deuxième mi-temps, le MCO a marqué et déclenché le réveil de son public. En parallèle, nos joueurs, cueillis à froid, ont paru naïfs. Ils ont baissé le rythme, même si la fin a été marquée par la domination de notre équipe qui a terminé en force quand même.»   

 

2e but de Sandaogo

Auteur de l’unique but de son équipe face à la JSS hier, l’attaquant burkinabé Saidou Sandaogo a porté son total à deux buts. Le premier a été marqué face au MCA dans le temps additionnel. Cet avant-centre devient le deuxième buteur de l\'équipe après Dagoulou (4 buts).

 

 

Fiche technique : 

But : Sandaogo (48’)

 

Stade Ahmed Zabana - Temps pluvieux - Affluence nombreuse -  Arbitrage de M. Hallalchi, assisté de MM. Douleche et Brahim.

 

Avert :

Dahmane (67’) - MCO, Benayad (7’) -  JSS

 

MCO : Dahmane 5, Bourzama 3, Layati 3, Belabbès 3, Megherbi 3, Bouterbiat 3, Dagoulou 2 (Bentaleb 90’+1), Boumechra 2 (Chérif 75’), Berradja 3, Sandaogo 4, Aoued 4 (Bentiba 85’)  – Entr. : Benchadli

 

JSS : Sefioune 4, Benmohamed 3,Terbah 2, Sabouni 3, Bagayoko 3, Benkradja 3, Bendjillali 4, Amiri 3, Belkheir 3 (Motrani 80’), Benayad 2 (Oughlis 89’),Tebbal 2 (Tchikou 62’) – Entr. : Hajjar

 

 

Film du match

9’Tir lointain de Tebbal, la balle effleure la barre transversale.

10’ Chaude alerte dans la surface oranaise, Megherbi dégage en catastrophe.

13’Aoued perd le ballon dans le rond central, Bendjillali récupère et sert magistralement Tebbal qui rate un but tout fait.

16’ Première action du MCO par le biais de Boumechra qui tire dans les décors.

19’Dahmane rate sa sortie et dégage sur Sabouni qui tente une reprise enrayée avec brio par le même Dahmane dont l’intervention envoie le cuir en corner.

28’Tir du Burkinabe Sandaogo dans les bras du portier visiteur.

33’Aoued alerte Sandaogo qui, d’un heading retourné, oblige Sefioune à dégager en corner.

48’ Aoued donne astucieusement à Sandaogo qui profite de la sortie du gardien adverse pour tenter un lob victorieux.

58’ Dans la surface bécharie, Sandaogo remet sur Dagoulou qui temporise et se fait rattraper par la défense adverse.

67’ Coup franc de Bendjillali, Dahmane capte le cuir sans difficulté.

82’ Dagoulou centre sur Sandaogo qui adresse un puissant tir détourné en corner par Sefioune.

86’ Amiri tire, arrêt miraculeux de Dahmane qui sauve une balle prenant la direction de la lucarne.

87’ Un autre arrêt de Dahmane qui, du pied, sauve une tentative de Bagayoko.

 

Potins

36’ Les Hamraoua implorent Bendjillali 

 

Le public du MCO s’est distingué par un geste qu’on a rarement vu dans les stades. Les supporters des Rouge et Blanc ont scandé le nom de l’attaquant béchari Bendjillali, le suppléant de rater la cible sur un coup franc accordé à son équipe à la 36’.

 

 

 

Une banderole pro-Baba 

Une banderole pro-Ahmed Belhadj a été accrochée au grillage des gradins du stade d’El-Hamri. Une banderole montrant qu’une partie des supporters encourage Baba à prendre les destinées du club phare de l’Ouest.

 

Aouedj encourage ses coéquipiers

Le milieu Sid-Ahmed Aouedj a rendu visite à son équipe dans les vestiaires avant le coup d’envoi de la partie. Opéré du ménisque, l’enfant de Mers El-Kebir est venu encourager ses coéquipiers pour réussir une victoire face aux gars de la Saoura.

 

Agbo reste à l’hôtel Bel-Air

Contrairement à ce qui a été avancé par une source autorisée, l’entraîneur Hans Agbo n’a pas quitté l’hôtel Bel-Air. Le Camerounais poursuit son séjour dans cet établissement avant le paiement de ses arriérés prévu dans les jours à venir, assure Larbi Abdelilah.

 

U21 : nouvelle défaite du Mouloudia

En lever de rideau du match MCO-JSS, les espoirs des deux équipes se sont données la réplique pour le compte de la 13e journée du championnat des U21. Le dernier mot est revenu aux Bécharis vainqueurs sur le score de deux buts à zéro (2-0). 

Tags: ,

Classement