NAHD : L’heure de gloire de Bessaha est-elle venue ?

S’il y a un poste qui pose bien du souci aux Nahdistes depuis l’entame de la saison, c’est bien celui d’arrière latéral gauche.

Il faut dire que laisser filer un élément comme Sofiane Abbas, lequel a rejoint les rangs de l’ASK lors du dernier mercato estival n’a pas été une décision réfléchie de la part de la direction du club, puisqu’au jour d’aujourd’hui, on a tout tenté pour suppléer l’enfant de Vauban,en vain. Que ce soit Aït Djoudi, Gaci ou bien Hamenad, ils ont tout essayé pour trouver une solution optimale. Kherbache, qui est venu renforcer les rangs du NAHD cette saison, a eu largement sa chance, sans convaincre, de même pour Charouf qui a fini par être libéré au même titre que son coéquipier Kherbache.

D’autres solutions ont été testées par les différents entraîneurs qui se sont succédé sur la barre technique du NAHD, avec l’alignement de Laoufi et Khedis au poste de latéral gauche, mais encore une fois, le résultat fut infructueux, la dernière prestation du capitaine Khedis face à l’ABM fut tellement horrible qu’on est prêt à parier qu’il ne sera plus aligné à ce poste. Reste une seule piste qui n’a pas été testée, celle du jeune espoir Yazid Bessaha, lequel a déjà évolué à ce poste la saison dernière, réalisant quelques prestations assez solide. On se demande d’ailleurs, si la solution Bessaha n’est pas la meilleure pour le coach Medjahed, le joueur espère voir son heure de gloire arriver, afin de gagner sa place de titulaire au sein du onze de Medjahed.

 

Medjahed le connaît parfaitement

L’un des signes qui nous pousse à croire que Bessaha aura bel et bien sa chance ce mardi face à l’USM Blida est le fait que le coach Medjahed est celui qui a lancé le jeune Bessaha dans le bain en équipe fanion la saison dernière. La première titularisation de Bessaha avec l’équipe A  a été enregistrée sous les commandes de Medjahed, lequel n’a pas hésité à lui faire confiance en dépit de son jeune âge et de la rudesse de l’adversité. Bessaha a déjà joué face à des adversaires bien plus coriaces que l’USMB, ayant eu la chance d’affronter des formations comme l’USMH, la JSK, et le CRB. Bessaha possède ainsi un capital expérience qui devrait lui permettre de prendre sa place de titulaire dès ce mardi face à l’USMB, une solution plausible pour le coach Medjahed qui connaît parfaitement le joueur.

M. A.

 

Bessaha : «Si on m’offre une chance, je la saisirais»

 

Par Mohammed Adrar

- Le match de l’USM Blida a été reporté par la LFP, cela fait-il vos affaires ?

- Je dirai que ce repos fait l’affaire, puisqu’il nous permettra de récupérer nos blessés pour mardi. On pourra récupérer aussi Zerrouki et Touati qui n’étaient pas parmi nous samedi, mais qui seront là mardi. De plus, il faut savoir que nous avons joué samedi et le mardi d’après, ce report nous a permis de récupérer quelque peu de nos efforts fournis lors des deux dernières rencontres. On sera donc plus frais physiquement pour affronter une coriace formation de l’USM Blida.

- L’équipe a vu l’arrivée en milieu de semaine dernière du coach Medjahed, un entraîneur que vous connaissez assez bien, quelle a été la réaction du groupe face à ce renfort ?

- Vous savez, Medjahed est un entraîneur qui a déjà eu à nous driver la saison dernière, il connaît une bonne partie des éléments du groupe. Il était déjà là la saison dernière, lorsque 80% des joueurs formant le groupe actuel, il sait donc à qui il a à faire, ça sera aussi facile pour nous, car nous connaissons parfaitement ses méthodes de travail. Tous ces paramètres font que l’arrivée de Medjahed ne change pas grand-chose à la donne, c’est un en quelque sorte un choix de la continuité

- Parlons du poste de latéral gauche, aucun joueur ne semble se détacher pour prendre la place de titulaire, que ce soit Khedis ou quelqu’un d’autre, cela vous donne en quelque sorte une chance de reconquérir cette place de titulaire, n’est-ce pas ?

- Tout à fait, je pense que depuis l’entame de la saison, aucun joueur n’a pu tirer son épingle du jeu dans ce poste, ça sera donc une occasion pour moi de reconquérir une place de titulaire et pourquoi pas demeurer le titulaire au poste jusqu’à la fin de la saison. J’attends seulement qu’une chance me soit donnée, je ne manquerai pas de la saisir.

- On vous reproche tout de même le fait d’être un peu léger sur le plan défensif, qu’en dites-vous ?

- Je suis au courant des reproches qui m’ont été faits. C’est vrai que je dois encore travailler davantage pour pouvoir atteindre le niveau requis pour ce poste. Il faut savoir que je ne suis pas un vrai latéral gauche de formation, j’ai toujours été un ailier gauche, et ce n’est depuis deux ans que j’ai été reconverti latéral gauche, je sais qu’un gros travail m’attend pour pouvoir être au niveau d’un vrai latéral gauche, mais je fais de mon mieux, en espérant m’améliorer au fil des rencontres.

- Vous semblez tout à fait prêt à prendre votre place face à l’USMB… Evidemment que je suis prêt à tenir ma place, j’attends avec impatience que la chance me soit donnée, pour prouver que je mérite bien une place de titulaire. Je veux m’imposer et demeurer à ce poste jusqu’à la fin de la saison. Si le coach me fait confiance ce mardi, je ferais l’impossible pour être à la hauteur de sa confiance, sinon je patienterai volontiers jusqu’à bénéficier de cette chance.

M. A.

 

Medjahed signera son contrat aujourd’hui

Dans un tout autre registre, et comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach Medjahed n’a toujours pas signé son contrat avec le club nahdiste, à cause d’un petit désaccord sur le plan financier avec les dirigeants du club, mais qui s’est vite dissipé, puisque, selon une source proche de la direction, le néo-coach nahdiste a fini par trouver un accord avec la direction du Nasria. Les deux parties ont consenti à couper la poire en deux, pour trouver en fin de compte un compromis, et ce, dans l’intérêt du club. Medjahed devrait donc signer son contrat au profit du NAHD dans la journée d’aujourd’hui, ce qui lui permettra d’être présent mardi sur le banc de touche face à l’USM Blida.

 

 

Tags:

Classement