ESS : Djaroudi, première recrue pour 3 ans

Après avoir négocié avec le président, Hassan Hamar, le désormais ex-défenseur du WAT a trouvé un terrain d’entente avec son interlocuteur, hier soir.

Les deux parties ont convenu de la signature d’un contrat de trois saisons, comme stipulé par la nouvelle réglementation en vigueur. Avant de donner son accord, Djaroudi avait négocié auparavant avec le CSC et l’USMB, mais c’est l’offre de l’ESS qui a été jugée la plus intéressante à tous points de vue, selon lui. Il était attendu hier pour signer son contrat et ainsi devenir la première recrue de ce mercato. «Il faut reconnaître que parmi les offres qui m’ont été faites par le CSC et l’USMB, celle de l’ESS m’a paru la plus intéressante. C’est pour cette raison que j’ai donné mon accord à Hamar pour signer un contrat de trois saisons aujourd’hui», nous dira le joueur.

 Les Sétifiens visent la victoire

 

Il ne reste qu’un point avant le grand match qui aura lieu demain soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, entre la JSK et l’ESS.

C’est dire que ce match ne sera pas une mince affaire pour les Sétifiens, qui restent sur une victoire à domicile face au MCA. Pour les joueurs sétifiens, ce match constitue une étape très importante pour la suite du parcours, car déterminant quant à l’avenir de leur club en championnat. «Cette rencontre sera celle de la confirmation», diront la plupart des joueurs, comme pour affirmer que leur équipe n’est pas affectée par la défaite face à l’ASO. Le staff technique, pour sa part, espère que ses joueurs mettront cette contre-performance de côté après le dernier résultat, pour se concentrer uniquement à ce match de demain, très important, face aux Canaris du Djurdjura. En outre, les Sétifiens seront conviés à une confrontation des plus délicates face à un adversaire qui n’a pas l’habitude de se laisser faire aussi facilement dans son jardin, surtout quand il s’agit d’un classico. En attendant le déroulement de ce match, le staff technique sétifien est en train de mobiliser ses troupes en exigeant d’eux plus d’efforts et, surtout, d’être plus motivés. Et pour parer au plus pressé, il s’attelle à apporter pour le moment les correctifs qui s’imposent avant cette rencontre où un faux pas est interdit aussi bien pour les Sétifiens que pour les Canaris qui sont décidés à chasser la guigne à domicile. 


Tout le monde est mobilisé
Certes, la mission ne sera pas facile pour les Noir et Blanc, mais ils sont décidés à ne pas revenir bredouilles à la maison. Tout le monde à l’ESS est mobilisé pour ce rendez-vous. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs et ils n’ont pas lésiné sur les efforts. En cas de victoire, Hamar mettra sans aucun doute la main à la poche pour récompenser ses joueurs avec une belle prime. De son côté, le staff technique fait de son mieux pour permettre aux joueurs une meilleure préparation avant le jour du match et il est appelé à aligner le meilleur onze et mettre en place une stratégie qui permettra à son équipe de contrer la JSK et la surprendre chez elle.

Enfin, les joueurs ne parlent que d’un résultat positif. Ils ont réalisé deux victoires et deux matches nuls en déplacement depuis le début de saison et ne veulent en aucun cas perdre ce match. «Le match de la JSK sera difficile. C’est un clasico avant tout. Il faudra garder son sang-froid, c’est tout. Une victoire sera la bienvenue pour nous afin de rester sur cette bonne lancée et préserver notre place de leader le plus longtemps possible. Il faudra aussi faire plaisir à nos supporters, car ce match compte beaucoup pour eux», disait Belkaïd.

Une forte prime en cas de victoire 
La direction sétifienne a décidé de mettre tous les moyens pour que les camarades de Benchadi arrivent à glaner les trois points de la rencontre face aux Canaris. Ce match ne sera pas comme les autres pour les gars d’Aïn El Fouara qui doivent, toutefois, se racheter de leur dernier faux pas subi à l’extérieur contre l’ASO. Les Noir et Blanc doivent profiter de leur bonne santé retrouvée ces derniers temps, surtout en déplacement, où ils n’ont perdu que deux matches et essayer de faire tout leur possible pour sortir victorieux de cette confrontation. Pour cela, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants sétifiens, à leur tête le président Hamar, ont promis aux poulains de Velud une forte prime en cas de victoire. D’après certaines discrétions, on parle déjà de 10 millions de centimes. Une chose est sûre : les coéquipiers de Khedaïria semblent déterminés à engranger les trois points de cette rencontre.

 

Les joueurs gonflés à bloc
A 24 heures de la rencontre de demain face aux Canaris, les poulains d’Hubert Velud se préparent dans une ambiance bon enfant, voulant continuer ainsi les résultats positifs à l’extérieur, après les deux victoires face au MCO et à l’USMBA, et les deux nuls contre le MCEE et l’USMH. Les  entraînements se déroulent sous le regard de quelques fidèles supporters, venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc le soulagement total chez les Sétifiens, ce qui a été remarqué lors des dernières séances de travail, les partenaires du capitaine Delhoum se sont libérés psychologiquement et préparent, désormais, leur prochain rendez-vous sans aucune pression pour affronter les Vert et Jaune de la JSK, ce samedi à Tizi Ouzou, pour la 13e journée du championnat de L1.

K. A.


Ultime séance ce matin à Sétif
Aujourd’hui à 10h, les Sétifiens effectuent leur dernière séance d’entraînement au stade de 8-Mai 1945 avant leur départ pour Tizi Ouzou pour affronter la JSK au stade du 1er-Novembre à partir de 18h00. Comme d’habitude, cette séance est consacrée dans sa majorité au volet technico-tactique et le coach n’a pas vraiment programmé grand-chose pour éviter la fatigue à ses poulains à quelques heures du match face aux Canaris. Après cette séance d’entraînement, le coach sétifien devra communiquer la liste des joueurs qui effectueront le déplacement et les libérer en leur donnant rendez-vous pour cet après-midi au club pour entamer le voyage.

Déplacement l’après-midi  
Comme annoncé par nos soins, les Sétifiens se déplacent aujourd’hui vers 15h par route à destination de Tizi Ouzou, où ils passeront la nuit avant le déroulement de la rencontre contre les Canaris. Les Sétifiens reviendront à la maison dès la fin de cette empoignade. Pour leur mise au vert, les gars d’Aïn El Fouara éliront domicile comme d’habitude à l’hôtel Lalla Khedidja, qui sera leur quartier général à partir de ce soir.

 

Match d’application au menu   
Après le match amical de mardi dernier, le driver sétifien avait décidé de programmer un match d’application entre les joueurs dans la matinée au stade du 8-Mai 1945, hier matin. Le coach sétifien estime que ce n’est qu’une opposition entre ses joueurs, mais cette dernière pourrait leur être aussi très bénéfique, dans la mesure où cela lui a permis de faire tourner l’ensemble de son effectif et pas seulement les joueurs qui participeront au prochain match. Le coach a aligné deux équipes pour deux schémas différents, ce qui lui a permis d’évaluer encore ses joueurs avant le match contre la JSK.


Des consignes pour chaque joueur
Lors de cette opposition, le coach de l’ESS n’hésitait pas à apporter les correctifs nécessaires, tout en essayant quelques variantes pour trouver la meilleure formule pour le match de demain. Il n’arrêtait pas d’interpeller ses joueurs pour les orienter et, surtout, leur donner plus de consignes pour être plus performants face à la JSK. Durant plus d’une heure, Velud a presque parlé avec tous le monde, même les gardiens. Ce qui confirme le sérieux de ce coach et son désir de réussir sa mission à la tête de ce club qui se déplacera à Tizi Ouzou au moins pour revenir avec un point sinon  mieux. En tout cas, Velud s’est montré très confiant, car, selon lui, l’ESS a les moyens nécessaires de contrer les Canaris même chez eux.

 

Velud a insisté sur la conservation du ballon 
A l’approche de la rencontre face à la JSK et afin de mettre ses joueurs  dans le bain, Velud essaye maintenant de trouver les automatismes pour son groupe afin d’apporter les correctifs nécessaires. L’ancien coach du Togo ne parle jamais des individualités. Il parle toujours du groupe et du jeu collectif. D’ailleurs, Velud a déjà tracé les principes de jeu de son équipe. Il a commencé à les mettre en place un par un, en insistant beaucoup auprès de ses joueurs, afin de respecter ses principes à la lettre. Aujourd’hui, l’équipe n’est pas au top, certes, mais on peut pas dire que les joueurs ont essayé quand même d’appliquer ces principes de jeu. Désormais, l’ESS commence à trouver ses repères car elle a déjà un jeu collectif propre à elle, et c’est ce qu’on a remarqué, d’ailleurs, lors des dernières rencontres qu’elle a jouées.


Tags: ,

Classement