MCS - RCA : Le Mouloudia prêt pour la victoire

Cet après-midi, le Mouloudia retrouvera son stade fétiche du 13- Avril de Saïda où il accueillera le RC Arbâa. Pour ce match en retard comptant pour la 12e journée, la formation saïdie l’abordera avec la ferme intention de le négocier par une victoire. Ses joueurs sont animés d’une grande volonté en vue de renouer avec un succès qui lui manque tant ces temps-ci, particulièrement à domicile.

C’est dire que la bande des Vert et Rouge a un besoin pressant de points pour améliorer sa position au classement général. De plus, un succès devra conforter le moral des joueurs qui auront gagné en confiance pour se débarrasser de cette impasse en matière de résultats.

 

Les joueurs ont juré de gagner

Le dernier discours du président Khaldi et la pression des supporters ont, semble-t-il, heurté la sensibilité des joueurs, car dans l’entourage de ces derniers, la discussion a tourné autour de la manière à déployer pour gagner ce match face au RCA. Ils ont insisté sur la nécessité d’éviter de faire la moindre erreur afin de décrocher les trois points de la rencontre. Certains ont même juré de l’emporter pour dédier la victoire aux supporters avec qui ils ont hâte de se réconcilier.

 

Sahnoun incertain 

L’attaquant Sahnoun n’est pas certain de prendre part au match de cet après-midi. En effet, l’ancien joueur du MCO poursuit sa convalescence au sein de l’infirmerie du club. A l’heure où nous mettons sous presse, ce joueur est annoncé incertain pour la réception du RCA.

 

Boukhari rejoint le groupe

Boukhari, l’autre attaquant de l’équipe de la ville des Eaux, a bouclé le programme spécifique recommandé par le staff médical. L’ancien sociétaire du CRB Hennaya a rejoint le groupe et pourrait être prêt pour la rencontre d’aujourd’hui. Il est à rappeler que ce joueur a raté le match de coupe face à la JSM Tiaret. 

 

Zaoui suspendu

L\'attaquant Zaoui n\'est pas concerné par la rencontre de son équipe face au RCA. En effet, le buteur de l\'équipe des Vert et Rouge est sous le coup d\'une suspension pour avoir été expulsé lors de la rencontre face à la JSM Tiaret. 

Dj. K.

 

Bouhedda : «Les 3 points resteront à Saïda»

 

Par Djelloul K.
- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

- Nous avons repris dans une ambiance triste. Nous étions affectés par les dernières défaites essuyées. Il faut dire que nous étions hors coup dans ces matches et c’est logique qu’on soit affectés. Aujourd’hui, on s’est parlé entre nous afin d’oublier cette mauvaise passe et de penser à bien préparer la suite du championnat.

- La suite, c’est la réception du RCA, comment voyez-vous ce match ?

- Ce match ne s’annonce pas facile face à une formation qui se respecte après le parcours qu’elle a effectué jusque-là. Mais nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention de gagner. Nous allons tout mettre en œuvre pour battre cette formation et décrocher la victoire. Ce sera un beau cadeau pour nos supporters. Inch Allah, les trois points resteront à Saïda

- Cette fois vous allez jouer chez vous à Saïda et devant vos supporters, qu’en dites-vous ?

- Sincèrement, on voulait revenir chez nous avec un parcours plus meilleur. Il faut dire que la sanction de la Ligue nous a fait énormément mal. J’espère que le retour à Saïda et devant nos chers fans portera chance à notre équipe. Ce sera l’occasion pour inaugurer ce retour par un succès et annoncer la fin de la mauvaise série. 

- Un mot pour conclure…

- Comme je viens de le dire, nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce match et renouer avec le succès. Donc, nous avons une dette envers notre public pour qui nous ferons le maximum afin de récupérer les points perdus et lui rendre le sourire.

Dj. K.  

 

Nezouani : «On sortira le grand jeu»

 

Le buteur attitré de la saison écoulée, s’est rétabli de sa blessure au visage contractée lors du match de coupe contre le WA Boufarik et affirme dans cet entretien qu’il sera présent aujourd\'hui face à Saïda.

 

Par Nacer S.
- Comment se trouve l’ambiance au sein de votre équipe à quelques heures du match contre le MCS ?

- Tout va bien, tout est rentré dans l’ordre et une bonne ambiance règne au sein de l’équipe. Le moral du groupe est au beau fixe et on est prêts à affronter le MC Saïda dans de très bonnes conditions. J’ajouterai que le fait qu’on a pas joué samedi, cela nous a permis de respirer et de bien préparer le match de Saïda.

- Vous avez contracté en coupe contre le WAB une méchante blessure au visage, êtes-vous totalement rétabli ?

- Oui, je suis totalement rétabli. J’avais l’œil boursouflé. Cette blessure je l’ai contractée lors du match de coupe contre le WAB quand j’ai heurté deux joueurs du WAB. Mais maintenant c’est qu’un mauvais souvenir. Je me sens en forme. Je suis prêt à prendre ma place en attaque et inch Allah je marquerai.

- Contrairement à la saison dernière cette année, vous n’avez pas marqué beaucoup de buts…

- Oui, c’est vrai, cette saison je n’ai inscrit qu’un seul but depuis l’entame de la saison, c’était face à Aïn El Fakroune. Mais sachez que je n’ai participé qu’à trois matches sur les dix que mon équipe a joués. Pour vous dire la vérité, cette saison je n’ai pas beaucoup joué, parce que tout simplement la poisse des blessures ne m’a pas lâché.

- Revenant au match d’aujourd’hui, comment le voyez-vous ?

- C’est un match très important pour nous, car une victoire face à Saïda nous permet d’occuper seul le fauteuil de leader. Comme tout le monde le sait, le NAHD nous a rendu service puisque les Nahdistes ont freiné les Mobistes. Ceci dit, le résultat nul du match MOB-NAHD nous arrange. On doit sortir le grand jeu pour battre Saïda et reprendre le fauteuil de leader que nous avons perdu face au MOB.

- Mais les Saïdis ne l’entendent pas de cette oreille ?

- Oui on le sait, mais que voulez vous c’est ça le football. Tout joueur cherche à gagner un match, tout joueur joue pour la victoire de son équipe. Nous avons les moyens de battre Saïda et  pour sortir vainqueurs. Nous sommes très motivés pour ce match qu’on doit gagner coûte que coûte.

Tous mes coéquipiers ne jurent que par la victoire.

N. S. 

 

Korchi : «Je suis en forme pour marquer»

L’attaquant de l’Arba et l’enfant de Sidi Chahmi d’Oran, Korchi Nacereddine, se dit être en forme et décidé à marquer contre Saïda, club qu’il connaît bien : «Je suis de l’Ouest et je connais la mentalité des Saïdis. Il faut les harceler dans leur dernier retranchement afin de les faire douter. Pour vous dire, je suis en forme et je vais marquer cette fois-ci.»

 

Saïda éliminée en coupe comme l’Arba

Le point commun des deux clubs,  le MC Saida et le RC Arba, c’est qu’ils sont éliminés en coupe. Le MC Saïda a été écarté par un club de la D2 amateur la JSM Tiaret, alors que le RCA s’est fait éliminer en coupe lui aussi par un club de la DNA, le WA Boufarik club de D2 amateur.

 

Le RCA depuis hier à Saïda

Le joueur a pris la route vers Saïda tôt dans la matinée d’hier, afin qu’il puisse arriver la veille et effectuer un décrassage au stade où se déroulera la rencontre. Forte d’une délégation de 24 joueurs en plus du staff technique et dirigeants, le RC Arba passera la nuit à l’hôtel Hamam Rabi, où tout le confort lui sera réservé.

 

L’équipe au complet

Pour ce match contre Saïda, le RC Arba s’est présenté au grand complet. En effet, le coach Boudjarane a récupéré tous les joueurs qui étaient blessés, entre autres Amiri, Rait, Meddour et Herrouche.

 

500 supporters ont fait le déplacement.

Selon une source proche du club de l’Arba, les supporters des Bleu et Blanc seront nombreux à Saïda puisque en parle de quelque 500 supporters, si ce n’est plus, qui ont effectué le déplacement à la ville des eaux minérales.

 

Tags:

Classement