Tahmi : «Le 5-juillet ne sera pas fermé»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a fait une visite de travail à Constantine pour un constat sur les infrastructures de la ville.

Lors de son intervention devant la presse, il a parlé du problème des clubs, dont le doyen des clubs algériens, en rassurant les Mouloudéens que le stade du 5-Juillet ne sera pas fermé : «Le Mouloudia ne sera pas SDF, je vous le confirme, car on n’a pas l’intention de fermer le stade du 5-Juillet maintenant, ce sera fait à la fin du championnat. Le Mouloudia jouera ses matchs au 5-Juillet.» Une déclaration qui réjouira tout le peuple du Mouloudia qui veut voir son équipe jouer dans le plus grand stade de la capitale. Après cette déclaration, nous avons sollicité le coordinateur de la section football du MCA, Omar Ghrib, qui nous dira : «Je vous ai dit que le 5-Juillet ne sera pas fermé tant qu’il n’y pas de solution pour les clubs algérois, dont le MCA. Donc, on va jouer tous nos matchs au stade du 5-Juillet, y compris le derby contre l’USMH.»

Ainsi, le Mouloudia d‘Alger terminera officiellement la saison au 5-Juillet, sauf dans le cas où le terrain ne serait pas praticable, comme c’était le cas lors du match des Fennecs contre la Bosnie.

M. Z.

 

Zeddam remplacera Djeghbala face au CABBA

Le défenseur du MCA, Abdelmalek Djeghbala, est suspendu pour le match contre le CABBA après avoir écopé d’un 4e carton face à l’ESS. Djamel Menad compte titulariser Hamza Zeddam qui retrouvera son poste dans l’axe central en compagnie de Bachiri, samedi prochain au stade du 5-juillet.

 

Il sera présent face au CABBA

Babouche souffre d’une blessure au mollet

Le capitaine du MCA, Rédha Babouche, n’a pas pu terminer la rencontre face à l’ESS, samedi, il a été remplacé par le jeune Bensalem. Le capitaine du Mouloudia a contracté une blessure au mollet qui pourrait le priver du match contre le CABBA. Selon le staff médical, Babouche suivra des soins intensifs jusqu’au jour du match, surtout que Menad veut le voir dans ce match.  

 

Entraînement hier avec Sayah

Les joueurs qui n’ont pas participé au match contre l’ESS et ceux qui n’ont pas été convoqués se sont entraînés hier avec le préparateur physique, Sayah, à la forêt de Bouchaoui où tous les joueurs ont répondu présents.

 

Reprise aujourd’hui à 16h

La reprise des entraînements des Vert et Rouge a été fixée à aujourd’hui à 16h au stade Hadjout du 5-Juillet.

 

Zemoul promu en seniors

L’entraîneur adjoint du MCA a décidé de faire appel à un joueur espoir pour renforcer l’équipe senior. Il s’agit de Wahid Zemoul qui devra faire ses premiers pas aujourd’hui avec l’équipe A lors de la séance de cet après-midi au stade du 5-Juillet.

 

Mobitang sera opéré aujourd’hui à Paris

Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, le défenseur camerounais, Claude Mobitang, passera aujourd’hui sur le billard dans un hôpital en France. Mobitang, qui souffre du ménisque, a été obligé de se faire opérer après avoir consulté un médecin français. Alors qu’il croyait qu’un traitement médical suffira pour le remettre sur pied, il a été obligé de se faire opérer afin de revenir le plus tôt possible. Nous avons contacté Mobitang hier, il nous dira à cet effet : «C’est vrai que je croyais qu’un traitement suffira pour revenir à la compétition, mais, lorsque j’ai discuté avec le médecin français, il m’a fait une échographie, puis il a décidé que je dois passer sur le billard. Il m’a rassuré que, dans 15 à 20 jours, je pourrais commencer les entraînements. En tout cas, le médecin m’a rassuré que ma blessure n’est pas méchante et il me faut seulement quelques jours pour reprendre les entraînements.»

 

Il sera présent en Espagne

Après s’être fait opérer aujourd’hui, Claude Mobitang devra patienter au moins une quinzaine de jours avant de reprendre les entraînements en solo. Son retour à la compétition devra se faire au cours de la deuxième moitié du championnat. «C’est fini pour moi la phase aller. Si tout va bien, je dois reprendre les entraînements le 20 ou le 25 décembre prochain. Donc, je ne pourrai pas participer aux derniers matchs de mon équipe, mais je serai présent pour le stage d’Espagne pour recharger les batteries. Je ne vous cache pas que je compte me donner à fond lors de cette période pour que je sois prêt pour la phase retour», nous dira Mobitang. Avant de conclure avec nous, il a tenu à envoyer ses encouragements à ses coéquipiers pour les prochains matchs : «J’étais très déçu par le résultat contre l’ESS. Je sais que c’est juste un accident de parcours et, incha Allah, on va rectifier le tir lors des prochains matchs, car on a une très bonne équipe.»

M. Z.

 

 

Il est marginalisé par le staff technique

Djemili : «Je suis en pleine forme, mais…»

Il a joué un très grand match contre le Club Africain en Tunisie, il a prouvé, avec son ancienne équipe, le WAT, qu’il est l’un des meilleurs gardiens du championnat, mais au Mouloudia, Houari Djemili est marginalisé. Tout le monde a été surpris par sa non-participation au match de l’ESS alors qu’il est en pleine forme, mais le staff technique a choisi Faouzi Chaouchi qui était pourtant blessé. Contacté par nos soins pour avoir ses impressions sur sa mise à l’écart par le staff technique, le joueur nous répondra : «Je ne suis pas un joueur à problèmes. Je dirais seulement que c’est un choix de l’entraîneur, je n’ai pas envie de polémiquer. Tout le monde sait que je suis en pleine forme et je mérite d’avoir une chance pour pouvoir jouer, mais le staff technique a fait son choix. Je sais que tôt au tard je vais jouer, et lorsque je jouerai mon premier match, je promets de montrer ce que je vaux et que je mérite une place de titulaire dans cette équipe du Mouloudia.»

M. Z.

 

Yachir : «Je suis sorti énervé, car je me sentais en forme»

L’attaquant du MCA, Samy Yachir, était un vrai poison pour les défenseurs de l’ESS. Il était le passeur décisif sur le but qu’a inscrit Karim Ghazi en première période, mais tout le monde a été surpris de le voir sortir après 55 minutes de jeu. Le Franco-Algérien était très en colère lorsqu’il a été remplacé par Bouraba en deuxième période. A la fin de la rencontre, nous l’avons approché pour nous connaître ses impressions et, surtout, les raisons de sa colère. Il nous dira : «Franchement, je n’ai pas compris pourquoi le coach m’a fait sortir, alors que je me sentais en pleine forme. J’étais derrière le but et j’ai même empêché le latéral droit de l’ESS de monter. Franchement, je ne sais plus quoi dire.»

Encore une fois, Djamel Menad a commis une erreur en faisant sortir Yachir qui était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, alors que d’autres n’ont rien fait sur le terrain.

M. Z.  

Tags: ,

Classement