ASMO : El-Djamîya prend de l’air

En allant ramener un précieux succès de Sidi Bel-Abbès aux dépens du MCS, la formation de l’ASMO a pu enfin décrocher son premier résultat positif en dehors de ses terres.

Un succès qui lui permet de prendre de l’air en attendant une confirmation à quatre journées de la fin du premier acte du championnat. Quelle que soit la force de sa victime mardi, il est certain que ce résultat aura un double impact pour la bande à Chérif El-Ouazzani. Primo, le moral des joueurs sera meilleur maintenant qu’ils auront gagné en confiance comme l’a affirmé leur coach (voir ci-contre). Secundo, la peur de mal faire ne pourra presque plus accompagner leurs prochaines sorties. Sachant qu’elle a plus d’atouts comme l’a souvent rappelé Compétition, cette équipe ne pourra plus s’occuper que de la manière à adopter pour rester dans la continuité des deux derniers résultats de la semaine.

 CEO : «J’espère que ce succès va déclencher le déclic»

L’entraîneur Tahar Chérif El-Ouazzani fait partie des Asémistes les plus heureux après la victoire d’El-Djamîya mardi. Et pour cause, son équipe a mis fin à la série de quatre faux pas successifs enregistrés extra muros. Pour lui, cette victoire récompense les efforts déployés par ses poulains tout au long de la semaine précédant ce derby. «Cette fois, je suis satisfaitde mes joueurs. Leur production l’atteste bien dans la mesure où la mission n’a pas été facile face à une équipe qui en voulait. Les gars, qui ont bossé dur, ont fait preuve de solidarité. Ils ont été combatifs tout au long de la durée du match. Ils ont gagné beaucoup de duels et c’est le plus normalement du monde que notre équipe s’est créée de nombreuses occasions», a-t-il indiqué au téléphone avant-hier soir. Prié de dire quel effet ce résultat aura sur le groupe, l’ancien coach de l’OMA a répondu : «J’espère seulement que ce succès va déclencher le déclic qu’on attend depuis le début du championnat. Car aujourd’hui, l’équipe a montré qu’elle n’est pas ridicule malgré sa position au classement. Elle vient de battre un adversaire qui vient de la Ligue 1. Ce qui est important pour le mental des joueurs qui vont gagner en confiance. Et pour être clair, on va tâcher de faire le maximum pour rester dans la continuité de ce rythme et pour enchaîner un autre succès face à l’ASK, un autre adversaire venant de Ligue 1».

L. M. A.

Bouha ou Meguenni chez les U21

A en croire une source autorisée, la barre technique de l’équipe fanion sera remaniée dans les prochains jours. En effet, un nouveau technicien renforcera le staff technique au côté de Chérif El-Ouazzani lequel sera cependant privé de Bouha ou de Meguenni, ses deux assistants. Car l’un d’eux sera désigné dans l’équipe espoirs pour travailler au côté de Hadj Merine, rapporte la même source qui assure que ce remaniement sera probablement fait après la rencontre face à l’ASK. A suivre

Reprise aujourd’hui

Après l’exploit réalisé face au MCS, les joueurs asémistes ont pris un jour de repos observé hier. D’après leur coach, la reprise des entraînements est prévue sur le terrain du stade Habib Bouakeul, ce matin. Demain, l’équipe retrouvera le stade Ahmed Zabana pour une dernière séance avant la réception de l’ASKhroub dont le match est prévu samedi prochain.

Les espoirs lâchés par le leader

Depuis la défection du trio Louati-Benkablia-Belalem, le onze espoir ne va pas vraiment bien. En effet, après le drawnat-home face au RCA, ce mardi, l’équipe drivée par Hadj Merine a essuyé une défaite face au MCS, l’actuel leader sur le score de deux buts à zéro (2-0). Reste à noter qu’en dépit de ce revers, le deuxième de la saison, l’ASMO pointe toujours à la deuxième place, mais à huit points de son bourreau du jour.

 

Tags:

Classement