Après leur sortie contre la Suisse: Des Aigles de Carthage peu convaincants

Les Aigles de Carthage ont perdu sur le fil avant-hier soir à Sousse contre une sélection suisse réaliste, qui a su profiter d\'une erreur de la charnière centrale tunisienne pour l\'emporter sur une frappe superbe de Shaquiri dans l\'ultime minute du temps additionnel.

Malgré cette défaite, les hommes de Trabelsi ont présenté deux visages dans cette empoignade amicale. D\'abord, une équipe évoluant sur un rythme lent, puis une équipe plus séduisante, avec un jeu fluide et de belles combinaisons surtout après la rentrée de Dhaouadi Zohir. Le sociétaire d\'Evian, très habile balle au pied, a donné du fil à retordre à la défense suisse surtout sur les couloirs. D\'ailleurs, c\'est lui qui a rétabli l\'équilibre pour sa sélection d\'une frappe vicieuse qui a eu raison du gardien Sommer. Les Tunisiens auraient mérité un meilleur sort au vu de leur rendement en seconde mi-temps, mais une baisse de régime dans les dernières minutes a fait basculer le match en faveur de la sélection helvétique. L\'expulsion de Bedoui à la 78\' a également influé sur la prestation des Tunisiens qui ont eu beaucoup de mal à terminer le match en infériorité numérique. A l\'issue du match, le sélectionneur Sami Trabelsi a exprimé sa satisfaction malgré la défaite, tout en affirmant qu\'il y a eu des imperfections qu\'il tentera de régler dans les prochaines rencontres amicales. «Compte tenu des absences et des défections, je suis satisfait du rendement de mon équipe. Les joueurs se sont bien battus contre une équipe suisse rigoureuse et disciplinée tactiquement. C\'est un test qui nous a été bénéfique. On va tirer les enseignements nécessaires pour apporter les correctifs avant la CAN. Je pense qu\'avec le retour des blessés et des autres joueurs, on sera plus performants», a souligné Trabelsi.

Abdennour, Darragi, Hammami et Dhaouadi s\'illustrent Du côté de la prestation individuelle des joueurs, on peut affirmer que la sélection tunisienne possède d\'excellents éléments qui ont montré de belles choses, sur qui le sélectionneur va miser lors de la prochaine CAN. Le défenseur axial de Toulouse, Aymen Abdennour, a confirmé son immense talent. Un joueur sobre, bon sur l\'homme et qui a une bonne lecture du jeu. Le milieu de terrain relayeur Hamami, qui évolue au Koweit Al Koweiti, a bien tenu son rôle dans l\'entre-jeu, il a réussi de belles passes. Techniquement il est bon. Mais incontestablement Oussama Darragi reste le maître à jouer de cette sélection. C\'est le catalyseur de l\'équipe. Il a une bonne vision du jeu et reste un passeur adroit. Même si quelquefois il exagère dans ses dribbles, il reste tout de même un élément important sur l\'échiquier de Trabelsi. Enfin, Dhaouadi Zohir a fait également bonne impression. Sa rentrée au début de la seconde période a apporté de la vivacité à l\'attaque de son équipe. C\'est un joueur de couloir, rapide, qui n\'hésite pas à frapper quand l\'occasion se présente. D\'ailleurs c\'est lui qui a été l\'auteur du but de son équipe.K. H. 

Classement