USMBA : Henkouche, le mal aimé des Scorpions «On ne veut pas de lui à l’USMBA»

A l’USMBA, la pression exercée par les supporters sur les joueurs et les dirigeants est tellement grosse que ces deniers cèdent aux exigences du public.

A peine ont-ils appris son arrivée à la tête de l’équipe d’El-Khadra que les supporters ont pris attache avec les dirigeants du club pour leur dire tout simplement qu’ils ne veulent pas de lui. Devant une telle pression, les dirigeants ont accepté la demande des supporters qui, selon certains sources, auraient contacté l’entraîneur Henkouche pour le dissuader de venir, au même titre que son manager, résidant à Oran et à qui ils auraient aussi demandé, selon les mêmes sources, de ne plus se mêler des affaires d’El-Khadra, sachant que qu’il était déjà derrière le recrutement de quatre ou cinq joueurs à l’USMBA cette saison et qui furent considérés par les supporters comme une mauvaise affaire, à l’exception d’un seul élément. Les dirigeants actuels du club auraient, selon un membre du directoire, confié aux supporters mécontents du recrutement de trouver un coach à l’équipe. Dans ce sens, quelques supporters des Ultras Grenne Scorpions nous ont fait savoir qu’ils souhaitent voir leur équipe drivé par un entraîneur capable de maintenir leur équipe en Ligue une, quitte à ce qu’il soit chèrement payé. Il semblerait qu’ils penchent pour Abdelkader Iaïche, Abdelkader Amrani, Chaâbane Merzekane, Alain Geiger ou un autre étranger. Pour l’instant rien n’a été avancé du côté des dirigeants, appelés à trouver des solutions avant qu’il ne soit trop tard, car, au rythme où El-Khadra va, un retour à la division deux n’est pas à écarter, chose que refusent tout bonnement les supporters qui souhaitent déjà le départ de l’actuelle équipe dirigeante. 
Iaïche contacté dans la soirée de dimanche Les dirigeants tentent de calmer la colère des supporters en prenant attache avec le coach Abdelkader Iaïche. Selon les informations en notre possession, ce dernier aurait conseillé aux dirigeants de prendre contact avec son manager, ce qui avait été fait, mais selon les dernières informations, il semblerait que le coach n’est pas trop chaud pour driver l’USMBA en raison des problèmes et de la situation actuelle que vit le club phare de la Mekerra. Les chances de voir l’ancien coach du CABBA, du CRB et du MCEE à la tête de l’USMBA sont donc minimes et malgré cela les dirigeants insistent pour sa venue, il parait même qu’ils ont décidé d’aller le voir chez lui. Affaire à suivre. 

Le manager Léo propose Luc Eymael 

Nous avons su aussi que Le manager camerounais, Léo vient de proposer à l’équipe dirigeante de l’USMBA, l’entraîneur belge Luc Eymael, qui avait déjà débuté et assuré la préparation d’intersaison du MCO. Selon, le manager Léo, il semblerait que le coach belge serait intéressé par le challenge du maintien d’El-Khadra en Ligue une. Reste à savoir, si les dirigeants de l’USMBA acceptent la proposition du manager camerounais !                                     M. B. 

Tags:

Classement