Après les trois derniers succès ,L’USMA carbure à plein régime

Tout va bien à Soustara, le retour en force de l’équipe a fait beaucoup de bien au moral des joueurs et des supporters qui commencent à croire dur comme fer au sacre final.

Il faut dire qu’avec les trois victoires décrochées en trois rencontres, l’USMA se relance de la plus belle des manières. Tout le monde est satisfait, à commencer par l’entraîneur en chef Rolland Courbis dont le travail commence à porter ses fruits. En effet, depuis sa prise de fonction, l’USMA enchaîne les bonnes performances avec un fond de jeu séduisant et des scores flatteurs comme ce fut le cas face au WAT et samedi face à Chlef. Beaucoup de satisfactions ont été enregistrées.

«La défense n’encaisse plus»
C’est le maillon fort des Rouge et Noir, la défense s’est montrée impériale lors des quatre dernières journées en ne concédant aucun but. Zemmamouche et ses défenseurs font le travail de par leur expérience. Ils sont conscients que leur invincibilité aide l’équipe, puisque, quand on n’encaisse pas, on finit par marquer. Zemma et ses défenseurs veulent à tout prix préserver cette période de «Clean-Sheet» le plus longtemps possible vu qu’ils ont déjà atteint la barre des 360 minutes sans le moindre but encaissé. Un défi à la portée de la bande à Courbis quand on connaît la qualité du groupe usmiste.

«Un milieu de terrain royal»
Tout le monde aura remarqué le retour en force des milieux de terrain des Rouge et Noir Koudri et Bouchema, le premier est toujours sur un nuage après sa convocation en équipe nationale, quant au second, il retrouve peu à peu son niveau qui était le sien quand il portait les couleurs du voisin, le MCA. De plus, on ajoute le retour en grâce de Feham Bouazza. Le natif d’Oran a été totalement libéré sur tous les plans depuis le départ de Gamondi. La preuve, ses dernières belles prestations ponctuées par un but samedi dernier face à l’ASO.

«Une attaque qui crache le feu»
Alors que, lors des premières journées de championnat l’USMA éprouvait les pires difficultés pour marquer, depuis trois matches maintenant, l’attaque s’est réveillée. Emmenée par un Gasmi retrouvée et un Ferhat qui confirme de match en match, l’attaque de Soustara se porte à merveille. Avec un total de huit buts en trois matches, les attaquants algérois soignent leurs statistiques.

«Il faut gagner
à l’extérieur»
Seul bémol, l’équipe chère au président Ali Haddad ne parvient pas à s’imposer à l’extérieur. En effet, l’USMA n’a gagné qu’un seul match hors de ses bases, c’était à Batna, où les équipiers de Benmoussa sont revenus à la maison avec les trois points de la victoire. Les joueurs sont conscients que s’ils veulent jouer le titre, il leur faudra aller chercher des points de l’extérieur, car gagner à domicile seulement ne sera en aucun cas suffisant pour espérer accrocher le titre à la fin de saison. Ce qui est sûr, il faudra compter avec l’USMA dans ce championnat de Ligue 1, car si elle continue sur sa lancée, peu d’équipes parviendront à la stopper.

Tags:

Classement