USMA : Djediat : «On ne doit pas s’arrêter là»

Rencontré à l’issue de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK, Djediat affirme que son équipe a réalisé l’essentiel en arrachant deux victoires consécutives et que les joueurs ont repris confiance après un passage à vide. Il ajoute que lui et ses coéquipiers sont déterminés à garder cette dynamique en remportant la prochaine rencontre qui devra les opposer à l’ASO Chlef. Relégué sur le banc des remplaçants face à la JSK et au WAT, Djediat dit qu’il n’est pas du tout inquiet par cette situation et que le plus important est que l’équipe gagne.

- Deux victoires consécutives, un commentaire…

- Dieu merci, je crois qu’on a réalisé l’essentiel en arrachant deux victoires consécutives. Comme vous le savez, on était dans l’obligation de gagner et de se remettre en question après avoir enchaîné trois rencontres sans la moindre victoire. Je pense qu’on s’est rachetés et qu’on a pu remettre le train sur les rails.

- Peut-on dire que l’équipe a retrouvé sa bonne dynamique ?

- Oui, bien sûr. On avait marqué un passage à vide et on avait besoin d’une victoire pour retrouver notre bonne dynamique. Cela demeure très important pour nous puisque les joueurs ont repris confiance et ont retrouvé le moral. On ne doit pas s’arrêter là, il faut continuer sur cette bonne lancée et arracher d’autres victoires dans les prochains rendez-vous

- Vous avez réussi votre deuxième opération à Bologhine, avant d’accueillir l’ASO Chlef samedi, vous êtes déterminés à décrocher un troisième succès consécutif, n’est-ce pas ?

- Effectivement, même si notre tâche ne semble pas facile, on sera dans l’obligation de gagner. Sincèrement, on ne doit pas rater l’opportunité de jouer encore une fois à domicile pour s’adjuger les trois points. Ce sera une aubaine pour nous pour se rapprocher encore du premier wagon au classement général.

- Comment se présente pour vous cette confrontation ?

- Cette rencontre s’annonce difficile pour nous et on sera mis à rude épreuve. C’est vrai que les Chélifiens marquent un passage à vide et enchaînent de mauvais résultats depuis l’entame de l’exercice, mais il faut qu’on soit prudents et ne pas sous-estimer la coriace formation chélifienne qui nous posera certainement beaucoup de problèmes et de difficultés. Elle viendra à Alger avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. Comme je vous l’ai dit, la victoire est impérative pour nous, nous ne jurons que par les trois points pour garder cette dynamique et confirmer nos deux derniers succès en championnat.

- Revenons à vous, vous étiez relégué sur le banc des remplaçants lors des deux dernières rencontres, comment expliquez-vous cette situation ?- Je ne suis pas du tout inquiet de ma nouvelle situation. L’équipe dispose d’un effectif très riche, et c’est difficile de jouer titulaire régulièrement. Jouer titulaire ou vingt minute, ce n’est pas un problème, l’essentiel est que l’équipe gagne. Nous sommes tous à la disposition du coach et je suis prêt à prendre ma place à n’importe quel moment.

- Vous étiez parmi les meilleurs buteurs de l’équipe la saison écoulée, alors que cette saison, vous n’êtes pas encore parvenu à inscrire le moindre but, que pouvez-vous dire à ce sujet ?- Peut-être que je manque de réussite et que je suis maladroit devant les bois, mais peu importe qui marque, l’essentiel et que l’équipe gagne. J’ai besoin seulement d’un seul but pour me libérer et renouer avec les filets.A. S.

Tags:

Classement