Anigo : «La réussite de Vahid prouve que c’est un bon coach»

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo, s’est exprimé mercredi dans les colonnes du Parisien à la veille du classique PSG-OM, cette fois en coupe de la Ligue.

L’ancien coach marseillais est revenu sur l’époque où il était le driver de l’équipe phocéenne et les rencontres face à Paris, une période marquée par le règne de Vahid Halilhodzic du côté de l’équipe de la capitale française, Anigo en garde des souvenirs visiblement pas très bons. « J’ai perdu quatre clasicos comme entraîneur de l’OM. Je vivais sans doute ces matchs beaucoup trop dans l’émotion. Et ça, tes joueurs le ressentent. Il vaut mieux être un entraîneur non marseillais dans ces moments-là. A Paris, Vahid Halilhodzic était lui aussi à fond. On faisait notre travail, mais à l’époque je faisais aussi mon show. Je ne le referai plus aujourd’hui » a-t-il dit à propos de la bataille médiatique l’ayant opposé à l’actuel driver de l’EN.

 

« Je n’irai pas avec lui en vacances »

Malgré tout cela, Anigo a reconnu que Vahid reste un bon coach, il a donné l’exemple de ce qu’il est en train de réussir avec l’EN, lui qui s’est souvent déplacé pour suivre les matches de l’EN et éventuellement chiper l’un de ses joueurs, ceci dit, entre Marseillais et Parisiens c’est toujours le jeu du chat et de la souris. « Je ne partirai pas en vacances avec Vahid, mais je lui serrerai toujours la main si je le croise. Je ne suis pas rancunier, je défends juste mes couleurs. Et ce qu’il fait avec la sélection algérienne, dans un contexte compliqué, c’est la marque d’un bon entraîneur », a-t-il conclu en mettant l’accent sur « le contexte compliqué » où le Bosniaque serait en train d’exercer son boulot.

S.M.A

Classement