Feghouli : «On ne craint personne»

«La Côte d’Ivoire, on l’a déjà battue en 2010»

Comme tout le monde le sait, l’Algérie a hérité du groupe de «la mort» pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec la Tunisie, le Togo et surtout la redoutable équipe de la Côte d’Ivoire. En effet, l’Algérie devra batailler dur  pour assurer sa qualification pour le second tour. Interrogé sur les chances de l’Algérie dans ce groupe dans l’édition du journal l’Equipe d’hier mardi, Sofiane Feghouli pense toutefois que la sélection algérienne possède les armes pour se défaire même de l’ogre ivoirien. «Disons que ce groupe est relevé… La Côte d’Ivoire est une des meilleures équipes du monde, mais après tout, l’Algérie l’a déjà éliminée lors de la CAN 2010 en Angola. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne. Notre équipe est en train de changer en bien. Pendant les qualifications, on était des guerriers soudés. Si on garde ces ingrédients pendant la CAN, rien ne nous interdit de rêver», a précisé l’international algérien. Pour rappel, Feghouli disputera sa première CAN sous le maillot des Verts en janvier prochain en Afrique du Sud.

Feghouli : «Flatté par l’intérêt du PSG, mais je suis bien à Valence»

Encore sous contrat avec Valence jusqu’en 2014, le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, et toujours dans les colonnes du journal l’Equipe, dans son édition d’hier mardi, interrogé à propos justement de l’intérêt que lui porte le PSG, l’international algérien Sofiane Feghouli a évoqué ce sujet. D’ailleurs pour rappel, la chaîne qatarie Aljazeera avait parlé de l’éventuel transfert du joueur dès le prochain mercato hivernal au PSG. A ce propos, le milieu de terrain des Verts dira : «Ce genre de propos est toujours flatteur», a avoué l\'ancien Grenoblois. «Mais par respect pour mon club et les supporters, je ne peux pas me permettre de m’étaler sur ce sujet», a souligné le meneur de jeu des Verts.

«Pour le moment, je veux me concentrer sur Valence»

Natif de Saint-Ouen, Feghouli, pas insensible à cet intérêt, veut toutefois se concentrer sur Valence pour le moment : «Paris, c’est ma ville, j’y ai des attaches. Je suis de Saint-Ouen, j’y ai grandi, ma mère y vit encore. Maintenant, jouer pour le PSG, c’est une autre histoire. Je suis ravi que Paris possède un grand club, mais je suis pleinement investi avec Valence», a indiqué le meneur de jeu de la sélection algérienne.

Par ailleurs et en plus de l’intérêt du PSG, des clubs anglais seraient également intéressés par le profil de Feghouli.

K. H.

Classement