USMH 2 - NR Bouchaoui 0 : Un bon test avant Béchar

Les Jaune et Noir ont livré hier un match amical face à la formation de Bouchaoui, au stade de Chéraga. Les poulains de Haniched se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, devant une équipe du NRB qui a bien joué son rôle de sparring-partner en pr

En effet, face à un bon adversaire de la Régionale 1 Centre, les Harrachis ont pu effectuer un bon test avant le déplacement à Béchar. Promus cette année en Régionale 1 (Centre), les joueurs du NRB n’ont pas démérité devant le leader de la L1. Ce qui a d’ailleurs permis au staff harrachi de voir les lacunes de l’équipe avant d’affronter la JSS, qui est elle aussi un nouveau promu, mais en L1. La partie, qui entre dans le cadre de la préparation du prochain match de la 9e journée, a été bénéfique pour les Jaune et Noir qui tenaient à avoir un match dans les jambes avant d’aller affronter la JSS. Les deux buts de la rencontre sont l’œuvre de Belkaroui (sp) et Bouguelmouna, qui, apparemment, commence à se sentir mieux après que son genou l’eut empêché d’apparaître sous son vrai visage et lui a fait rater la première moitié de la phase aller. Ainsi, cette victoire face à la modeste formation de Bouchaoui va faire beaucoup de bien au moral des camarades d’Amada, qui seront appelés à confirmer lors de la prochaine journée et essayer de défendre cette position de leader.

 

Amada sort blessé, Aït Ouamar joue

Le Malgache Ibrahim Amada n’est pas allé au terme de la rencontre. En effet, il est sorti blessé après un contact avec un joueur adverse. Toutefois, cette blessure ne devrait pas l’empêcher de jouer la prochaine rencontre. Aït Ouamar, de son côté, nous avait déclaré qu’il sera prêt pour la prochaine rencontre et a participé au match amical, en affichant une belle forme, ce qui rassure le staff technique.

R. H.

Bendrouh (pdt NRB) : «J’espère qu’El-Harrach finira champion»

Le président de l’équipe de Bouchaoui nous a déclaré après la rencontre que l’USMH est une très bonne équipe et que c’était un honneur pour son club d’affronter l’actuel leader : «C’est un honneur pour nous d’affronter cette équipe. Il faut savoir que c’est notre première saison en Régionale 1, c’était une rencontre agréable que nous ont offerte les 22 acteurs. Pour nous, ce match entre dans le cadre de la préparation de la prochaine rencontre de championnat face au DR Barraki. Sinon, je souhaite bonne chance à l’USMH qui reste une très belle équipe cette saison et qui mérite son classement. J’espère, pour les Harrachis, qu’ils finiront la saison, pourquoi pas, en tête de championnat.»

R. H.

 

L’argent de Nedjma arrive

Souffrant énormément sur le plan financier, le club banlieusard va enfin respirer avec l’entrée de l’argent du sponsor Nedjma, qui devrait verser la moitié du montant la semaine prochaine. Quelques indiscrétions font état d’un montant total de l’ordre 27.500.000 DA, alors que d’autres parlent d’un montant de 9.000.000 DA. Quoi qu’il en soit, l’USMH va bénéficier d’une première moitié qui devrait soulager les joueurs et les membres du staff qui attendent avec impatience leurs arriérés. Et le président Laïb aura déjà un problème en moins, ce qui devrait motiver les joueurs à se concentrer sur leur objectif qui est de défendre la première place au classement.

R. H.

 

2 blessés légers à l’infirmerie

Yaya souffre du mollet, Mekkioui a une tendinite au genou

Deux gauchers sont aux soins cette semaine à El-Harrach. Il s’agit du Tchadien Yaya, qui souffre du mollet, mais, heureusement, ce petit bobo est sans gravité et les douleurs ne devraient pas l’empêcher de jouer la prochaine rencontre. Le deuxième joueur n’est autre que le latéral gauche, en l’occurrence Moussa Mekkioui, qui souffre d’une tendinite au genou. Les deux joueurs, qui sont aux soins, devraient toutefois être prêts pour le match de samedi face à la JSS.

R. H.

 

Demou, Djarbou et Yaghni toujours absents

Ces trois joueurs continuent à être absents aux entraînements, ce sont les seuls à ne s’être pas présentés depuis la reprise, en compagnie de Yaya et Mekkioui, qui poursuivent les soins.

R. H.

 

 

Ziane-Chérif et Hendou devraient reprendre aujourd’hui

Ziane-Chérif, qui a subi une intervention au niveau du tibia, où on lui a placé une broche pour éviter que la fissure qu’il avait ne s’agrandisse, en a fini avec sa rééducation. Il a d’ailleurs recommencé à courir en solo il y a deux semaines. ll est attendu aujourd’hui pour prendre part aux entraînements à Lavigerie, en compagnie de Hendou qui, lui, souffre d’une entorse au genou, ce qui l’a obligé à faire l’impasse sur les trois dernières rencontres. Les deux joueurs devront donc reprendre les entraînements aujourd’hui.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h

Pour la journée d’aujourd’hui, les Jaune et Noir effectueront un galop d’entraînement dans la matinée. La séance est prévue à 10h.

 

Bouguelmouna : «Ce n’est pas un hasard si l’USMH est en tête»

L’attaquant harrachi, Habib Bouguelmouna, n’a pas encore eu le plaisir d’enfiler son maillot et jouer. Blessé au genou, il n’a pu montrer ce dont il est capable. Aujourd’hui, il revient et veut apporter sa touche afin d’aider son équipe à réaliser une belle saison.

Entretien réalisé par Rachid Hamadi

- D’abord, un mot sur le classement actuel de l’USMH. Est-ce une position à laquelle vous vous attendiez vraiment ?

- Honnêtement, on s’attendait à ce qu’on fasse un bon début de saison avec la préparation qu’on a effectué, mais de la à être premiers et jouer pour défendre cette place, j’avoue que ce n’était pas nos plans au début, mais c’est le fruit d’un vrai travail qui paye.

- Vous avez pris part au match amical face au NRB et vous avez marqué, il semble que vous vous sentez mieux…

- Oui, je vais beaucoup mieux. Mes douleurs au genou ont complètement disparu. Désormais, je me concentre sur mon travail, il faut que je rattrape le temps perdu et essayer de revenir au plus vite afin d’aider mes camarades à réaliser le plus de victoires possibles.

- D’après vous, où réside la force de l’USMH cette saison ?

- Notre force, c’est notre groupe. Il faut aussi savoir que pendant que les autres équipes étaient encore en vacances, nous, nous avions déjà entamé le travail. Ce n’est qu’une juste récompense si nous nous retrouvons en tête du classement. Je pense que ce groupe a beaucoup de qualités et il pourra réaliser une grande saison.

- Quand pourrons-nous voir Bouguelmouna sur le terrain ?

- Bientôt, je ne peux pas avancer une date précise, mais en tout cas, je suis prêt à jouer si l’entraineur me fait appel.

- Un dernier mot pour les supporters…

-J’aimerais leur dire que je sais qu’ils ne me connaissent pas encore, mais je veux leur dire que j’ai des fourmis dans les jambes à chaque rencontre. J’ai très envie d’être sur le terrain afin de leur faire plaisir. J’espère que quand ils me découvriront, j’aurais l’honneur de marquer et leur faire plaisir.

R. H.

Départ vendredi pour Béchar

L’USMH, qui va affronter la JSS lors de la prochaine journée, qui est prévue ce samedi, prendra l’avion à destination de Béchar vendredi. Ils passeront la nuit au centre-ville pour jouer le lendemain. Le retour est prévu dans la même soirée, soit après la rencontre. La délégation harrachie retournera à l’aéroport de Béchar pour prendre l’avion de 3h du matin à destination d’Alger. Ceci dans le but de reprendre les entraînements dès dimanche dans la soirée.

Tags: ,

Classement