JSK : Fabbro en danger

L’entraîneur Enrico Fabbro est sur un siège éjectable. La preuve, malgré tout ce qui a été dit sur lui après la défaite inattendue concédée devant le CRB, le comité directeur ne lui a pas apporté son soutien.

Les dirigeants n’ont même jugé utile de démentir toutes les informations faisant état d’un éventuel limogeage du coach transalpin, s’il ne remet pas l’équipe sur les bons rails lors des journées à venir. D’habitude, ils s’empressaient à apporter des démentis sur le site du club, mais cette fois, ils ont opté pour le silence, ce qui a ouvert la voie à toutes les supputations. Ne sachant plus quoi faire devant cette situation, le coach italien a préféré, lui aussi, ne pas parler dans la presse pour éviter d’être interrogé sur certains sujet. D’ailleurs, il a déclaré à l’issue de l’entraînement d’hier effectué sur le terrain du 1er-Novembre qu’il n’accordera aucune déclaration avant la rencontre face à l’USMA. Jamais un entraîneur n’a été soumis à une pression pareille. A la veille de chaque rencontre, on évoque son limogeage en cas d’une contre-performance. Il est difficile à n’importe quel entraîneur de travailler dans des conditions pareilles surtout lorsque certains dirigeants usent de tous les moyens pour minimiser sa valeur. Ainsi, pour ne pas verser dans la polémique ou plutôt ne pas être entraîné sur un terrain qu’il veut à tout prix éviter, Fabbro a pris la ferme intention de ne faire aucune déclaration avant le match retard de ce soir face à l’USMA. Il sait qu’il lui suffit de renouer avec les bons résultats pour faire taire ses détracteurs, lesquels tentent de convaincre le président Hannachi de changer d’entraîneur le plus vite possible. Il faut dire que face au CRB et malgré toutes les critiques dont il a fait l’objet de la part de certains responsables, Fabbro n’avait rien à se reprocher. Son équipe s’était créé une multitude d’occasions, malheureusement ses joueurs étaient maladroits devant les buts. A Béchar, son gardien Malik Asselah avait encaissé deux buts bêtes. Un autre gardien n’aurait jamais encaissé des buts pareils et la responsabilité de la défaite incombait à Asselah. A El- Harrach, la JSK n’avait pas bien joué, mais elle s’était créé quelques occasions en seconde période. Quoi qu’il en soit, Fabbro n’a d’autre alternative pour sauver sa tête que d’enchaîner avec de bons résultats, sinon, il pourrait être éjecté à tout moment. Mais la question que se posent les supporters est la suivante : est-ce que le départ du coach transalpin va arranger les choses ? Evidemment, non, car l’équipe a besoin de stabilité et du renforcement de son effectif par un attaquant racé pour espérer atteindre ses objectifs.

Mohamed A          

 

Lamhane en colère

Non convoqué pour le match face à l’USMA, Mokhtar Lamhane a quitté le terrain en colère. Il a mal accepté sa non-convocation, surtout que c’est la deuxième fois d’affilée qu’il se retrouve en l’espace d’une semaine en dehors de la liste des 18. Lui qui croyait que cette saison sera la sienne après tout ce qu’il a enduré l’année dernière au début de la phase retour a eu du mal à accepter son nouveau statut. D’ailleurs, il a eu une discussion avec l’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, puis avec Fabbro, avant de rejoindre les vestiaires tout en gesticulant. Bénéficiant de la confiance de son staff technique lors des premières journées du championnat, Lamhane n’a pas tardé à être écarté de la liste des 18. Il n’a pu convaincre son entraîneur, lequel lui a donné sa chance avant de se rendre compte que ce joueur a besoin de travailler encore. Il est utile de signaler que tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la JSK ne composaient pas avec Lamhane. Il est temps que ce dernier se remette en cause, s’il veut vraiment rebondir.

M. A.

  

Hannachi encourage Rial

Le président Mohand-Chérif Hannachi a eu hier une discussion avec son ancien capitaine, Ali Rial, à la fin de la séance d’entraînement. Ayant porté le maillot de l’USMA avant de rejoindre la formation du Djurdjura, Rial a eu droit aux encouragements de son président à quelques minutes du départ de l’équipe à Alger. Il sait que son poulain ne sera pas accueilli avec des fleurs à Bologhine par les supporters des Rouge et Noir, et c’est pour cela qu’il lui a donné quelques conseils à la veille de la rencontre. Il lui a sûrement demandé de ne pas répondre à d’éventuelles provocations des fans usmistes. A 32 ans, Rial sait qu’il ne doit se concentrer que sur ce qui l’attend sur le terrain.

M. A.

 

Le président s’entretient avec Karouf puis avec Fabbro

A la fin de la séance d’hier, le président Hannachi s’est entretenu avec l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, puis avec Enrico Fabbro. Il a suivi toute la séance et il a certainement demandé à ses deux entraîneurs de faire le maximum pour revenir avec un résultat probant de Bologhine. Il a assisté pratiquement à toutes les séances depuis la reprise des entraînements et cela pour voir dans quelles conditions se prépare son équipe face à l’USMA.

M. A.      

 

Hannachi sera-t-il présent à Bologhine ?

N’ayant raté aucun match de son équipe depuis son retour de France, le président Hannachi a expliqué le mauvais départ de son équipe par son absence. «On a raté des points, car je n’étais pas président», avait-il déclaré à l’issue du derby face à la JSMB. En ce qui concerne le match de ce soir, d’aucuns se demandent si le président Hannachi se rendra à Bologhine pour encourager ses poulains. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas s’il fera le déplacement ou pas avec l’équipe. Il est utile de rappeler que la saison dernière lorsque la JSK avait affronté l’USMA à huis clos à Bologhine, Hannachi  avait pris place dans la tribune officielle aux côtés de Haddad.

M. A.

 

 

Les supporters responsabilisent les joueurs

«Soyez des hommes et ressaisissez-vous»

Les quelques supporters présents hier au stade du 1er-Novembre ont exigé des joueurs un sursaut d’orgueil face à l’USMA. Si lors des deux premiers jours de la reprise, ils n’ont pas cessé de taquiner Messaâdia and Co, hier, ils leur ont demandé de faire le maximum pour enregistrer leur deuxième victoire en déplacement. La tâche des Canaris ne sera pas aisée devant une équipe qui veut coûte que coûte renouer avec la victoire. «Soyez des hommes et ressaisissez-vous face à l’USMA. Vous avez perdu trois points devant le CRB et vous devez les récupérer à Bologhine», ont lancé quelques fans aux joueurs. Ces derniers leur ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour relever le défi. La défaite inattendue concédée devant le Chabab a semé le doute chez les supporters, lesquels commencent sérieusement à s’interroger sur les chances de leur équipe de finir la saison en apothéose. Ils sont revenus en masse pour apporter leur soutien lors des deux derniers matches, mais l’échec de mardi dernier leur a fait très mal. Ils n’arrivent toujours pas à digérer cette défaite et pour pardonner aux joueurs, ils leur ont fait savoir qu’ils doivent récupérer les trois points face à l’USMA. Certes, les Usmistes collectionnent les échecs en ce début de saison, mais ils ont les moyens de revenir dans la course au titre. En plus, le match face à la JSK est spécial pour eux, surtout pour les joueurs ayant porté le maillot des Canaris avant de rejoindre la formation de Soustara. Ce clasico entre l’USMA et la JSK aura un cachet particulier. Les deux équipes traversent des moments difficiles en ce début de saison et chacune d’elles se trouve dans l’obligation de réagir. Celle qui perdra la rencontre s’enfoncera sans nul doute dans la crise.

M. A.         

 

Ziad : «On doit récupérer les points perdus face au CRB»

Le milieu Hamza Ziad avoue que la défaite est interdite face à l’USMA. A l’instar de tous ses équipiers, il affirme que son équipe doit impérativement se ressaisir après sa défaite inattendue face au CRB. Même s’il sait que le match de ce soir sera plus difficile que celui de mardi dernier contre le Chabab, l’ancien pensionnaire du CAB croit que la JSK a les capacités pour surprendre l’USMA chez elle. Pour lui, l’idéal est d’empocher les trois points perdus lors de la précédente journée devant le CRB. «On doit récupérer les trois points perdus face au CRB. On sait que le match ne sera pas facile, mais on ne doit en aucun cas le perdre. On évoluera à l’extérieur, mais cela ne nous empêchera pas de viser les trois points. On  a déjà oublié la défaite de mardi dernier face au CRB et tout le groupe est déterminé à se surpasser ce soir», confiera Ziad. Redescendus sur terre après leur défaite face au Chabab, les Jaune et Vert veulent rééditer le coup de Chlef. Ils croient dur comme fer qu’ils ont les moyens pour battre l’USMA chez elle. Le fait que le CABBA ait réussi à surprendre les Usmistes chez eux renforce le sentiment des équipiers de Remache à tenter le tout pour le tout pour avoir les trois points.

M. A.       

 

Tags: ,

Classement