Accédez directement au site compétition

Ribéry à BRTV : «Je suis triste quand l’Algérie perd»

L’international français Franck Ribéry s’est exprimé à Berbère TV mardi à l’issue du match livré par son équipe le Bayern Munich contre Lille dans le cadre de la Champions League.

L’attaquant tricolore n’a pas caché son amour pour la sélection algérienne : «Comme j’ai la famille algérienne, puisque je suis marié à une algérienne depuis 13 ans, je porte la sélection d’Algérie dans mon cœur. D’ailleurs, j’ai suivi le dernier match contre la Libye sur Canal+sport avec les membres de ma famille et, franchement, j’étais content pour la victoire des Verts, à qui je leur souhaite bonne chance pour la prochaine CAN. On sent que cette équipe a envie et a surtout faim», a affirmé Ribéry.

 

«Halilhodzic est un gagneur»

Interrogé sur le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, Ribéry dira : «Même si je ne le connais pas personnellement, je sais que c’est un gagneur qui ne badine pas avec la discipline. En tout cas, je lui souhaite bonne chance.»

 

«Il faut respecter la décision de Matmour»

Questionné sur la  décision de Matmour de mettre un terme à sa carrière internationale, le joueur du Bayern a affirmé qu’il faut respecter la vie privée des personnes : «C’est dommage, car Matmour est un bon joueur qui fait de belles choses avec l’Eintracht Francfort. Je pense qu’il faut respecter sa décision et sa vie privée.

 

«Bientôt, je serai en Algérie»

A la fin de l’entretien, l’attaquant du Bayern a révélé qu’il va faire bientôt une visite en Algérie sans préciser la date.

K. H.

Classement