Mandi : «j’attends que la FAF me contacte»

Malgré la qualification à la CAN, Vahid aimerait toujours renforcer certains compartiments de son équipe. Il a remarqué un manque flagrant de joueurs dans certains postes qui l’ont contraint à convertir certains joueurs pour remplir les vides.

Parmi les postes en question, le côté droit de la défense, où Mostefa a dû accepter d’y jouer face à la Libye pour sécuriser l’arrière-garde. Pourtant, c’est en milieu défensif qu’il se sent le mieux, en témoigne son rendement au sein de son club. Vu le match exceptionnel réussi par Cadamuro comme latéral gauche à Blida, on s’attend à ce que Vahid s’activera pour trouver un latéral droit de métier sur lequel il pourrait compter ou qui pourrait consister une bonne doublure.

Hachoud, qui était pourtant bien parti pour continuer son ascension entamée au mois de juin dernier, a connu un coup d’arrêt après avoir changé de club, ce qui pousse le staff technique des Verts à continuer sa prospection.

Samedi au Parc-des-Princes de Paris se jouait un match de championnat de France entre le PSG et Reims, un joueur algérien évoluant au poste d’arrière droit était sur la pelouse, il s’agit d’Aïssa Mandi. Un jeune joueur de 21 ans qui pourrait être une solution pour l’EN, d’autant que ses prestations avec Reims de Ghilas étaient jusqu’ici toutes à la hauteur.

Nos confrères de Berbère TV étaient présents au stade et ont profité de l’occasion pour interviewer le jeune Franco-Algérien. Ce dernier, et sans le dire directement, s’est montré intéressé par une place chez les Verts : «Je n’ai reçu aucun contact.

J’attends que Vahid fasse appel à moi pour que je lui donne ma décision.

J’ai pris ma décision, mais j’attends un contact de la fédération.»

«Je suis algérien et français, donc tout est possible»

Mandi comme Brahimi et plusieurs autres joueurs nés en France ou ailleurs en Europe ont cette tendance à hésiter avant de prendre une décision concernant la sélection pour laquelle ils opteront. A travers ses propos, on sent que Mandi veut bien tenter cette expérience, mais n’a aucunement voulu trancher avant d’être touché par la FAF : «Je suis algérien et français, donc tout est possible», a-t-il dit.  

«Il s’agit de l’Algérie quand même et pas n’importe quel pays»

La forme affichée par les Verts séduit de plus en plus les joueurs. Même Mandi semble vouloir intégrer ce groupe qui porte chaque jour plus haut les couleurs nationales : «C’est l’équipe nationale, c’est l’Algérie, ce n’est pas n’importe quel pays. C’est l’Algérie quand même», s’est-il contenté de dire.

«J’ai regardé le match de la Libye, la qualif’ à la CAN est bien pour le pays»

Mandi s’intéresse à la sélection à plus d’un titre. Il a même suivi la double confrontation face à la Libye, il en parle : «J’ai regardé le match bien sûr. Ils sont bien entrés dans le match, 2 buts dans les 10 premières minutes, en plus ils avaient déjà gagné à l’aller, c’est déjà une belle performance. C’est bien pour l’Algérie, c’est bien pour le pays», enchaîne-t-il.

«C’est au sélectionneur de décider»

A la question de savoir s’il pense avoir le niveau de jouer en sélection, Aïssa rétorque : «Je ne sais pas, je ne connais pas le niveau de l’équipe, c’est au sélectionneur de décider», a-t-il conclu.

S. M. A.

Kourichi l’a supervisé

L’entraîneur adjoint, à savoir Noureddine Kourichi était présent samedi soir à Paris, où il a assisté à la rencontre opposant le PSG à Reims, le but était de superviser le latéral droit Aïssa Mandi, ce dernier est pressenti pour venir renforcer les rangs de l’EN. Lui qui joue latéral droit au sein de son club et vu le bon match effectué par ce jeune Franco-Algérien, on peut supposer qu’il pourrait bientôt intégrer la liste élargie du sélectionneur national en vue de la prochaine CAN.

Ceci dit, on pourrait très prochainement avoir un élément révélateur à ce propos et ce à travers la liste des convoqués pour le match de la Bosnie, car au moment où ce jeune brille, Hachoud est en train de faire le chemin inverse et pourrait le payer, et on voit mal comment Mandi pourrait intégrer les rangs des Verts pour la CAN s’il n’est pas mis dans le bain dès la prochaine sortie amicale prévue le 14 novembre.

S. M. A.


 

Classement