Dziri : «L’équipe a besoin de moi»

Après le départ de Gamondi, la direction de l’USMA a confié l’intérim à l’entraîneur adjoint, Bilel Dziri, pour diriger la rencontre que va livrer l’équipe ce vendredi contre Tevragh Zeina à Nouakchott dans le cadre du premier tour de la Coupe de l’Union

 

Rencontré juste avant le départ de l’équipe hier en Mauritanie, l’ex-international a confirmé l’information : «Après le départ de Gamondi, le président m’a contacté en me confiant la mission d’assurer l’intérim de la direction de la barre technique pour le match de vendredi contre le représentant mauritanien. J’ai accepté la mission, car je suis un enfant du club et j’ai le sang usmiste. L’équipe a besoin de moi et je ne pouvais tourner le dos à mon équipe chérie», a souligné l’enfant d’Hussein-Dey.
«Je vais axer le travail sur le plan psychologique»
Interrogé sur le match contre Tevragh Zeina, Bilel a révélé qu’il va axer son travail sur le plan psychologique, surtout que l’équipe est un peu affectée suite aux deux défaites consécutives concédées en championnat : «C’est un match qui est programmé depuis longtemps, et par conséquent, on est obligés de le disputer. J’avoue que le moral du groupe n’est pas au beau fixe, je vais m’atteler à faire le maximum dans le but de booster les joueurs vers l’avant. Pour cela, je vais axer mon travail sur le volet psychologique afin de débloquer l’équipe. Sur place, en Mauritanie, je vais parler aux joueurs afin de les responsabiliser, car on doit décrocher un bon résultat», a précisé Dziri.
«7 points en 6 journées, c’est un bilan négatif»
Interrogé pour nous donner un bilan sur le parcours de l’équipe après 6 journées, l’ex-international dira : «Je considère que le bilan est négatif, car sur 18 points, nous n’avons récolté que 7. C’est insuffisant pour une équipe qui veut jouer le titre. L’équipe doit se réveiller et les joueurs doivent réagir, car on ne peut  pas continuer sur cette voie. Je souhaite que l’équipe fasse un bon résultat en Mauritanie qui pourrait constituer un déclic.» 
K. H. 
Il a jeté l\'éponge après la défaite contre l\'ESS : Les 106 jours de Gamondi
Comme annoncé par nos soins dans l\'édition d\'hier, l\'entraîneur argentin de l\'USMA Gamondi a décidé de quitter ses fonctions après la défaite concédée contre l\'ESS. 
Le technicien argentin a préféré démissionner afin de ne pas donner l\'occasion à la direction de mettre fin à ses fonctions .Se sentant indésirable par un clan influent  de la direction, il a anticipé en jetant l\'éponge. Déjà après l\'échec à domicile contre le CABBA lors de la 5e journée, certaines voix ont réclamé sa tête, mais le président Ali Haddad a mis fin à ses rumeurs en décidant de renouveler sa confiance à Gamondi par le biais d\'un communiqué officiel. Mais l\'ex-entraîneur du WAC n\'a pas été rassuré pour autant, car le climat est devenu malsain dans le groupe et certains joueurs ont fait front contre lui pour le pousser à partir. Malgré sa bonne volonté et son désir de bâtir une grande équipe, Gamondi n\'a pu aller au terme de son contrat. On se souvient que lorsqu\'il est arrivé le 1er juillet dernier, il a déclaré qu\'il était venu à l\'USMA pour bâtir une équipe compétitive, jouant un football plaisant porté vers l\'avant. Au début de la préparation d\'intersaison, il a programmé un premier stage bloqué en Turquie consacré au volet physique. Puis il a entamé une série de matches amicaux durant le mois de Ramadhan, ces rencontres lui ont permis de connaître un peu mieux les capacités de chaque joueur. Le second stage programmé à Casablanca avant l\'entame du championnat a été marqué par l\'absence des internationaux retenus en EN. Ses absences ont perturbé le travail du coach argentin qui n\'a pas, d\'ailleurs, hésité à dire les 4 vérités demandant plus de communication de la part du sélectionneur national Vahid Halilhodzic.
Des rapports difficiles avec Rebouh Haddad
En critiquant l\'EN, Gamondi ne savait pas qu\'il allait ouvrir contre lui un front solide. Ses déclarations n\'ont pas plu à la direction de l\'USMA, et en particulier à Rebouh Haddad, qui a demandé au coach de ne pas polémiquer et de se concentrer uniquement sur son travail. Le recrutement de Bouzid à son insu par la direction a fait que les rapports entre lui et Rebouh sont devenus tendus et la cohabitation impossible. Le vice-président de l\'USMA déçu par la défaite contre le CABBA n\'a pas hésité à critiquer ouvertement  les choix tactiques de son coach, ce qui a d\'ailleurs affecté beaucoup Gamondi qui a compris à ce moment-là qu\'il était devenu indésirable.
Il n\'a pas encore été payé
Après la défaite contre l\'ESS, Gamondi a informé le secrétaire de l\'équipe, Mustapha Laârousi, de sa décision de quitter la barre technique. C\'et ainsi qu\'il a remis sa lettre de démission au dirigeant usmiste pour qu\'il la remette à qui de droit. Les joueurs ont appris à leur retour à Alger que l\'entraîneur a claqué la porte. Certains joueurs ont été ravis, alors que d\'autres n\'ont pas voulu s\'exprimer sur ce sujet. Gamondi attend maintenant de recevoir son dû, puisque à ce jour, il n\'a pas encore été payé par la direction de l\'USMA.
Son nom circule au CRB
Après sa démission de l\'USMA, le coach argentin de l\'USMA pourrait atterrir au CRB, selon une source crédible. Certains dirigeants belouizdadis, non  convaincus par le travail de l\'entraîneur actuel de l\'équipe, Arena, sont favorables à un retour de Gamondi à la tête de la barre technique. Un membre influent de la direction des Rouge et Blanc a déjà pris attache avec le technicien argentin pour discuter avec lui. K. H.
33 membres à Nouakchott 
Comme prévu, la délégation usmiste a quitté hier Alger en direction de Nouakchott via Casablanca pour affronter vendredi la formation de Tevragh Zeina pour le compte du premier tour de la Coupe arabe des clubs. La délégation des Rouge et Noir, composée de 33 membres, a été conduite par Salah Allache.19 joueurs ont fait le déplacement pour la capitale mauritanienne.
Meftah, Daïf, Gasmi et Khoualed n’ont pas fait le déplacement
4 joueurs n’ont pas effectué le déplacement pour Nouakchott, il s’agit du gardien Daïf blessé à la main, du défenseur axial Khoualed, du latéral droit Meftah et de l’attaquant Gasmi. Les deux espoirs Ferhat et Mokhtar ont été retenus pour le voyage.
Arrivée hier à minuit
La FAF a désigné Ahcène Arzour,  président de la ligue de football de Constantine, comme représentant pour le déplacement de l’USMA en Mauritanie. L’arrivée de la délégation usmiste à Nouakchott était prévue pour hier à minuit.
K. H.

 

Tags: ,

Classement