MOC : Latrèche obligé de revoir sa copie

Après avoir réussi à enregistrer leur premier succès de la saison, en battant l’ABM, les Ciel et Blanc se sont rendus à Mostaganem avec la ferme intention de confirmer leur réveil après quatre journées de torpeur. Mais ils viennent d’être stoppés net par

Et ce n’est pas l’entraîneur mostaganémois qui va nous contredire, lui qui a avoué, à la fin de la rencontre que, reconnaissant la valeur des joueurs mocistes, avait décidé de jouer le contre dans son fief. C’est que, comme le dit bien l’adage, dominer n’est pas gagner. Eh bien, le MOC a surclassé, durant les 90 minutes de la partie, mais stérilement, l’ESM, les Blancs se sont fait surprendre durant le temps additionnel par un but assassin au grand dam de ses supporters qui n’ont pas hésité à faire un millier de kilomètres pour encourager leur équipe.

 Eviter un autre faux pas à domicile

Bien qu’il ait déclaré à la fin du match que son équipe a bien joué face à l’ESM et qu’elle méritait la victoire, l’entraîneur du MOC, Abdelkrim Latreche, doit revoir sa copie le prochain match que va jouer sa formation contre le MSPB, vendredi. C’est qu’il est dans l’obligation de revoir la composante de son équipe et opérer des changements dans tous les compartiments s’il ne veut pas connaître un autre désagrément, à domicile, après celui qu’il vient de vivre à Mostaganem où son équipe vient de subir un amer revers.

Cinq attaquants alignés contre l’ESM

En alignant d’entrée, contre l’ESM,  une équipe à vocation offensive, Latreche avouait, implicitement, qu’il était venu à Mostaganem pour gagner la partie. C’est qu’en titularisant Si Amar et Hamadou, deux demis offensifs, et Yacef et Bouregaâ, deux attaquants de métier, le coach du MOC montrait, clairement, qu’il n’allait pas se contenter de limiter les dégâts. La preuve, en seconde période, il a incorporé Souakir, Annani et Ghazi, trois fers de lance afin d’arriver à ses fins. Mais malheureusement, aucun de ses cinq attaquants n’est parvenu à trouver le chemin des filets de l’ESM.

 Belaïli, Haloui, Aïche et Brahmia attendent leur chance

Bien qu’il n’ait pris en main le MOC que depuis peu, Latreche n’aura plus le droit à l’erreur. Et surtout les deux prochains matchs que son club va jouer à domicile contre le MSPB et le RCA. Mais s’il veut passer avec succès ces deux examens, il est obligé d’insuffler du sang neuf à son équipe vendredi et mardi prochains. Cela va-t-il le pousser à faire appel aux laissés- pour-compte : Belaïli, Haloui, Aïche et Brahmia qui attendent avec impatience leur chance ?

R. G.   

Tags:

Classement