USMA / Yekhlef : «Je suis persuadé que j’aurai la chance de jouer»

L’arrière gauche de l’USMA, Mohamed Yekhlef, affirme que le groupe se concentre désormais sur la rencontre de mardi qui opposera son équipe à l’ESS.

 

Il n’a pas manqué de dire que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de se racheter et de renouer avec la victoire après la défaite amère concédée à domicile face au CABBA. Peu utilisé depuis l’entame du championnat, Yekhlef se dit qu’il n’est pas du tout inquiet. Il ajoute que son équipe sera appelée à jouer sur quatre fronts cette saison et il est persuadé de jouer titulaire dans les prochains rendez-vous qui attendent son équipe.
- Avec un peu de recul, que diriez- vous sur la dernière défaite de votre équipe concédée face au CABBA ?
- Je n’étais pas présent au stade pour assister à la rencontre vu que je n’étais pas convoqué par le coach. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne m’attendais à ce qu’on concède une défaite face au CABBA. C’est une défaite amère qu’on avait du mal à digérer. Désormais, on doit la mettre aux oubliettes et il faut penser à notre prochaine épreuve en championnat.
- Justement, dans quelles conditions vous vous êtes préparés cette semaine ?
- Dans de très bonnes conditions. Notre coach a su remobiliser sa troupe et nous a motivés après la défaite amère face au CABBA. C’est vrai que les joueurs ont été un peu affectés en début de semaine, mais je crois que, désormais, ils se concentrent tous sur la rencontre de mardi qui nous opposera à l’ESS.
- Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Cette rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes qui visent les trois points de la victoire. Après notre échec à domicile, nous sommes dans l’obligation de s’imposer à Sétif et la victoire demeure impérative pour nous. On n’a pas un autre choix que de revenir avec les trois points, si on veut vraiment se racheter et retrouver notre bonne dynamique.
- Vous affrontez votre ancienne équipe que vous connaissez très bien, n’est-ce pas ?
- Effectivement, cette rencontre sera un peu particulière pour moi vu que j’ai marqué mon passage par l’ESS. Actuellement, j’endosse le maillot de l’USMA et je dois défendre ses couleurs. Les sentiments, on les laisse aux vestiaires.
- Revenons à vous, vous êtes peu utilisé depuis l’entame du championnat, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
- Si je n’étais pas convoqué dans certaines rencontres, c’est bien parce que j’étais blessé ou malade, comme ce fut le cas face au MC El-Eulma et au CAB. C’était également pour des raisons purement tactiques, et je dois respecter les choix de mon entraîneur.
- Cette situation ne vous arrange guère et vous donne de l’inquiétude, alors que vous étiez une pièce maîtresse la saison passée, n’est-ce pas ?
- C’est sûr que n’importe quel joueur veut jouer titulaire et gagner la confiance du coach, mais je dois continuer à travailler et fournir plus d’efforts aux entraînements pour gagner la confiance du coach. Nous ne sommes qu’au début du championnat, la saison s’annonce laborieuse, on sera appelés à jouer sur quatre fronts, je suis persuadé que j’aurai la chance de jouer. Il ne faut surtout pas s’inquiéter, je connais bien mes qualités, et je dois saisir la première occasion de jouer pour convaincre le coach.
- Croirez-vous être prêt physiquement pour prendre votre place, si votre coach vous aligne titulaire face à l’ESS ?
- Oui, bien sûr. Physiquement, je suis au top puisque je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. Seulement, je souffre d’un manque de compétition vu que je n’ai pas eu le temps suffisant de jouer depuis l’entame de l’exercice. Il faut disputer une ou deux rencontres pour retrouver mon niveau habituel.
- Votre équipe sera appelée à disputer trois rencontres en une semaine, un commentaire…
- Il faut juste bien gérer cette semaine match par match. Les choses sérieuses commencent déjà pour nous, je crois qu’on a un effectif riche et tous les moyens pour jouer sur tous les fronts cette saison et arracher au moins un titre en fin de saison.   
                          A. S.

 

Tags: ,

Classement