EN : Ça sera Medjani-Belkalem dans l'axe

C'était dans l'air depuis quelques temps et ça se confirme chaque jour un peu plus, le match Libye-Algérie devrait être le premier sous les couleurs nationale d'Essaïd Belkalem. Le joueur kabyle va être aligné d'entrée par le sélectionneur national dans c
Hier et lors de la conférence de presse qu'il a animé à Blida, Vahid a évoqué les problèmes défensifs de son équipe, il est revenu sur les difficultés qu'il a toujours rencontré depuis son engagement avec les Verts, au niveau de ce compartiment très sensible où l'axe demeure un problème de taille, les absences n'ont fait qu'empirer les choses.

«Le plus grand problème de mon équipe, réside dans l'axe défensif»
En attendant un match référence de son arrière-garde, Vahid ne cessera pas de se plaindre : «Le plus grand problème de mon équipe, réside dans l'axe défensif», a-t-il dit hier, histoire de rafraîchir les mémoires aux gens, un peu trop optimistes, avant ce match face à la Libye.

«Ce n'est plus le Halliche que j'ai connu» 
Ainsi, l'entraîneur des Fennecs qui veut solidifier sa défense, ne prendra aucun risque, il ne comptera que sur des joueurs prêts physiquement, mais le problème est qu'il n'y en a pas beaucoup au sein de son effectif, ce qui ne lui offre pas plusieurs solutions, surtout que Halliche ne l'a apparemment pas convaincu, en tout cas pas encore : «Rafik n'a que 27 ans, c'est un joueur qui peut encore jouer pour une dizaine d'années, je connais ses qualités, mais il n'a pas joué beaucoup de matchs ces dernières années, est-ce qu'il va débuter ou pas ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas Halliche que j'ai connu à la CAN 2010 et au Mondial. Il était meilleur, il a joué des matchs amicaux avec Fulham lors de la préparation, mais ça ne suffit pas», a-t-il expliqué. Ce qui est considéré comme un indice qui ne trompe pas sur l'identité du duo qui constituera la charnière centrale des Verts dimanche. 

«Il y a des joueurs qui ont gagné leurs places durant ce stage» ou l'enchaînement révélateur
En plein discours, et lorsqu'il évoquait le cas Halliche, Vahid a directement enchaîné avec une phrase qui semble révéler sa satisfaction par rapport à l'aptitude de certains joueurs, dont Belkalem qu'il n'a pas cité mais lui a fait allusion : «Il y a des joueurs qui ont gagné leurs places durant ce stage», a-t-il enchaîné. Ce qui pourrait être interprété comme une information donnée d'une manière indirecte et qui confirme la composante de la défense algérienne, avec un Mesbah à gauche et Cadamuro à droite. Ce dernier aura aussi d'autres missions sur la pelouse, comme par exemple créer le surnombre dans l'axe sur balles arrêtées ou même en cas de contre.
S. M. A.


Classement