«Je ne compterai pas sur toi à la CAN, si tu ne joues pas»

Raïs Waheb Mbolhi n’a toujours pas trouvé un club preneur. Il ne lui reste que trois possibilités : signer en France, en Algérie ou rester à Krylia Sovetov.  Demain débutera le stage de l’équipe nationale à Alger et Mbolhi ne s’est toujours pas casé dans un club où il pourra jouer de manière régulière. On ne peut pas dire que Waheb n’a reçu aucune offre, parce qu’il en refusé au moins trois, mais ce qu’on pourra dire par contre, c’est que le gardien de but algérien sera dans l’obligation de rester à Krylia si dans les prochaines 48 heures il ne signe pas en France (le dernier délai de signature dans ce pays est le 4 septembre).

Halilhodzic très inquiet
Le premier, après le joueur bien sûr, à s’inquiéter est bien sûr Vahid Halilhodzic. Le sélectionneur national qui a promu Doukha au grade de numéro 1 de la sélection veut stabiliser ce compartiment et il veut un gardien performant. «Je veux un gardien performant, expérimenté et sur lequel je peux compter », disait-il lors de sa conférence de presse à Blida. Sachant très bien que Mbolhi est le meilleur quand il est compétitif, Vahid souhaite que ce dernier trouve un club respectable qui lui offre l’opportunité de jouer et rester compétitif et ce le plus tôt possible. En contact permanent avec son gardien de but, Coach Vahid lui dira : «Je ne veux pas m’immiscer dans tes affaire en club, ni t’obliger à signer dans un club particulier. Tu es libre de faire ton choix tout seul et tu gères ta carrière comme tu veux, néanmoins, je peux te dire ceci : je ne pourrai jamais compter sur toi, si tu ne joues pas, ni pour ce match, ni plus tard. La CAN est proche, et si on se qualifie, j’aurai besoin d’un numéro 1 performant, compétitif et rassurant. »  Mbolhi est averti, les autres joueurs aussi.

Il a eu un premier contact avec l’USMA, mais…
Une source proche de ce joueur nous a affirmé il y a quelques jours que l’USMA d’Ali Haddad ne dira pas non à un gardien comme Raïs Waheb Mbolhi. Mieux, un intermédiaire du milliardaire algérien est entré en contact avec Mbolhi pour le sonder et voir où en est-il avec ses contacts en Europe. Mbolhi qui a refusé une offre du CSC et du MCA pour des raisons financières n’aura certainement ce problème avec l’USMA. Ali Hadad pourrait largement payer les 35 000 € qu’il exige. La seule chose qui pourrait se mettre sur leur chemin est le désir de Vahid de ne voir aucun gardien opter pour une équipe où il y a un autre gardien international et ce pour que ses quatre portiers jouent régulièrement avec leurs clubs respectifs.  Du côté de Mbolhi, on a su qu’il est prêt à négocier avec n’importe quelle équipe qui pourra lui donner des garanties financières suffisantes, un championnat respectable et un cadre de vie agréable. Affaire à suivre.
A. B.

Classement