Les plans de la JSK chamboulés

Le match prévu pour hier soir face au NAHD n’a pas eu lieu. Et pour cause, le tournoi a été carrément annulé à la suite des pressions exercées par les supporters du MOB sur les responsables locaux.
Contrariés par l’absence de leur équipe à ce tournoi, ils ont menacé de perturber son déroulement. Ils n’ont pas digéré que leur équipe ne soit pas invitée par l’organisateur du tournoi. Et comme aucune autorisation n’a été accordée par la Sûreté de wilaya, il a été convenu de l’annuler. En plus, selon la DJS, l’organisateur ne s’est pas manifesté pour signer une convention de partenariat avec l’OPOW. Il est utile de rappeler que depuis l’annonce de l’organisation du tournoi, on n’a pas cessé d’enregistrer des défections dans les rangs des équipes invitées avant que l’organisateur ne se rabatte sur le NAHD et le SAM pour sauver le tournoi. Malheureusement, il ne l’a pas maintenu pour les raisons qu’on vient d’énumérer. 

L’inquiétude s’empare des Kabyles    
Misant beaucoup sur ce tournoi pour parfaire la cohésion de son équipe, le staff technique des Canaris n’en revenait pas hier en apprenant la nouvelle de l’annulation du tournoi. L’inquiétude s’est vite emparée de tous les membres de la délégation y compris le président Hannachi. Ni les responsables ni les membres du staff technique et moins les responsables n’ont caché leur inquiétude. Ils ne savaient plus quoi faire. La déception s’est mêlée à la frustration. La veille, l’organisateur leur avait promis que toutes les mesures sont prises pour que le tournoi se déroule comme prévu. C’est pour cela que l’entraîneur Enrico Fabbro a programmé une séance légère pour la matinée d’hier, pensant que le match face au NAHD était maintenu. C’est l’alerte au lieu de regroupement de l’équipe avant l’arrivée du président Hannachi. Le staff technique a vite informé ses joueurs de la mauvaise nouvelle avant de se réunir avec les responsables pour tenter de trouver une solution.

Le match face au NAHD a évité un scandale     
Sachant que l’annulation du tournoi risque de compromettre la préparation de son équipe, le président Hannachi a pris les choses en main dès son arrivée à Béjaïa. Il a en effet appelé les responsables du NAHD pour l’organisation d’un match amical pour la journée d’aujourd’hui. Et comme le terrain de l’Unité Maghrébine n’est pas disponible, il leur a proposé celui de Benouache, l’ancien stade de la JSMB. Les Nahdistes lui ont immédiatement donné leur accord, ce qui lui a redonné espoir ainsi qu’à tous les membres de la JSK présents à Béjaïa. Ce n’est pas facile d’organiser un match après tout ce qui s’est passé, mais la détermination du président de la JSK a fini par triompher. Au moment où les dirigeants tentaient d’organiser au moins un autre match amical, les joueurs ont été autorisés à faire une balade pour décompresser un peu.

Les dirigeants étaient en pourparlers avec ceux de la JSMB  
Jusqu’aux environs de 19h, les dirigeants kabyles étaient en contact avec leurs homologues de la JSMB pour le maintien de la rencontre qui opposera leurs équipes respectives. Elle était prévue pour le 2 septembre, mais avec l’annulation du tournoi, elle n’était pas certaine d’avoir lieu. C’est pour cela que les responsables de la JSK ont pris attache avec les dirigeants de la formation de la Soummam pour tenter de l’avancer ou à la limite la jouer à sa date initiale. D’après certaines indiscrétions, elle pourrait avoir lieu samedi ou dimanche prochain.

Les Canaris pourraient rentrer ce soir à Tizi Ouzou  
Même si jusqu’au moment où nous mettons sous pression, aucune décision n’a été prise par les responsables kabyles concernant le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, on croit savoir que la délégation pourrait rentrer à Tizi Ouzou ce soir, c’est-à-dire, après le match face au NAHD. Même si les Canaris seront appelés à affronter la JSMB samedi ou dimanche, ils s’entraîneront à Tizi Ouzou avant de retourner à Béjaïa pour jouer éventuellement cette joute amicale.

Les joueurs dans l’expectative
Courroucés par l’annulation du tournoi, les dirigeants, le staff technique et les joueurs ne s’attendaient nullement à une telle mauvaise nouvelle. La déception se lisait sur leurs visages. Malgré toutes les garanties qui leur ont été données par l’organisateur, le tournoi a été finalement annulé et ce n’est pas le match face au NAHD qui va changer quoi que ce soit. S’ils n’avaient pas été invités à ce tournoi, ils auraient programmé des matches amicaux à Alger et ils n’auraient jamais été confrontés à cette situation. L’entraîneur Fabbro a souhaité disputer au moins trois matches amicaux avant la reprise du championnat et son souhait risque de ne pas être exaucé. 
M. A.


Fabbro récupère Khelili
Sofiane Khelili, l’international militaire des Canaris, a rejoint son équipe hier à la résidence de Leklak. Ayant raté les deux premières séances d’entraînement qui ont eu lieu samedi et dimanche en raison de sa convocation en équipe nationale militaire, Khelili a eu l’autorisation de réintégrer son équipe. Ne voulant pas rater le tournoi de Béjaïa, il a pu convaincre l’entraîneur de l’EN militaire de le libérer. Il sait que s’il ne participe pas aux matches que disputera son équipe à Béjaïa, ses chances de jouer en championnat seront minces. Malheureusement pour lui, le tournoi a été annulé dans l’après-midi d’hier. 


Mokdad réintègre le groupe
Le milieu Abdelmalek Mokdad s’est entraîné hier matin avec ses équipiers. Rassuré par les derniers contrôles médicaux subis avant-hier, l’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger a réintégré le groupe hier. Blessé mercredi dernier à la cheville, il a patienté près d’une semaine avant de reprendre avec ses équipiers. Le retour de Mokdad rassure l’entraîneur Enrico Fabbro qui mise énormément sur lui. Maintenant, il devra cravacher dur pour espérer retrouver sa pleine forme. Il n’est pas encore au top de sa forme et il n’a devant lui que deux semaines pour tenter de retrouver la plénitude de ses moyens. Bien qu’il ne soit pas encore au top, il est quasi certain qu’il sera une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Il peut compenser sa méforme par son expérience. Il a toutes les qualités requises pour être le meneur de jeu tant recherché par la JSK.                                                                       M. A.     


L’équipe s’est entraînée hier à 8h30
Croyant que le tournoi de Béjaïa était maintenu, l’entraîneur Enrico Fabbro a programmé une séance hier à 8h 30. Elle a eu lieu sur le terrain de l’annexe du stade de l’Unité Maghrébine. C’était une séance légère vu que l’entraîneur pensait que son équipe allait affronter le NAHD dans la soirée. Tous les joueurs présents à Béjaïa y compris Mokdad qui s’est remis totalement de sa blessure ont pris part à cette séance d’entraînement qui a duré moins d’une heure et demie.

JSK-NAHD aujourd’hui à 17h sur le terrain Benalouache
Malgré l’annulation du tournoi, les responsables kabyles ont programmé une joute amicale contre le NAHD pour aujourd’hui à 17h sur le terrain Benalouache. Les supporters mobistes n’ont pas vu d’inconvénient à ce que les équipes présentes à Béjaïa disputent des rencontres amicales entre elles pour peu que ça ne rentre pas dans le cadre du tournoi organisé par Capritour. Désorientés par la nouvelle de l’annulation du tournoi, les responsables kabyles ont immédiatement appelé leurs homologues des Sang et Or pour l’organisation d’un match amical sur le terrain Benalouache. 

Hannachi depuis hier à Béjaïa  
Le président Mohand-Chérif Hannachi a rejoint hier son équipe à Béjaïa. Retenu à Alger par la réunion des présidents de clubs, il n’a rallié la ville des Hammadites qu’hier en fin d’après-midi. Dès son arrivée au lieu du regroupement de son équipe, il a appelé tous les responsables des clubs invités au tournoi pour tenter de trouver une solution au problème auquel ils sont confrontés, à savoir l’annulation du tournoi. Le président Hannachi a réussi à programmer une rencontre amicale pour aujourd’hui face au NAHD.

Classement