EN : Kadir encore sur le banc

Décidément, les journées de championnat passent et se ressemblent pour Foued Kadir qui a une fois de plus débuté sa rencontre sur le banc. Il n’est rentré qu’à la 78e minute de jeu, alors que le score était déjà de 2-0.
Un Foued Kadir qui devrait activer ses agents pour essayer de trouver une nouvelle destination, car il semble qu’entre lui et Daniel Sanchez, la rupture soit vraiment consommée et l’Algérien mérite mieux que de regarder le match du banc de touche en s’échauffant plus de 60 minutes sur la main courante.
Kadir marque à la 80e et remet les pendules à l’heure avec ses détracteurs
La preuve qu’il mérite mieux que le banc de Valenciennes, Foued Kadir l’a apporté sur le champ, puisque deux minutes après son entrée, il inscrit un coup franc «Madjerien», à l’entrée de la surface, dans l’axe, en feuille morte et au ras du poteau gauche du pauvre gardien corse qui n’a rien pu faire.

Medjani et Kadir ont longuement discuté
Une heure avant le début du match, alors que les deux équipes prenaient la température du stade et du terrain comme cela se fait traditionnellement avant chaque match, Foued Kadir avec son survêtement rouge de Valenciennes et Carl Medjani avec le survêtement gris d’Ajaccio se sont longuement salué, étreint et fait la bise. S’en est suivi une longue discussion amicale d’une dizaine de minutes où on sentait que les deux Fennecs étaient très contents de se revoir.                                


Il insinue qu’il n’a rien contre Kadir 
Sanchez (ent. Valenciennes) : «Personne n’est indésirable»

Heureux après cette victoire, l’entraîneur de Valenciennes a fait une déclaration dans laquelle il a glissé une phrase qui pourrait avoir un lien direct avec l’international algérien, Foued Kadir. «L’attaque fonctionne bien et le rôle que joue Pujol est remarquable (Pujol est le joueur qui a été préféré à Kadir jusque-là). Je tiens à dire que personne dans mon équipe n’est indésirable…», précise Daniel Sanchez à la fin du match. On rappelle que Kadir, qui a été l’un des cadres de l’équipe, se retrouve cette saison sur le banc. Les spécialistes expliquent cela  par le refus de Kadir de prolonger son bail et ses déclarations récentes sur sa volonté de quitter Valenciennes qui, selon lui, ne répond pas à ses exigences et ses aspirations.                              A. B.

Saint-Etienne sur Kadir
Selon le site français, la Gazette des transferts, Foued Kadir, milieu de terrain de Valenciennes, intéresse beaucoup les dirigeants de Saint- Etienne. Un premier contact aurait été entrepris entre les deux parties. Par ailleurs, le même site ajoute que l’Olympique de Marseille serait lui aussi intéressé par les services de l’international algérien. 
A. B. 



Classement