MCA : Liewig prépare ses hommes de couloir

Comme tout le monde le sait, Patrick Liewig insiste sur le travail tactique pour le programme du Ramadhan. Il prépare les hommes des couloirs, car, comme il le dit toujours, «pour gagner un match, il faut bien défendre». Et c’est ce qu’on a noté ces der
Quand Hachoud a signé pour le Mouloudia d’Alger, tout le monde s’est dit que Besseghier va être relégué au banc des remplaçants, mais Patrick Liewig ne l’entendait pas de cette oreille, puisqu’il a vu que Besseghier et Hachoud ensemble donnaient plus de force à l’équipe. En fait, Liewig a constaté que Hachoud est un arrière droit qui monte beaucoup et qui est fort dans l’offensive, par contre, derrière, il l’est un peu moins. Lors du match contre le PAC, le coach ne cessait de lui demander de revenir en défense. Quant à Besseghier, il a été l’auteur d’une bonne prestation. Liewig a remarqué que Besseghier était un dur en défense, mais un peu moins en attaque. Alors, il a eu l’idée de conjuguer les efforts des deux joueurs. Ainsi, il y aura toujours la couverture quand l’un d’eux monte. Idem sur le côté gauche. Le capitaine des Vert et Rouge qui ne cesse de montrer son savoir-faire sera épaulé par Metref. Ainsi, Liewig compte renforcer les couloirs pour ne laisser aucune faille à l’adversaire. En tous les cas, lors des entraînements, le premier responsable de la barre technique mouloudéen travaille sans relâche pour que ce quatuor devienne très fort.             A. Z.

Le groupe a quitté l’entraînement de jeudi dans tous ses états : Discussion reportée à la reprise
Après ce qui s’est passé lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, tout le monde attend avec impatience la reprise pour voir quelle sera la réaction des joueurs vis-à-vis de leur coach qui s’est montré très dur envers eux.
Jeudi dernier, les joueurs ont fini la séance d’entraînement très irrités. Comme tout le monde le sait, il y a eu de la tension entre les joueurs et leur coach. Les Zeddam and Co ont vidé leur sac. Le coach a réuni ses troupes pour crever l’abcès, mais même dans les vestiaires ça grognait encore. Le discours de Liewig n’a pas été convaincant. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a donné repos vendredi pour que les troupes se calment. Patrick Liewig a donné rendez-vous à ses joueurs ce soir pour discuter de cette affaire afin de ramener le calme en la demeure. Tout le monde attend la réaction des joueurs. En particulier celle de Zeddam et de Chaouchi qui ont parlé ouvertement au coach pour lui faire comprendre qu’ils n’ont pas apprécié sa sortie médiatique après le match contre le Paradou, et encore moins qu’il les ait traités de gamins. Ce qui est certain, les joueurs ne sont plus à l’aise et ça se voit à l’entraînement, car ils en ont marre de ne travailler que la tactique, alors que le physique est mis au second plan. 

La discussion entre Liewig et Ghrib n’a rien changé
Mardi dernier, les joueurs se sont réunis avec Ghrib dans son bureau pour lui faire savoir qu’ils ne sont pas convaincus par le travail qu’ils accomplissent avec Liewig. Le physique n’a nullement été travaillé et cela depuis le stage de Wisla. Dans la soirée de mercredi dernier et à la fin de la séance d’entraînement, Ghrib a pris en aparté l’entraîneur pour lui faire savoir que son groupe s’est plaint de lui. Une discussion qui a duré une heure. Tout le monde a cru que lors de la prochaine séance, le coach changera de méthode, mais rien à faire, il continue à ne travailler que le volet tactique. La discussion entre les deux hommes n’a fait qu’envenimer l’atmosphère au point de voir Zeddam et Chaouchi sortir de leurs gonds. Ainsi, les choses ne vont pas dans le bon sens. Et ça risque d’éclater. En tous les cas, il faut éclaircir la situation le plus tôt possible, car à ce rythme, le MCA risque de perdre son entraîneur avant que le championnat ne reprenne ses droits.
A. Z. 

Classement