La JSK réussit son test

Avant-hier, mardi, la formation du Djurdjura a croisé le fer avec la formation marocaine du Raja dans un match amical de très haut niveau.
Une grande équipe du Raja, un grand stade, 25 000 supporters… C'était un match de Ligue des champions.  Avant le coup d'envoi de la partie, tout le monde à la JSK craignait une mauvaise surprise lors de cette rencontre, vu que c'était le premier vrai test de la bande à Fabbro. Néanmoins, les Canaris ont non seulement tenu en échec les Rajaouis sur leur propre terrain et devant leurs milliers de supporters, mais ils ont démontré de très belles choses lors de cette partie. Certes, les Jaune et Vert ont subi le jeu durant les trente premières minutes  de la partie, mais, les changements effectués par Fabbro ont apporté leurs fruits, puisque les camarades de Belkalem ont bien réagi par la suite. Suite à une balle arrêtée, l'enfant de Mekla ouvre le score et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l'avantage d'un but. Après la pause, les Kabyles n'ont pas reculé, ils ont bien géré leur avance et ils ont tenté d'ajouter un second but en jouant les contres, d'ailleurs, Hadiouche a failli doubler la mise à deux reprises. 

Un penalty sévère sifflé contre la JSK 
On jouait la 68' lorsqu'un joueur du Raja enchaîne un slalom de dribbles, réussissant à pénétrer dans la surface de réparation des Canaris avant que l'arbitre ne siffle un penalty prétextant que le joueur marocain a été fauché par un défenseur kabyle, un penalty sévère, voire même imaginaire. Cela dit, l'arbitre a donné un coup de main au Raja pour remettre les pendules à l'heure et si la JSK avait gagné ce match, personne n'aurait crié au scandale, autrement dit, les Kabyles ont été volés par l'arbitre. D'ailleurs, tous les joueurs ont contesté ce penalty et les dirigeants kabyles n'ont pas hésité à condamner la décision de l'arbitre à la fin du match. 

De Casa, les Canaris annoncent la couleur
Hannachi n'a pas cessé durant cet été de déclarer haut et fort que son équipe jouera le titre. Les déclarations du premier responsable de la JSK ont été soutenues par tous les membres du staff technique et l'ensemble des joueurs. Néanmoins, les supporters jaune et vert préfèrent attendre le début du championnat afin de voir si vraiment la bande à Fabbro pourra jouer le titre ou pas. 
Après cette bonne prestation devant le Raja dans un match de très haut niveau dans le stade Mohammed V et devant 25 000 supporters, la JSK confirme ses ambitions de jouer le titre cette saison. Non seulement les Canaris ont annoncé la couleur, mais ils lancent déjà un message pour les autres équipes qui veulent jouer le titre cette saison, à l'image de l'USMA, le MCA ou le CSC. 
En résumé, les Kabyles ont réussi leur premier vrai test en attendant de confirmer lors des deux autres matchs qu'ils disputeront ici au Maroc avant de rentrer au pays. 
A. H.



Fakhir (ent. Raja) : «La JSK était bien en place»
«On a raté plusieurs occasions lors de cette rencontre, l'efficacité nous a trahis. L'adversaire a marqué sur balle arrêtée avant de fermer le jeu. On a décelé aussi quelques lacunes au niveau de la cohésion. En résumé, c'était un bon match de préparation contre une bonne équipe qui était bien en place et qui avait opté pour les contres. On aura le temps de corriger nos lacunes et de bien se préparer pour le début du championnat. Enfin, je souhaite bonne chance à la JSK.» 

Metouali (meneur de jeu du Raja) : «La JSK est une bonne équipe»
«C'était un bon match de préparation pour nous, on a tiré plusieurs leçons de cette rencontre, surtout que l'adversaire était une bonne équipe, connue sur la scène africaine. Certes, on a été tenus en échec sur notre propre terrain et devant nos supporters, néanmoins, le match n'était qu'une rencontre de préparation pour nous. Que nos supporters ne s'inquiètent pas, on sera prêts pour le championnat.»
A. H. 

Les ultras rajaouis en force
Il y avait du monde au stade mardi soir. Les Ultras rajaouis ont été remarqués dans une partie des tribunes par leurs banderoles et leurs slogans. 

Des familles marocaines au stade
Plusieurs familles marocaines ont assisté à la rencontre en cette belle soirée ramadhanesque. C'était un plaisir de voir les tribunes du stade Mohammed V  bien garnies de familles, contrairement à nos stades.

Hannachi a félicité le staff technique et les joueurs à la fin du match 
A l'issue de la rencontre, le premier responsable des Canaris était très content du résultat final de la partie, pour cette raison. Il s'est approché de son entraîneur pour le féliciter comme il a félicité aussi ses joueurs.

Mokdad et Mekkaoui n'ont joué que trente minutes
Alignés dans le onze type, Mokdad et Mekkaoui n'ont joué que trente minutes. Le coach kabyle a remarqué une grande faille sur le flanc gauche et un Mokdad dans un jour sans et il n'a pas hésité de les faire sortir. D'ailleurs, après la sortie de ces deux éléments, le jeu de l'équipe s'est stabilisé.

Asselah, Ouled El-Hadj, Meftah, Ihadjadene et Fergane dans les tribunes 
Cinq joueurs n'étaient pas concernés par le match de mardi soir. En plus d'Asselah, Meftah, Ihadjadene, Fergane et Ouled El-Hadj ont suivi la partie des tribunes.

Dix joueurs sur le banc
Par contre, dix joueurs ont été mis sur le banc lors de cette rencontre. Tous ces joueurs sont entrés au cours de jeu, mis à part le gardien Merzouki. 

Le match, 
un événement à Casa
La rencontre amicale de mardi dernier entre le Raja et la JSK a créé un grand événement à Casa. Quelques heures avant cette rencontre, tout le monde parlait de ce match. La cote de la JSK sur la scène continentale reste intacte. 

La presse en force
Malgré que la rencontré se soit déroulée tard dans la nuit, une présence massive des journalistes et photographes marocains a été constatée, comme si c'était un match officiel. 

Fiche Technique : 

Stade Mohammed V de Casablanca. Affluence nombreuse, arbitrage de M. Mounir, assisté par MM. Messaki et Adjami


Buts : 
Metaouali (68' sp) - Raja
Belkalem (40') - JSK
Averts : 
Amine Rebati (35') - Raja. 
Mazari (68'), Sedkaoui (69'), Maroci (80') - JSK. 

Raja
El-Hadh ( El-Asskari), Slimane Rachid ( Hafidhi), Amine Rebati (Boukhris), Rehmani, Mamadi Vivane (Oulhadj), Kerouchi (Derdouri), Coco (Houbri), Abourazouk ( Salhi), Metaouali (El-Kechani), Yajour (Al- Dhine), Chetaibi (Chadli). Ent. : Fakhir

JSK
Mazari, Remache (Benlamri), Mekaoui (Bencherifa 32' puis Khelili), Belkalem, Rial, Camara (Belakhdar), Maroci (Rayeh), Mokdad (Sedkaoui 32'), Ziad (Lamhane), Messaâdia (Hanifi), Hadiouche (Bouaïcha). Ent. : Fabbro

Classement