Accédez directement au site compétition

Yahi : «Je fais confiance au choix de Zetchi»

L’ex-international Hocine Yahi estime que le président de la FAF a certainement bien réfléchi avant d’opter pour l’Espagnol Lucas Alcaraz. Il affirme dans cet entretien qu’il faut laisser le nouveau sélectionneur des Verts travailler avant de le juger.

Que pensez-vous de la désignation de l’Espagnol Lucas Alcaraz à la barre technique des Verts ?

L’école espagnole n’est pas à présenter. C’est un coach qui a un bon CV  et qui a drivé plusieurs formations de la Liga. Certes, il n’a pas dirigé de grosses écuries de la Liga, mais il est respecté en Espagne. Ce qui prouve quand même qu’il a de la valeur.

Donc, pour vous,  Zetchi a fait un bon choix…

Sincèrement comme je connais bien Zetchi, je suis persuadé qu’il a dû réfléchir une centaine de fois avant de trancher la question du nouveau sélectionneur des Verts. Franchement, je fais confiance au choix de Zetchi.

Pensez-vous que le coach espagnol va réussir dans sa mission ?

Je pense qu’il faut lui laisser le temps avant de le juger. Il va certainement  mettre en place un projet de jeu et essayer de remettre les joueurs en confiance.

Zetchi lui a fixé comme objectif d’aller loin lors de la CAN 2019, sans lui mettre la pression pour le Mondial 2018 ; quel est votre  avis là-dessus ?

Je pense que cela permettra au nouveau sélectionneur de travailler à l’aise sans pression. En tout cas en tant qu’Algérien, je souhaite beaucoup de succès à notre sélection nationale.

K. H.

  

 

 

 

Tags:

Classement