Nadji : «Je veux d’autres titres avec l’Entente»

Nadji Rachid était, par le passé, le buteur de l’équipe sétifienne. Maintenant qu’il est de retour, il veut le maximum pour continuer à gagner un titre avec l’Entente.

 

 

Comment s’est déroulée la première partie de la préparation à Sétif ?

Le travail se faisait dans une ambiance formidable. Nous avons retrouvé avec un grand plaisir les entraînements après quelques jours de repos. Tous les joueurs sont déterminés à réaliser la meilleure préparation possible pour la réussite de notre saison. Les nouvelles recrues aussi ont trouvé du plaisir à travailler avec nous et c’est de bon augure pour la suite.

 

Après l’Aïd, vous allez vous déplacer à Hammam Bourguiba pour un travail plus intense…

Oui, on a été informés du programme tracé par le staff technique. On le poursuivra jusqu’à dimanche. Après, on aura droit à quatre jours de repos pour passer la fête de l’Aïd El-Fitr en famille. A Hammam Bourguiba aussi, nous travaillerons très dur, surtout le volet physique. On a intérêt à réaliser une bonne préparation afin de ne pas se plaindre pendant la saison.

 

Pour l’instant, vous êtes sept nouveaux joueurs ayant signé à l’ESS, l’adaptation s’est-elle faite rapidement ?

Moi, je ne me considère pas comme un nouveau joueur. Les nouveaux, eux, n’ont pas tardé à s’intégrer dans le groupe. D’ailleurs, ils ont directement entamé le travail avec nous. Il faut aussi que je vous explique que les anciens du groupe leur ont facilité la tâche. Tous ensemble, on fera en sorte que l’ESS se porte mieux et réalise de bons résultats.

L’effectif a été renforcé cet été, la direction sait ce qu’elle fait, elle a ciblé des joueurs de qualité qui vont apporter un plus.

 

Le compartiment offensif attend toujours un renfort, quel est votre avis ?

C’est la direction du club qui est habilitée à choisir et à décider des profils de joueurs à recruter et des postes à renforcer. L’arrivée d’un autre attaquant est la bienvenue et, personnellement, je n’y vois aucun inconvénient. Je suis au service de l’ESS, l’arrivée d’un autre attaquant sera bénéfique pour l’équipe, la concurrence n’a jamais tué personne.

 

La saison passée, vous avez terminé parmi les buteurs de l’USMA, beaucoup vous reprochent d’avoir raté de nombreux buts, quel est votre objectif pour le nouvel exercice ?

Il est vrai que je ne suis pas satisfait à 100% de ma dernière saison à l’USMA. Je suis un attaquant et ma mission principale est d’inscrire beaucoup de buts. Ma dernière saison à l’USMA a été marquée par plusieurs phases, surtout en début de saison. J’ai dû traverser un passage à vide pendant la saison, ce qui a influé sur mon rendement. Dieu merci, avec le travail j’ai fini par retrouver mes sensations. Pour cette saison, je tâcherai de réaliser la meilleure saison possible et je veux contribuer à gagner des titres.

 

La coupe arabe avec  l’ESS, ça vous tente ?

Qui ne voudrait pas réaliser aussi une bonne participation sur le plan continental ? Effectivement, nous sommes très contents de renouer, éventuellement, avec une vieille tradition. Cela fait quelques années que le club n’a pas joué la coupe arabe. On est hyper motivés pour réaliser le meilleur parcours possible, on tâchera d’aller le plus loin possible. Personnellement, j’ai déjà hâte de découvrir ces nouvelles sensations et j’espère qu’on réussira tous à faire retrouver au club son poids sur le plan continental.

K. A.

Tags:

Classement