Hamdi débarque à Constantine

Le nouvel entraineur du CSC, Miloud Hamdi, est arrivé comme prévu dans la soirée de jeudi. Comme nous l’indiquions précédemment, le nouveau coach qui s’est engagé pour une durée de 18 mois, sera présent lors du prochain match face à Biskra pour superviser l’équipe et se faire une idée avant d’entamer son travail. Présenté par le club de manière officielle, Hamdi assurera sa première séance dès lundi, soit après une journée de repos accordée aux joueurs dimanche. Très motivé et venu avec beaucoup d’ambition, Hamdi dira en conférence de presse qu’il vient pour travailler et redresser la barre.

Hamdi : «On va travailler tous ensemble pour sortir de cette situation»

L’entraîneur sait que la mission sera difficile, mais mise sur l’engagement de tous pour sortir de cette situation «Pour sortir de cette passe difficile, tout passe par le travail et rien que par le travail. C’est ce qu’on va faire avec Bezzaz et les joueurs. On va tous travailler main dans la main et Inchallah on aura des résultats.» Donnant également son avis sur le groupe, le nouveau coach n’est pas déçu de la qualité des joueurs «L’équipe du CSC est intéressante. Il y a des joueurs de qualité. Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées. C’est compliqué pour un club quand on perd pas moins de 14 joueurs. dans ce cas la première difficulté est de mettre en place un groupe solide. Faire en sorte que les nouveaux s’intègrent rapidement pour participer au projet sportif du club, c’est une de mes tâches sur lesquelles je vais travailler.» Interrogé sur la situation du CSC actuellement, Hamdi, estime qu’elle est certes difficiles mais «Elle n’est pas catastrophique. Chaque club connait des moments de faiblesse et des moments de gloire. Il ne faut pas s’alarmer il ne faut pas s’inquiéter, il faut patienter vu qu’il y a des choses à reconstruire. On n’a pas de baguette magique pour que dès demain on monte au podium, donc il faut être patient et croire en notre travail.» 

«Je ne suis pas venu pour jouer le maintien, ça ne m’intéresse pas»

Questionné sur ses objectifs, l’ex coach de l’USMA dira qu’il est là pour gagner «Mon objectif ? C’est de gagner. Moi je ne suis pas là pour perdre. Je ne suis pas venu pour jouer le maintien seulement, ça ne m’intéresse pas. J’ai décliné des offres des équipes qui veulent jouer le milieu du tableau, pour moi ce n’est pas des projets intéressants.» Dira l’entraineur ambitieux avant d’ajouter «Je connais les joueurs du CSC, je connais aussi leur niveau, je ne viens pas dans l’inconnu.» et d’enchaîner «Quand on est au CSC on est obligés d’être ambitieux. Le projet du club est de hisser les couleurs du CSC le plus haut possible. Ensuite on ne va pas recruter juste pour recruter. Il faut que les joueurs correspondent au projet sportif du club. On doit ramener des joueurs complémentaires avec ceux qu’on a et nous avons le temps pour bien étudier le recrutement.»

Classement