Accédez directement au site compétition

CAF/ MCA 1 –1 Platinum Stars: un nul et des regrets

Premier match du Mouloudia Club d’Alger en phase des poules de la coupe de la CAF face aux Platinum Stars. Face à un adversaire des plus prenables, le MCA n’a pu mieux faire qu’un match nul.

 On attendait impatiemment la première rencontre des Vert et Rouge dans cette compétition et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Algérois n’ont pas répondu aux attentes et ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras. En effet, le départ de la rencontre a été magistral avec un but à la 7e minute. Cependant, après, c’est le néant, rien du tout. Les joueurs ont reculé et ont laissé le monopole du cuir à l’adversaire qui a jeté toute son énergie en attaque jusqu’à ce qu’il réussisse à revenir à la marque peu avant la pause. Pourtant, cette équipe des Platinum Stars était largement prenable puisqu’elle est loin d’être un adversaire redoutable et c’est pour cette raison que le MCA s’offre un nul au goût de défaite dans cette première partie. Même si les joueurs semblaient satisfaits à la fin de la rencontre, les Algérois savent très bien qu’ils ont laissé passer une occasion en or de prendre dès cette première journée une option pour la qualification.

 

La glissade qui a tout changé

On jouait la 43e minute de la rencontre lorsque sur une action qui semblait très anodine, Kacem au milieu glisse et laisse échapper le cuir. Cette glissade allait coûter très cher du moment que sur la continuité de l’action, les Sud-Africains allaient marquer le but égalisateur. Un coup dur surtout par rapport au moment du but en toute fin de première période. En seconde période, les Algérois n’ont pas réussi à faire la différence malgré des occasions nettes de scorer.

Enfin, il y avait de la place pour un bien meilleur résultat hier au Bafokeng Stadium car le MCA était largement supérieur à son adversaire ; malheureusement, les joueurs n’ont pu faire mieux.

 

Cette efficacité qui fait défaut

Encore une fois, le Mouloudia Club d’Alger a été trahi par son manque d’efficacité au cours de la rencontre. Des occasions, il y en a eu et une dizaine même. Cependant, Gourmi, Djemaouni, Aouedj et Derrardja se sont illustrés par leurs ratages durant la partie, notamment en seconde période. Des ratages qui ont fini par coûter 3 précieux points qui auraient parfaitement lancé l’aventure pour le doyen des clubs algériens. Au final, ce sont deux unités de perdu pour les Vert et Rouge qui en manquant d’efficacité devant les bois ont laissé passer une occasion de prendre la tête du groupe. Désormais, il faudra faire le nécessaire pour bien aborder la seconde rencontre et ce derby maghrébin face à Sfax au 5-Juillet.

M. K.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement