Auteur d’une excellente prestation  la semaine passée contre Avès en finale de la super coupe du Portugal où il a contribué énormément au succès de son équipe, l’international algérien  du FC Porto Yacine Brahimi  risque de louper le premier match de Dragons prévu ce soir en championnat  contre Chavés  pour cause de blessure  à la cheville. L’attaquant du FC porto s’entraîne en solo depuis quelques jours et se contente de suivre un programme spécifique arrêté par le staff médical. Sa participation à la rencontre de ce samedi reste improbable aux dernières nouvelles en provenance de Porto.

K.H. 

Angers SCO va entamer,  ce samedi contre Nîmes, sa quatrième saison consécutive en Ligue 1. Pour Saïd Chabane, le président du club, l’objectif est clair : rester parmi l’élite et donc se classer parmi les 17 premiers du championnat (14e l’an passé). Pour ce nouvel exercice, l’entraîneur Stéphane Moulin pourra compter sur un groupe qui a peu bougé. Angers compte en son sein pour cette saison un joueur algérien, il s’agit de l’international Farid El Mellali s'est engagé jeudi passé  pour quatre saisons avec le club angevin. Agé de 21 ans, l’ex-joueur du PAC affectionne le rôle d'excentré droit ou gauche, il portera le numéro 28. L’attaquant algérien qui a séduit son entraîneur pourrait débuter titulaire ce soir contre Nîmes, une rencontre qui constituera une première pour le joueur  dans la première division française.

 

L'entraîneur de Rennes, Sabri Lamouchi, a dévoilé un groupe de vingt joueurs pour la rencontre  face  à Lille prévue ce soir au stade Pierre-Mauroy dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1 Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni a été convoqué pour cette rencontre, par contre l’autre Algérien, Mehdi Zeffane,  blessé à la cuisse, est indisponible pour ce match. 

K.H.

 

Ce samedi soir  à 20 heures, au stade Allianz Rivier, l'OGC Nice lancera son championnat 2018-2019 face au Stade de Reims. Pour affronter le club promu à l'occasion de cette 1re journée de Ligue 1, l’entraîneur Patrick Veira a dévoilé hier un groupe de 18 joueurs. Le défenseur international algérien Youcef Attal qui a rejoint  Nice cet été est convoqué pour cette empoignade. .Mario Balotelli est absent, l'attaquant italien étant suspendu lors des trois premières journées de la saison.

K.H

 

Le champion sortant du championnat turc a profité de la première journée du nouvel exercice pour montrer toute sa puissance. Battu par Akhisarspor (1-1, 4-5 t.a.b.) en Supercoupe le week-end dernier, Galatasaray a retrouvé des couleurs pour ses débuts en Championnat vendredi, à Ankara (3-1) : menés au score dès la septième minute, les joueurs de Fatih Terim n'ont pas paniqué et ont fini par s'imposer grâce à des buts de Serdar Aziz (21e), Bakary Koné contre son camp (30e) et Eren Derdiyok (90e+2).

L’international algérien Sofiane Feghouli n’a pas débuté la rencontre et s’est contenté de quelques minutes de jeu lorsequ’il a remplacé Henry Onyekuru à la 84’.

 

 

 

Pour l’ouverture de la première journée du championnat anglais Manchester s'impose au terme d'un match compliqué pour les hommes de José Mourinho. Pogba a donné l'avantage aux Red Devils sur penalty dès la 3e minute mais Leicester a persévéré. Shaw, chanceux sur son dribble, a offert la victoire aux siens et ce malgré le but de Vardy en toute fin de rencontre. Dans ce match un international algérien a fait son apparition pour la première fois dans les rangs de Leicester, lorsque à la 63’ Daniel Amartey est remplacé par Rachid Ghezzal.

Pour rappel Rachid Ghezzal a signé il y a quelques jours un contrat de quatre ans avec Leicester venant de Monaco ou il n’a jamais pu s’imposer.

 

Aitor Karanka, est revenu en conférence de presse sur l’absence de l’attaquant international algérien El-Arbi Hillel Soudani, il a surtout dit des choses qu’aucun entraîneur n’a dites avant lui. Il ne sait pas ce qu’il faut faire ! «Je ne sais pas s'il vaut mieux faire des changements lors des prochaines journées ou bien laisser ceux qui ont joué à Bristol prendre de la confiance. Je ne sais pas. Pour le moment, je pense à continuer sur cette lancée car ils ont très bien terminé le dernier match.  Les joueurs comprennent, chacun doit se respecter. Je leur ai dit que j'essaierai d'être juste avec mes décisions. C'est le championnat et nous avons 46 matchs et deux compétitions avec la coupe à jouer. Chaque joueur sera important. Nous choisirons le meilleur onze pour chaque match et ils savent que chaque joueur aura sa chance.»

 

 

Les informations révélées par nos soins dans nos différentes livraisons sur la complexité de l’état de santé de Ghoulam se vérifient chaque jour que Dieu fait. La presse est revenue une nouvelle fois sur le dossier du défenseur des Verts et de Naples dont le retour à la compétition officielle risque encore de tarder plus que prévu. Après que le médecin de l’équipe ait annoncé le retour de Ghoulam lors du mois de septembre prochain, la presse italienne est revenue à la charge indiquant que le défenseur latéral de l’équipe d’Algérie peut voir son retour se déférer jusqu’au mois d’octobre prochain. La blessure du joueur n’est pas prête à se cicatriser de sitôt, d’où cette nouvelle révision de la date de retour de Faouzi Ghoulam à la compétition officielle. Une situation qui risque, précise la même source, de contraindre le staff technique napolitain à procéder au recrutement d’un défenseur latéral avant la fin du présent marché des transferts d’été.

  1. S.

 

Soudani pourrait quitter le Dinamo Zagreb cet été et c’est chez un club mythique anglais que la presse anglaise l’annonce. En effet, Soudani pourrait signer à Nottingham Forest, club cher à son ami Guedioura. Insistant pour partir, la seule chose qui pourrait l’inciter à rester est une augmentation de salaire conséquente et l’envie de prendre part une autre fois à la Champions League européenne.

 

Selon le journal allemand Bild, Ishak Belfodil serait très proche de signer avec Schalke 04 et rejoindre ainsi son compatriote Bentaleb. Ce sera un sacré pas dans sa carrière si jamais ce transfert se concrétise, surtout qu’il y a à peine deux ans, Belfodil jouait à Béni Yas aux Emirats.