Il n’est un secret pour personne que les dirigeants d'Al Ahly Al Saoudi ne comptent pas garder Youcef Belaili pour la saison prochaine. Ils ont même fixé le montant de sa clause libératoire à 5,5 millions de dollars. De son côté, le milieu de terrain algérien a trouvé d’énormes difficultés à s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Récemment, Al Ahly a repris les entrainements, en l’absence de l'ancien angevin, qui se trouve à Oran, sa ville natale. Le Fennec n’a pu se déplacer à Djeddah pour cause de suspension des vols internationaux par l’Algérie.
Youcef Belaili, n’a jamais caché son envie d’évoluer en Europe, d’après le site Mercato Transfert, le club turc, Galatasaray, est intéressé par le profile du joueur et serait passé à la vitesse supérieure en rentrant en négociations avec l’entourage du joueur. Les dirigeants du Galatasaray auraient même fait une première offre au joueur.

Kh. S.

Après la sollicitation de la sélection nationale des U16 pour participer au tournoi de Tirana, du 23 février au 1er mars 2020, dans le cadre du programme de développement UEFA ASSIST en compagnie de l’Albanie, la Géorgie et la Lituanie, cette même sélection des U16 prendra part au tournoi international de Montaigu, en France, appelé également ‘’Mondial des Minimes’’, et ce du 7 au 13 avril 2020.

La sélection nationale des U16 évoluera dans le groupe A en affrontant successivement la France le mardi 7 avril à Montaigu (19h00), puis l’Argentine le jeudi 9 avril à Châtaigneraie (19h00) et le Mexique le samedi 11 avril toujours à Châtaigneraie (18h00).

Le groupe B est, lui, constitué de l’Angleterre, du Portugal, du Brésil et du Japon, c’est dire le niveau très élevé de ce tournoi dont la dernière participation algérienne remonte à 1997 après celles de 1983 et 1984.

De son côté, la sélection nationale des U20 est invitée à participer à la Coupe arabe des nations qu’abritera l’Arabie Saoudite du 18 février au 3 mars 2020.

Avec la multiplication des participations aux tournois internationaux et autres rencontres amicales face à divers adversaires de haut niveau, la FAF vise à faire progresser et aguerrir nos sélections de jeunes en prévision des échéances qui les attendent à l’avenir.

La Direction technique nationale (DTN) a procédé, le lundi 16 décembre 2019 au niveau du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à l’installation officielle des staffs des différentes sélections de jeunes (masculines et féminines).

L’équipe nationale des U20 est à une victoire du sacre dans le tournoi des U20 qui se déroule en ce moment à El Krem, dans la banlieue de Tunis (Tunisie), et ce après les résultats de la troisième journée qui s’est déroulée hier où l’Egypte et le Burkina Faso se sont quittés sur un résultat nul (0 à 0), alors que le Maroc prenait le dessus sur la Tunisie (1 à 0).

L’Algérie,exempt lors de cette journée, affrontera demain vendredi la sélection égyptienne qui, en cas de victoire, s’adjugera le titre avant son dernier match contre le Maroc lors de la dernière journée, le dimanche 1er décembre.

Aujourd’hui, les poulains de Saber BENSMAIN, qui a supervisé hier avec son staff le match Egypte – Burkina Faso, s’entraîneront au stade Radès de Tunis (à partir de 16h00).l'Algérie 

La sélection Zambienne qui affrontera l’équipe nationale jeudi 14 novembre 2019 au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h00), pour le compte de la 1èrejournée des éliminatoires de la CAN TOTAL 2021, est arrivée hier à la mi-journée à Alger où elle a pris ses quartiers à l’hôtel Hyatt Regency.

Forte de 40 personnes et emmenée par le secrétaire général de la fédération M. Adrian KASHALA, la délégation Zambienne comprend 21 joueurs qui ont eu une première séance d’entraînement ce matin (09h00) au terrain annexe de Hadjout, du stade du 5 juillet (Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf).