L’ex international algérien, Salah Assad a été honoré par la Fédération algérienne de football (FAF) représentée par son président Kheiredine Zetchi et par des représentants du Qatar Football Associations (QFA) pour l’ensemble de sa carrière en sélection nationale.

Le fameux ailier gauche des années 80, le spécialiste de la louche (Ghoraf), a reçu des cadeaux des deux fédérations et a donné le coup d’envoi du match Algérie-Mali sous les applaudissements des joueurs des deux équipes et particulièrement des Verts qui sont tous allés le saluer avant le lancement de la rencontre

 

L’attaquant algérien de Nottingham Forest, Hilel Soudani, a retrouvé les entraînements avec son équipe cette semaine, après plusieurs mois d’absence à la suite d’une blessure  au genou contractée le 30 octobre 2018 lors de l’élimination des siens face à Burton en League Cup. Une première saison difficile en Angleterre pour l’ancien joueur du Dinamo Zagreb qui n’a pris part qu’à  6 rencontres de Championship après deux blessures consécutives. L’attaquant des Reds a pris le temps qu’il fallait pour guérir de sa lourde blessure, il a notamment rejoint le centre qatari d’Aspetar pour poursuivre  sa rééducation. Reste à savoir si l’attaquant de 30 ans peut encore prétendre à une place pour la CAN, cet été.

M.A

 

 

 

Comme il fallait s’y attendre, le défenseur central du FC Sion, Ayoub Abdellaoui ne fera pas le stage avec les Verts à cause de sa blessure. Pour le remplacer, le coach national n’a pas manqué de faire le nécessaire pour le remplacer et a fait appel à Bedrane de l’ESS.

Le bureau fédéral et lors de sa session ordinaire tenue le 29 août 2018 à Annaba a voté à l’unanimité la désignation de Melle Radia Fertoul à la tête de la sélection nationale A féminine en remplacement de Mr Azzedine Chih qui a démissionné de son poste de sélectionneur national.

Le BF a décidé de conduire le même staff technique qui a travaillé sous la coupe de M.r Chih a savoir les assistants MM Bouchrit Rachid 1er , Mohamed Cherifi 2e et Branci Boukhalfa (entraineur des gardiennes de but) ainsi que le staff médical composé de Mme Messoudi Khalida ( Medecin) et Mme Lamia (kiné). Ce staff continuera, donc, sa mission sous les ordres de Melle Radia Fertoul, qui en sa qualité de coordinatrice mènera l’EN à la CAN 2018

Cette expérience n’est pas une nouveauté pour Melle Fertoul puisque elle a eu et à deux reprises à figurer dans le staff technique national aux cotés de Chih. Elle était son adjointe en U17 et en U23 quand cette dernière s’est emparée de la médaille d’or des jeux islamique en 2008 en Iran.

Instructrice CAF, Melle Fertoul a été derrière le lancement du football féminin à Constantine (1996). Fondatrice du club FC Constantine, elle a réussi à hisser ce club vers le haut et remporter avec lui 7 titres de champions d’Algérie dans toutes les catégories

La nouvelle mission de Fertoul débutera ce samedi 1 septembre par un regroupement de l’EN à Tikjda et qui durera jusqu’au 15 de ce mois

Le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, animera une conférence de presse ce samedi 18 août 2018 à 15h00 à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa. M. DJAMEL BELMADI arrivera à Alger ce samedi 18 août 2018  en fin de matinée. 

 

Encore un entraîneur qui sort de son mutisme pour démentir les informations d’un accord avec la Fédération algérienne de football pour diriger les Verts. Après donc le Français Hervé Renard qui a balayé d’un revers de main toutes les hypothèses de son engagement avec une autre sélection africaine au cas où son contrat venait à être résilié avec le Maroc, c’était le tour hier du Néerlandais Bert Van Marwjik de démentir les informations selon lesquelles il serait en pourparlers avancés  avec la FAF en vue de prendre les destinées de l’équipe d’Algérie. Interrogé par Goal, le technicien en question dira : «Je ne serai pas le prochain entraîneur d’une sélection africaine. Je n’aurai pas de mission d’ailleurs en Algérie.» Des propos qui viennent ainsi mettre au jour les difficultés rencontrées par la fédération pour trouver un successeur  à Rabah Madjer. Plusieurs noms ont été avancés, mais point de concret. Les Renard, Halilhodzic, Queiroz et Van Marwjik sortent de la short list de Kheiredine Zetchi. Celui-ci tient toutefois à souligner être sur le bon couloir de trouver un entraîneur aux coéquipiers de Hilal Soudani. «Il sera étranger», confirme le locataire de la maison de Dély Ibrahim sans pour autant fournir davantage d’informations. «Il sera rendu public à la fin du mois en cours ou bien au début du mois d’août», fait ressortir encore Zetchi. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, est parti, quant à lui, à la rescousse du président de la FAF indiquant  : «J’ai des informations que la FAF est en contacts avancés avec un entraîneur étranger. Nous faisons toujours confiance à la fédération pour doter les Verts d’un entraîneur en mesure de les remettre rapidement sur les rails de la performance.»

  1. S.