18h

JS Saoura 1-0 USM Bel Abbes 

17h

USM Alger 1-2 CS Constantine 

Yaya (11')- Abid (59'), Dahar (74')

16h

JS Kabylie 2-2 CR Belouizdad

Yattou (4'), Benaldjia (46') - Belaili (22'), Lakroum (38')

MC Oran 2-0 Olympique Médéa

Boubekeur (CSC, 56'), Toumi (67')

 15h

DRB Tadjenanet 1-1 USM El Harrach

Hadded (70') - Banouh (52')

USM Blida 0-0 ES Sétif

Tags:

 

Suite à ses déclarations à la fin du match contre le Paradou où il a critiqué la programmation de l’instance de Kerbadj, les responsables de la ligue nationale ont décidé de convoquer Casoni pour lui demander des explications. Ce n’est pas la première fois que Casoni critique la programmation de la Ligue puisque après les multiples reports du grand derby algérois entre l’USMA et le MCA, l’ancien coach de Marseille n’a pas mâché ses mots.

Selon une source sûre, Casoni sera convoqué juste après son retour à Alger. Il sera mardi au siège de la Ligue nationale pour s’expliquer.

 

Kerbadj : «On n’est pas obligés de le consulter»

Le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, n’a pas raté l’occasion pour répondre à Casoni : «Il faut que Monsieur Casoni sache une chose, on n’est pas obligés de le consulter sur la programmation. Je me demande une chose, pourquoi un grand entraîneur comme Madoui n’a jamais protesté contre la Ligue. C’est la deuxième fois que Casoni critique la Ligue et il doit assumer ses dires puisqu’il est convoqué pour expliquer ses déclarations à la fin du match contre le Paradou. Ce n’est pas de notre faute s’il a fait sa réservation pour rentrer chez lui.»

 

 

Tags:

JS Kabylie 0-0 US Biskra

MC Oran 1-1 ES Sétif
Toumi (62’) - Haddouche (1’, 84’)

CS Constantine 1-1 O Médéa
Lamri (51’) - H. Boucherit (4’)

Paradou AC 2-3 USM El Harrach
Bouchina (7’), Naidji (31’) - Benrokia (4’), Mellel (SP 45’+1, 61’)

Samedi 27 octobre 2017

 

16h: USMB – MCA 

16h: NAHD – USMBA

17h: USMA – CRB

18h:  JSS – DRBT

Tags:

ES Sétif 0–0 O Médéa

US Biskra  1-2  CS Constantine

 Baguili (86') ; Abid (36') et (60')

 CR Belouizdad  1-1  JS Saoura

Aichi (18'); Djalit (22') (sp)

Jeudi  12  octobre 2017

DRB Tadjenanet 1-0 USM Blida

Hadded (43’)

NA Hussein Dey 1-1 Paradou AC

Addadi (SP 23’) - Ben Khelifa (11’)

USM Bel Abbès 4-1 JS Kabylie

Belhocini (22’, 26’), Bellahouel (71'), Kherbache (90’) - Boukhanchouche (SP 47')

Samedi 14 oct obre 2017 à 16h

USM El Harrach- MC Oran

MC Alger-USM Alger reporté à une date ultérieure

Tags:

Dans une rencontre assez disputée, le dernier mot est revenu aux Oranais, qui ont bien joués le coup, intraitable depuis l’entame de la saison, le DRBT a été stoppé net par une formation Oranaise qui joua intelligemment le coup. Après une première période ou les visiteurs ont montrés, qu’ils ne sont pas venus à Tadjenanet pour fermer le jeu, très audacieux, les hommes du président Ahmed Belhadj, seront les premiers à lancer les hostilités, certes les coéquipiers de Maroci  ne sont pas restés sans réaction, néanmoins leurs velléités offensives, n’aboutissaient jamais, avec une défense bien articulée au tour du duo Sebbah-Allali et un gardien Natèche toujours décisif dans ses interventions, les Oranais garderont leur cage inviolée, même lors des forts moments de domination des locaux, ou ils n’ont jamais paniqués, sentant le coup, Moez Bouokez décide d’opérer des changements durant le dernier quart d’heure, qui porteront leurs fruits, notamment les deux joueurs offensifs Toumi et Frifer, le premier déstabilisera les défenseurs  du DRBT par sa percussion, et ses appels dans la profondeur, offrant même un caviar à Frifer à la dernière minute du match, mais moins inspiré Frifer vendangera une occasion facile à mettre dedans, le même Frifer se rachètera, une minute plus tard, en mystifiant d’un coup de tète rageur l’infortuné Litim, offrant une victoire très précieuse à son équipe qui était sur deux échecs successifs en championnat, mais une victoire que les Oranais n’ont pas volée, grâce surtout à la stratégie qui a été mise en place par Moez Bouokez qui prend à l’occasion, une grosse revanche sur le sort, lui qui a été sévèrement critiqué, notamment après le dernier match disputé à Oran, quant au DRBT, qui a présenté une copie différente aux précédentes rencontres, devrait tirer les conclusions de cet échec inattendu, pour éventuellement repartir de plus belle après.

 

 

                     M.S  

Tags:

Le derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger comptant pour la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement programmé au stade Omar Hamadi (Bologhine), se jouera finalement le samedi 7 octobre à 17h45 au stade 5 juillet , a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi.

L'instance responsable de la gestion de la compétition n'a pas précisé les raisons de ce changement de domiciliation de cette rencontre.

Depuis le début du championnat saison 2017-2018, le stade 5 juillet n'a pas accueilli le moindre match du championnat en raison des travaux entamés il y a plusieurs semaines pour remettre la pelouse en bon état. Il avait  toutefois abrité samedi dernier le quart de finale aller de la Coupe de la Confédération entre le MC Alger et le Club Africain (1-0). Il accueillera également samedi le quart de finale retour de la Ligue des champions USM Alger- Ferroviario De Beira (MOZ).

La sixième journée de Ligue 1 Mobilis qui s'étalera sur trois jours, débutera jeudi 5 octobre avec le déroulement de la rencontre entre le NA Hussein-dey et Paradou AC à 17h00 au stade 20 aout (Alger).

 

Programme de la sixième journée

 Jeudi 5 octobre

stade 20 aout: NA Hussein-dey - Paradou AC 17H00

 

Vendredi 6 octobre

Stade Omar Hamadi : USM El Harrach- MC Oran 17h00

Stade 8 mai 45: ES Sétif-  O Médéa  17h00

 

Samedi 7 octobre

Stade Al Alia: US Biskra- CS Constantine                 16H00

Stade Lahoua Smain : DRB Tadjenant- USM Blida  16h00

Stade 24 février: USM Bel Abbes- JS Kabylie         17h00

Stade 20 août t: CR Belouizdad- JS Saoura             17h00

Stade 5 juillet     : MC Alger- USM Alger                    17h45. 

Tags: , ,

Le Mouloudia d’Alger ne jouera pas ce mardi le match du championnat de L1 Mobilis contre l’OM après que la LFP ait accepté la demande du MCA de reporter ce match pour pouvoir bien préparer le match retour de la coupe de la CAF.

Tags: , ,

 

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a décliné sa compétence pour statuer sur l’appel déposé par le club de football algérien le Rapid Club de Relizane. En juillet 2017, le Rapid Club de Relizane a déposé un appel au TAS contre une décision rendue par le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs, le 26 octobre 2016, déclarant irrecevable sa demande d’arbitrage. La formation du TAS en charge de cette affaire a entendu les parties au sujet de la compétence du TAS lors d’une audience qui a eu lieu au siège du TAS à Lausanne, en Suisse, le 4 septembre 2017. La sentence motivée, qui sera notifiée aux parties dans les prochaines semaines, mettra en exergue les raisons à l’appui de la décision de la formation.

Tags:

Les derbies algérois du championnat de Ligue 1 Mobilis de football se joueront au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans l'attente de la réouverture du stade du 5-juillet d'Alger, fermé pour des travaux, a annoncé lundi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.


L'USM Alger annonce l'engagement du jeune milieu de terrain Oussama Chita pour une durée de 4 ans. Le jeune international a signé son contrat avec l'USMA aujourd'hui mardi. La présentation officielle du néo milieu de terrain usmiste se fera dans les prochains jours.

Tags: ,