EN: Les Verts déroulent à Sidi Moussa

Publié le :
  • Agmenter la police
  • Diminuer la police
  • Rétablir la police
  • Partager sur :
  • Recommander sur :

Comme prévu, la deuxième rencontre face à la Mauritanie s’est jouée à huis clos au Centre Technique nNational de Sidi Moussa à 17h.

EN: Les Verts déroulent à Sidi Moussa

Algérie 6 – Mauritanie 0

Le 11 entrant : ASSELAH, MEFTAH, MANDI, GHOULAM, BENSEBAINI, GUEDIOURA, BENTALEB, MAHREZ, BRAHIMI, SLIMANI, SOUDANI.

Buteurs : Doublé de Slimani, Mahrez, Taïder, Brahimi, Soudani.

Si lors de la première joute amicale, Georges Leekens a décidé de faire tourner son effectif afin d’avoir une idée sur les remplaçants, hier ce n’était pas le cas.

En effet, l’entraîneur national a décidé à l’occasion de cette ultime rencontre, deux jours avant le départ pour Franceville, d’aligner son équipe-type que ce soit en défense ou en attaque. En l’absence de Mbolhi parti signer à Rennes, Malik Asselah a joué son deuxième match de suite avec les Verts. Dans l’axe central, c’est la paire qui joué la seconde période du premier match contre ce même adversaire qui a été alignée, à savoir Aïssa Mandi et Ramy Bensebaïni. Sur le côté gauche et comme d’habitude c’est le défenseur de Naples Faouzi Ghoulam qui a occupé ce flanc. Par contre, sur le côté droit, l’entraîneur national a procédé à un léger remaniement en incorporant Rabie Meftah à la place de Belkheiter titulaire le week-end dernier. L’arrière droit de l’USMA qui s’en est fortement bien sorti hier, puisque tous les présents nous ont fait savoir que Mefath a fait valoir son capital expérience, en fournissant une très belle partie.

Au milieu de terrain, là aussi l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a décidé de donner plus de temps de jeu à Adlène Guedioura à la place de Saphir Taïder. Ce dernier a néanmoins fait son entrée en cours de jeu et a même inscrit un but. Adlène Guedioura a été associé à Nabil Bentaleb dans la récupération du ballon.

Pour ce qui est du milieu offensif et de l’attaque, pour ce match, Leekens a fait appel à toute son artillerie : Yacine Brahim, Ryad Mahrez, Larbi Hilel Soudani et Islam Slimani. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les autres joueurs n’ont pas déçu. Brahimi excellent lors des derniers matchs avec son club du FC Porto a confirmé sa bonne forme et a même inscrit un but. Ryad Mahrez a lui aussi fourni une belle prestation avec à la clé une passe décisive et un but. Le buteur attitré de l’EN, Islam Slimani, s’est permis le luxe d’inscrire un doublé. Et enfin, Soudani, et comme à chacune de ses titularisations, il a encore frappé en marquant un but. Six buts au total face à une équipe mauritanienne qui a tenté de tenir le choc durant les 30 premières minutes, mais qui a complètement flanché juste après.

Une victoire avec pas moins de six réalisations, mais aussi 0 but encaissé, ce qui n’était pas arrivé depuis le 4 septembre dernier et la victoire par 6 à 0 face au Lesotho.

 

Il faut dire aussi que le schéma tactique plutôt offensif hier a donné ses fruits, contrairement à celui de samedi dernier où Leekens a joué un peu plus la prudence. Deux plans de jeu différents testés face à cette même équipe mauritanienne. Reste à savoir pour lequel d’entre eux optera l’entraîneur national dimanche prochain pour venir à bout du Zimbabwe. Une large et belle victoire que tous les Algériens auraient certainement voulu voir pour se rassurer à la veille de cette coupe d’Afrique des nations.

Asma H. A.   

 

Il a cédé sa place à Belkaroui

Bensebaïni blessé au genou

 

Hier face à la Mauritanie, Ramy Bensebaïni n’a pas pu terminer le match. La raison, une blessure au niveau du genou qui l’a contraint à quitter la pelouse. Le joueur du Stade Rennais a été remplacé par Hichem Belkaroui. A priori et d’après nos informations rien de grave et le joueur pourrait récupérer de sa blessure très vite.

 

Bounedjah a joué 20 minutes

 

Baghdad Bounedjah, qui avait été titulaire samedi dernier et qui a même marqué un but, a été incorporé en cours de jeu hier. Ce dernier a disputé les dernières 20 minutes du match.