Dabo : «Bête noire ou pas, la JSK doit battre le CRB»

Publié le :
  • Agmenter la police
  • Diminuer la police
  • Rétablir la police
  • Partager sur :
  • Recommander sur :

La JS Kabylie vit une nouvelle saison pleine d’incertitudes. Cheikh Oumar Dabo, son ancien attaquant malien, en est très peiné. Pour lui, il y a urgence, les Canaris sont tenus de battre le CR Belouizdad, samedi prochain, bête noire ou pas.

Dabo : «Bête noire ou pas, la JSK doit battre le CRB»

- «Moi, je n’ai jamais perdu contre le Chabab»

Suivez-vous toujours l’actualité de la JS Kabylie, votre ancien club ?

Oui, de toute évidence, mais pas beaucoup, je dois dire.

 

Le club joue une nouvelle fois pour éviter la relégation…

Ça, je suis au courant à travers Facebook. Evidemment, cela me fait mal. Honnêtement, quand je vois les commentaires des supporters de la JSK sur le site officiel du club ou les réseaux sociaux, je suis très peiné.

 

Quel type de commentaire vous a le plus affecté ?

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails mais, déjà, je note qu’il y a trop de commentaires. Ce sont des forums de discussion, certains parlent de la position du président du club, d’autres du club en lui-même. Ils évoquent une probable relégation en seconde division, c’est surtout ça qui me fait mal. Après, je comprends très bien les supporters car la JSK ne doit pas lutter pour sa survie parmi l’élite, elle doit toujours y être. Personnellement, je ne crois pas que ce grand club puisse descendre au palier inférieur. Autrement, ce serait très mauvais pour le football algérien. Mais, maintenant, il faut vraiment qu’ils pensent à faire des changements.

 

C’est-à-dire ?

La JSK doit être structurée comme un grand club, il ne faut pas que certaines personnes seulement prennent les décisions. Il faut une vraie organisation où chacun sera à son poste, comme dans les grands clubs.

 

Samedi prochain, la JSK recevra le CRB, sa bête noire…

Moi, quand j’ai joué contre le CRB, je n’ai jamais perdu. Je crois avoir affronté deux fois le Chabab. J’ai gagné une fois en marquant 2 buts, si mes souvenirs sont bons. L’autre fois, on a partagé les points. En tout cas, je n’ai pas perdu contre le CRB.

 

Comment doit-on s’y prendre lorsqu’on affronte un adversaire qui ne vous réussit pas souvent ?

Au vu de la position du club, ils n’ont pas besoin de faire trop de calculs. Les joueurs doivent se donner à fond pour gagner. Il s’agit de mouiller le maillot pour le club et ses supporters. Je sais que ce n’est pas une situation facile à vivre pour les joueurs, je n’ai d’ailleurs pas envie d’être à leur place, mais c’est à eux de relever le défi. Alors, bête noire ou pas, ils doivent se battre et l’emporter tout simplement.

 

Il s’agit de gagner des points avant tout ?

C’est ça, il y a urgence à prendre des points. Le club est menacé, il faut le sauver, après on parlera d’autre chose. Il y a un gros match qui se présente samedi prochain, il est impératif de le gagner. S’ils arrivent à l’emporter, ce sera très bien aussi pour la confiance des joueurs. Alors, quitte à me répéter, bête noire ou pas, la JSK doit battre le CRB !

H. D.