Fermer le cadre

ESS-Hamar : «Les joueurs seront régularisés avant le CRB»

Publié le : par : Kacem A.
  • Agmenter la police
  • Diminuer la police
  • Rétablir la police
  • Partager sur :
  • Recommander sur :

Dans la soirée de mardi, nous avons eu une discussion avec le président de l’Entente, Hassan Hamar, qui se trouvait au siège du club à l’hôtel de France.

ESS-Hamar : «Les joueurs seront régularisés avant le CRB»

Le premier responsable de l’ESS a, pour la première fois depuis le retour de son équipe du Burkina Faso, parlé du prochain match de la coupe d’Algérie face au CRB, programmé pour le 30 mars. Hamar a été très clair en nous disant : «Cette compétition compte beaucoup pour nous. J’estime que les joueurs sont conscients de cela. De notre côté, nous avons décidé de mettre tous les moyens pour aller le plus loin possible. A l’occasion, les joueurs seront régularisés avant le match du CRB. Cela concerne la prime de la victoire face à l’USMBA. Nous allons les mettre dans les meilleures conditions possibles.» 


 

«On vise aussi la coupe d’Algérie»
En revenant sur l’importance de la coupe d’Algérie, Hamar nous a fait savoir que c’est ce qui compte le plus à ses yeux pour la saison en cours avec le championnat et la Ligue des champions africaine. «La coupe d’Algérie restera aussi l’un de nos objectifs pour cette saison. Nous ferons tout pour conserver ce titre. Je pense que les joueurs ont compris le message. C’est à eux de faire le nécessaire pour parvenir à leurs fins.»

 

«Le retour de Karaoui, Benabderrahmane et Gourmi nous rendra plus forts»
En évoquant le fait que le groupe se complétera, Hamar paraissait soulagé et rassuré à la fois. «Entre blessés et suspendus, l’entraîneur n’a pas eu la tâche facile. Maintenant, avec le retour des autres joueurs, le groupe sera plus solide. Nous allons récupérer Karaoui, Benabderrahmane et Gourmi. C’est une excellente chose pour l’ESS. C’est ce qui me rend très optimiste.»

 
«En cas de qualification aux poules, nous aurons droit à 8 licences»
En déclarant que la Ligue des champions est un objectif pour l’Aigle noir, le président Hassan Hamar sait que son équipe sera confrontée à de grandes difficultés en cas de passage aux poules. Une qualification pour la phase finale de cette compétition aura ses avantages, comme par exemple le fait de bénéficier de 8 licences africaines. Hamar dira dans ce sens : «Je pense qu’il faut tirer les choses au clair. Nous avons les moyens d’aller à la phase des poules, mais pas de remporter cette coupe. L’avantage, c’est de bénéficier de 8 licences africaines. Cela arrangera parfaitement nos affaires, d’ailleurs, nous avons largement les moyens de nous qualifier pour les poules.»

K. A.

 

Il s’envolera en France après le match
Après le match de coupe contre le CRB,  le premier responsable du club s’envolera pour la France pour une affaire personnelle. C’est ce que nous a révélé une source proche du premier responsable du club. Le séjour devrait durer quatre jours. Si cela se confirme, Hamar sera présent au stade du 8-Mai-1945 avec son équipe face à la formation burkinabé de l’ASFA Yennenga, pour le compte du match retour des 1/16 de finale de la Ligue des champions prévu pour le 5 du mois prochain.

A Sétif, on parle déjà du match de coupe
Après un long voyage (retour d’Ouagadougou), les coéquipiers de Sofiane Khedaïria, qui étaient épuisés, n’ont pas manqué de demander à leur entraîneur une autre journée de repos dès leur arrivée en Algérie. Le premier responsable de la barre technique, qui allait refuser leur demande, a, en fin de compte, accordé une faveur à ses poulains qui ont été à la hauteur lors du dernier match. En contrepartie, les coéquipiers de Delhoum ont promis à leur coach un grand match le 30 mars en coupe d’Algérie, contre le CRB. L’Aigle noir, version Hubert Velud, qui n’a pas été vaincu à Sétif depuis le début de saison, compte maintenir cette cadence même en coupe d’Algérie. Ce trophée est précieux pour les Sétifiens qui veulent le conserver pour la deuxième fois consécutive après l’avoir remporté la saison passée.
Il est vrai que pas moins de dix jours nous séparent de la grande affiche ESS-CRB, mais dans la ville d’Aïn El-Fouara, on parle déjà de cette importante confrontation qui aura lieu le 30 mars à 20h30. Les fans du club attendent le jour du match pour poursuivre leur fête. Par ailleurs, à Alger, plus exactement à Belouizdad, Laâqiba et Place du 1er-Mai, on prépare déjà le déplacement à Sétif, pour encourager leur club, le CRB en l’occurrence.

K. A.

 

 

Biquotidien aujourd’hui
En prolongeant le repos de ses joueurs, l’entraîneur Hubert Velud a permis à ses hommes de casser le rythme, après un long voyage au Bourkina Faso. Toutefois, il a prévu d’augmenter à nouveau la charge de travail à la reprise des entraînements. Pour preuve, il a programmé un biquotidien aujourd’hui. Le volume de travail sera consacré dans la matinée à l’aspect physique et au technico-tactique dans la soirée.