CRB 0 - USMA 0 : 90’+2 Benaldjia rate le KO

Publié le :
  • Agmenter la police
  • Diminuer la police
  • Rétablir la police
  • Partager sur :
  • Recommander sur :

Au terme d’une rencontre d’un niveau tout juste moyen, le derby algérois ayant opposé le CRB et l’USMA n’a pas connu de vainqueurs.

CRB 0 - USMA 0 : 90’+2 Benaldjia rate le KO

Dès le coup d’envoi donné par M. Amalou, les deux équipes vont aller de l’avant. Le jeu se concentre au milieu, les duels sont rudes. Ce sont les locaux qui se mettront d’abord en évidence par l’intermédiaire de Rebih. Les visiteurs décident d’attendre leurs adversaires pour procéder par des contres. Ils se procureront plusieurs occasions par l’entremise de l’omniprésent Benmoussa qui était le poison dans cette défense du Chabab. Au fil des minutes, le jeu baisse en intensité et la meilleure occasion notable lors de ce premier half est à mettre à l’actif de Sodje. Après un bon travail de Slimani qui centre, le puissant attaquant du Chabab reprend de la tête, il faut un grand Zemmamouche pour repousser la tentative de l’attaquant du CRB. Zéro partout, c’est la pause. Au retour de la pause citron, on assistera à une bataille sans merci entre les deux équipes au milieu de terrain. Les Usmistes auront quelques occasions, mais, apparemment, les attaquants rouge et noir ne sont pas dans leur jour. Tout comme le Chabab qui a vendangé  plusieurs balles exploitables. Alors qu’on se dirige vers la fin de la rencontre et dans le temps additionnel, l’ex-Usmiste, Mehdi Benaldjia, se retrouve en bonne position, il ouvre son pied et enroule sa frappe. Malheureusement pour lui, sa balle passe à quelques centimètres de la cage des Rouge et Noir. C’est ainsi que l’arbitre met fin aux débats sur ce score de zéro partout.  

H. A. B.

 

Fiche technique :

 

Stade : 20-Août-1955

Temps : printanier

Affluence : nombreuse

Arbitres : Amalou, Azrine, Bounoua

Averts : Slimani 30’

CRB : Ousserir 3, Messaoudi 4, Boukria 3 (Boukedjane 46’) 3, Abdat 4, Khodi 3, Anane 4, Angane 4, Mehdi Benaldjia 4, Rebih 3, Slimani 3, Sodje 3 (Tafat 84’)

Ent. : Bouali

USMA : Zemmamouche 3, Meftah 2, Chafaï 4, Khoualed 3, Bedbouda 3, Tedjar 2 (Seguer 80’), Bouchema 3, Bouazza 3 (Koudri 69’), Gasmi 2 (Daham 87’), Benmoussa 3, Ferhat 3

Ent. : Courbis

Film du match

8’ Coup franc de Rebih, la défense dégage en corner.

13’ Centre de Benmoussa, tête de Gasmi qui passe à côté.

17’ Centre de Slimani, Sodje reprend de la tête obligeant Zemmamouche à étaler sa classe pour dégager en corner.

21’ Mésentente entre les deux défenseurs du Chabab, Tedjar profite de l’occasion et tire à côté.

35’ Corner de Benmoussa, tête de Bedbouda qui trouve Ousserir à la parade.

40’ Corner de Benmoussa, tête de Chafaï qui passe juste au-dessus.

48’ Passe en profondeur de Sodje vers Slimani, ce dernier est trop court.

51’ Passe en profondeur pour Tedjar qui est repris au dernier moment par Abdat.

67’ Contre-attaque du CRB, Rebih sert Benaldjia qui tire, sans danger pour Zemmamouche.

72’ Tir puissant de Koudri qui passe à côté.

92’ Mehdi Benaldjia décoche une frappe enroulée qui rase le poteau de Zemmamouche.

 

Accrochage entre les supporters

Un violent accrochage a eu lieu entre les supporters des deux galeries à l’entrée du stade. Les choses auraient pu dégénérer si n’était l’intervention des services de police.

Maâmeri sur le banc

En dépit du fait qu’il se soit rétabli de sa blessure, le défenseur central et capitaine du CRB, Karim Maâmeri, était encore trop juste pour pouvoir tenir sa place. Néanmoins, il était présent dans le banc des remplaçants.

Confiance renouvelée à Messaoudi

En l’absence de Maâmeri, c’est le transfuge d’El-Harrach, Adel Messaoudi, qui a occupé le flanc droit de la défense. L’entraîneur belouizdadi a préféré lui renouveler sa confiance.

Match spécial pour M. Benaldjia

La rencontre d’hier était assez spéciale pour l’attaquant belouizdadi, Mehdi Benaldjia, qui affrontait pour la première fois son club formateur en match officiel. Il y a fort à parier que le concerné a eu un petit pincement au cœur à l’heure de pénétrer sur la pelouse.

Slimani titulaire

L’attaquant vedette du Chabab, Islam Slimani, a été titularisé par son coach lors de cette rencontre. Revenu depuis peu de blessure et n’ayant que trente minutes de jeu dans les jambes, Bouali a décidé de faire appel à lui au vu de son poids au sein de l’équipe.

Les supporters du CRB en force

Après avoir boudé l’équipe lors des derniers matches, les inconditionnels des Rouge et Blanc ont, cette fois-ci, répondu à l’appel en prenant d’assaut les tribunes du 20-Août.

Bouali a aligné deux attaquants

Afin de s’offrir les meilleures chances de remporter le derby, l’entraîneur en chef du Chabab, Fouad Bouali, a aligné deux pointes à l’attaque du CRB. En effet, Sodje et Slimani ont été alignés ensemble afin de peser sur la défense usmiste et, surtout, trouver la faille.

Les Usmistes en force

Fidèles à leurs habitudes, les Usmistes ont accompagné leurs favoris pour ce cours déplacement. Ils ont rempli la tribune «Le poulailler» qui leur a été réservée.

Meftah titulaire

Rabie Meftah a retrouvé une place de titulaire au sein du onze usmiste. C’est une première pour l’ex-Béjaoui qui n’avait pas connu la joie d’être titulaire en championnat depuis l’intronisation de Rolland Courbis. La dernière fois que Meftah était titulaire fut lors de la rencontre retour de Coupe arabe face au Tevragh Zeïna.

Benamara, Seguer et Koudri sur le banc

Pour cette rencontre, l’entraîneur a mis trois de ses habituels titulaires sur le banc. Il s’agit de Benamara, Seguer et Koudri. Le fait que Courbis ait changé sa tactique y est pour beaucoup. 

CRB-Ismaïli en Coupe arabe

Le tirage au sort effectué par l’UAFA a donné lieu à un match choc entre le CRB et Al-Ismaïli d’Egypte. Le match aller se jouera à Alger entre le 12 et 13 février, quant au retour, il aura lieu en Egypte le 26 ou le 27 du même mois.

Bokaa-USMA

Quant à l’USMA, elle a tiré une équipe jordanienne, Bokaa en l’occurrence. Le match aller aura lieu en Jordanie et le retour aura lieu à Alger.

Réunion du CA demain

A l’initiative du président Gana, le conseil d’administration de la SSPA/CRB tiendra une réunion demain.

Ariel Njeuguekam s’est entraîné hier

L’attaquant camerounais, qui a débarqué à Alger afin de tenter sa chance au sein du club usmiste, a effectué une séance d’entraînement en solo. Il est à rappeler qu’Ariel Thierry Njeuguekam évoluait la saison passée en Finlande et avait inscrit vingt buts.

La presse malmenée

Une fois de plus, la presse a été malmenée à l’entrée du stade du 20-Août. Les journalistes ont attendu plus d’une heure afin de pouvoir entrer et couvrir la rencontre. Ceci arrive en l’absence des dirigeants du Chabab qui n’ont rien fait pour que la situation s’améliore.

Courbis : «Un bon point de pris»

«Ce fut un derby palpitant, c’était une première pour moi, vu que je n’ai jamais assisté à un derby algérois. Je pense que nous avons eu en face une bonne équipe. C’est un bon point de pris dans la mesure où c’est le CRB qui nous a accueillis. Nous avons évolué avec une stratégie offensive, malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu concrétiser les occasions que nous nous sommes procurées, alors on doit se contenter de ce match nul qui n’est pas une si mauvaise affaire que ça. Il faut à présent se tourner vers les prochaines échéances qui nous attendent.»

 

Bouali : «On a joué pour ne pas être humiliés»

«Je pense que le résultat du match est assez équitable. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions sans en mettre une au fond, c’est dommage. Notre situation n’est pas favorable, nous avons joué pour ne pas être humiliés et pour sauver la face. Tout le monde est au courant de la situation qui prévaut au club ces derniers temps. Mon avenir dépendra de celui de mes joueurs, s’ils restent, je resterai. Par contre, s’ils partent, je n’aurai d’autre choix que de plier mes bagages et partir moi aussi.»