EN : Séance vidéo pour les joueurs ce matin
EN : Séance vidéo pour les joueurs ce matin

Publié le :
  • Agmenter la police
  • Diminuer la police
  • Rétablir la police
  • Partager sur :
  • Recommander sur :

Après avoir visionné plusieurs vidéos en solo, Vahid Halilhodzic a demandé au chargé de la vidéo, Samir Brixi, en l'occurrence, de lui faire des montages vidéo de plusieurs séquences de jeu de leur prochain adversaire, le Rwanda, en l'occurrence.

EN : Séance vidéo pour les joueurs ce matin
Les joueurs seront ainsi conviés à visionner ces séquences ce matin. Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, accorde beaucoup d'importance à la vidéo. Il a déjà étudié son adversaire et connaît tous ses points faibles et ses points forts. Après avoir regardé plusieurs matchs, le Bosniaque connaît par cœur tous les joueurs rwandais. Il fera part donc lors de cette séance de visionnage de ses remarques, conclusions et notes aux joueurs qui ont maintenant l'habitude de ce genre de séances. 
Le jeu de l'Algérie aussi sera
à l'étude
En plus de découvrir leurs adversaires d'après-demain samedi, les joueurs auront droit à des séquences de jeu de leur dernier match disputé à Tcahker face au Niger. Lors de cette séance, Vahid corrigera les lacunes dans le jeu et montrera à chacun des joueurs ce qu'il devra changer ou améliorer lors du prochain match et aussi les bonnes choses qu'il a faites samedi passé. Le placement, les mauvais choix qu'ils ont faits, les hésitations… Tout sera passé au crible. Rien ne sera laissé au hasard. Les joueurs doivent connaître par cœur leurs adversaires mais aussi savoir ce qu'attend d'eux leur coach ce samedi. 
A. B.