JSMB : Béjaïa rêve de sa 2e coupe

Les supporters de la JSM Béjaia rêvent bien évidemment de décrocher un second titre à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie qui se jouera cet après-midi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

En réussissant l’exploit d’atteindre ce stade de la compétition, à Béjaia, tout le monde rêve de voir la JSMB dépasser ce cap et devenir une formation qui gagne des titres. Pour le plus vieux club kabyle, le fait d’avoir atteint cette finale est un exploit au vu des moyens dont disposait le club avant l’entame de la saison. Néanmoins, l’envie des joueurs et leur détermination, ajouter à cela l’expérience des membres du staff technique, ainsi que le soutien de la direction ont permis au groupe de réaliser une belle performance. A Béjaia, tout le monde rêve d’un second titre majeur pour la JSMB et le troisième pour la wilaya de Béjaia.

 

Les défenseurs doivent se montrer prudents

Une finale de coupe d’Algérie se joue généralement sur des détails. Parfois, le manque de concentration des joueurs peut conduire à des situations difficiles pour l’ensemble du groupe. La clé de cette rencontre sera certainement l’état d’esprit du groupe qui abordera ce rendez-vous important. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les joueurs de la JSMB, spécialement les défenseurs, doivent commettre le moins d’erreurs possibles. Il est certain que la moindre petite faute peut coûter très cher ; pour cela, le niveau de concentration de ces derniers doit être à son maximum. En l’absence de Maâmar Youcef, blessé au niveau de la cuisse, la mission de mener à bien cette défense sera confiée à Allali qui a démontré depuis son retour à la JSMB qu’il peut réaliser de grosses prestations.

 

Un milieu de terrain fourni pour faire face aux attaquants du CRB

La rencontre de cet après-midi sera très disputée. L’enjeu étant très important, les joueurs de la JSM Béjaia doivent se mettre en ordre de marche pour venir à bout d’une bonne équipe du CRB. Les gars de Belcourt ont démontré qu’ils étaient très appliqués et que depuis l’arrivée d’Amrani, ils ont réussi à atteindre le premier objectif du maintien, en attendant cette finale. Pour faire face à la formation des Rouge et Blanc, l’entraîneur de la formation de Yemma Gouraya serait tenté de mettre en place un système idoine afin de faire face aux attaquants de son adversaire du jour. Moez Bououkaz pourrait d’ailleurs mettre un milieu de terrain assez fourni pour tenter de contrarier les camarades de Balegh, qui aborderont cette rencontre avec une grosse détermination. On se dirige ainsi vers un milieu de terrain qui serait composé de 5 joueurs à l’image de Belmessaoud, Zenasni, Baiteche, Daouadji et Niati ; des éléments qui ont réalisé de grosses performances depuis l’entame de la saison sous les couleurs de la JSMB. Cette stratégie pourrait être payante dans la mesure où cette rencontre se jouera sur des détails et que la JSMB ne doit pas offrir de cadeau au CRB.

 

Le retour de Mokhtar, un atout offensif non négligeable

L’entraîneur tunisien de la JSM Béjaia bénéficiera des services de son attaquant vedette Mokhtar Hichem. L’ex-attaquant du DRBT, qui a été blessé pour une longue période, sera finalement présent pour cette rencontre face au CR Belouizdad. Le retour du buteur de la JSMB sera un bon apport pour l’équipe phare de la vallée de la Soummam. Ses qualités de buteur sont indéniables et depuis son arrivée à la tête de l’attaque de la JSMB, Mokhtar a été l’auteur de 5 réalisations en 4 rencontres disputées. Le coach de la formation de l’ex-capitale des Hammadites s’appuiera sur son attaquant pour tenter de faire la différence.

  1. E. Z.

A lire aussi :

2 vainqueurs en 2008 parlent de la finale

 

Classement